Trois ans de prison pour Fouad Mourtada !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2008, 22h49

Par défaut Re : Trois ans de prison pour Fouad Mourtada !

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message
alors lol, pour resumer je dirais que non robespierre n'etait pas un dictateur, parce qu'il subissait la pression du peuple de paris qui etaient des radicaux, n'oublie jamais une chose, la révolution francaise a été faite par le peuple parisien et la partie radicale trés a gauche du peuple que l'on appellait "sans culottes" plus tard dans l'assemblée ils siegaient sous le nom de "montagnards" et robespierre etait lui meme issue de cette mouvance radicale mais de plus à l'époque c'etait tellement confus que le moindre geste d'apaisement à l'egard des royalistes etaient percu comme une trahison c'est pour cela que Danton a été guillotiné car il faisait partie des "girondins" groupe moderé mais ils ont tous voté la mort du roi, et comme jte disais le mot dictateur n'est po le bon car le peuple etait ulta representé si tu veux et justement c'etait parce qu'il y'avait trop de democratie qu'il y'a eu cette derive, je sais c po évident d'expliquer mais ce que je veux dire c'est que les représentant du peuple francais si ils deviant ne serait ce qu'un d'un centimetre des idéaux de la révolutions ils auraient fini guillotiné car le peuple y veillait dans la salle mais la république etait en guerre sur 2 front l'un "interieur" contres les vendéens et les chouans (bretons) qui se sont revolté contre la levée en masse de 300 000 hommes decidée par la convention Nationale et l'autre front est exterieur ou la France révolutionnaire a vu se liguer contre elle toute l'europe des ROIS donc tous ses voisins!!! Barere autre homme révolutionnaire disait "La République n'est plus qu'une grande ville assiégée"

que veut tu que robespierre fasse surtout surtout avec la pression quotidienne des sans culottes qui voulaient rafermir la république et donc faire la guerre aux ennemis de la révolutions.
un dictateur c'est quelqu'un qui decide seul et sans avis de personne, or la république Francaise unie et indivisible etait gouvernée par robespierre mais il y'avait la Convvention nationale, il y'avait des comité révolutionnaire ou le peuple siegé et crois moi il fallait po etre trop tolerant à l'époque avec les royalistes sinon tu etait suspect et donc guillotiné car robespierre avait fait introduire la "loi des suspects" mais ce qu'a voulu robespierre c'est justement l'affermissement de la république et la regeneration de la France car il ecrira a son pere :
"Pour moi, la mort du roi a sauvé la République et nous répond de l'énergie de la Convention. … Les chemins sont rompus derrière nous, il faut aller de l'avant, bon gré mal gré et c'est à présent surtout qu'on peut dire : Vivre libre ou mourir !"

Billaud-Varenne décrira le futur gouvernement en novembre 1793 : " Le nouveau gouvernement sera terrible pour les conspirateurs, coercitif envers les agents publics, sévère pour les prévarications, redoutable aux méchants, protecteur des opprimés, inexorable
aux oppresseurs, favorable aux patriotes, bienfaisant pour le peuple ".

si tu es interessé par la France révolutionnaire je peux te passer un lien sur daylimotion ou tu as 27 videos de quelque minutes tres passionantes notemment sur le passage de danton que je t'avais cité.
Salut,

Oui merci, je veux bien.
On a abordé ce sujet en terminale mais on l'a survolé.
Moi, j'adore l'histoire en général, alors si tu es connaisseur dans d'autres périodes de l'histoire, marhaba bik!!!!
@+
Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 21h29
"Vivre Libre ou Mourir "

Citation:
Envoyé par boolvail Voir le message
Salut,

Oui merci, je veux bien.
On a abordé ce sujet en terminale mais on l'a survolé.
Moi, j'adore l'histoire en général, alors si tu es connaisseur dans d'autres périodes de l'histoire, marhaba bik!!!!
@+
ok sans soucis je t'envoie cela en message privé inchaalah, tu t'en lassera po, ce ne sont que des extrait mais c vraiment magnifique. comme je suis Francais d'origine marocaine je connais surtout l'histoire de la France révolutionnaire, lol, mais sinon faut se mefier des raccourci que l'on utilise au lycée ou on dirait que la révolution s'est faite en un jour lol, alors qu'il u'a eu des evenement entre temps etc... pour savoir tu es d'ou du maroc ???
Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 21h48

Rencontrons-nous ! Solidarisons-nous avec Fouad !
Ce samedi 1er Mars à 14h00 locale, des manifestations sont prévues à Rabat, Paris , Washington, Madrid, Montréal , Londres , Amsterdam et Bruxelles . Il y en a sûrement une près de chez vous !

Rabat, Maroc:

LE SAMEDI 1er MARS 2008 à 14 heures (Heure locale)

Devant l’entrée principale de l’Ecole Mohammadia d'Ingénieurs

Avenue Ibnsina - Agdal, Rabat

(Manifestation organisée par l’AMDH )

Paris, France:

Place du Costa Rica, 75016 PARIS

Métro : Passy ou Trocadéro

Libérez le prisonnier de Facebook !

Pour répondre aux questions récurrentes : Oui cette manifestation est déclarée à la préfecture de Paris . Oui tout le monde peut assister quelque soit la couleur de son passeport.

Montréal, Québec:

Devant le Consulat Général du Royaume du Maroc

2192, Blv. René-Lévesque West

Montréal, Québec Canada H3H 1R6

Washington DC, USA:

Saturday, March 1st. 2:00pm (local time )

Embassy of the Kingdom of Morocco

1601 21st Street, NW, Washington DC 20009

Bruxelles, Belgique:

Devant l'Ambassade du Royaume du Maroc à Bruxelles

Bd. Saint-Michel, 29,

1040 Bruxelles, Belgium

London, UK :

The Moroccan Embassy in London

49 Qween's Gate Garden

London, United Kingdom

Amsterdam, Netherlands :

Embassy of Morocco in The Netherlands.

Vondelstraat 65/67

Amsterdam, Netherlands

Madrid, Spagna :

Embassy of Morocco in Madrid

Calle de Serano, 179 - 28002 MADRID

http://www.larbi.org/index.php?2008/...fouad-mourtada
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 16h35
tjrs Nafel

Contre Attaque Forte Vraiment Contre Facemakhzen !
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 17h57

C'est ce qu'on risque maintenant avec sarko grace à sa loi sur la récidive. Deux vols et tu prends un max mm si c'est un kinder le 2è...
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
facebook, fouad mortada, fouad mourtada, fouad mourtada facebook

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages