Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2008, 10h54

Par défaut peu ou pas

Salam, je suis en début de grossesse et j'ai tres envie de manger du fois gras mais je sais pas s' il est hallal ou pas est ce que je peu? c'est plus fort que moi mais j'ose pas ce n'est pas dangereux pour le bebe on me dis toujours qu il faut manger si j'ai envie car c'est pour le bebe? merci d'etre sincere dans vos reponse.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 11h14

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : peu ou pas

Citation:
Envoyé par sindoche12 Voir le message
Salam, je suis en début de grossesse et j'ai tres envie de manger du fois gras mais je sais pas s' il est hallal ou pas est ce que je peu? c'est plus fort que moi mais j'ose pas ce n'est pas dangereux pour le bebe on me dis toujours qu il faut manger si j'ai envie car c'est pour le bebe? merci d'etre sincere dans vos reponse.
salut

felicitations pour ton bébé, Dieu le garde
quand a cette histoire de foi gras .... moi j ai vu comment on gavait les oies, les canards et je peux t assurer, que lorsque tu vois la souffrance, la peur, la tristesse dans l oeil d un animal, .... ben tu manges plus de foi gras ... désolé c est pas la réponse que tu attendais
Mange autre chose ! il y a tout dans la nature, et il n'y a pas besoin de faire souffrir un animal pour satidfaire son appetit.. je dis pas ca pour toi
je te souhaite une bonne grossesse, et aussi félicitations au papa ... a chaque fois on l oublie celui la !
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 11h36
Sur mon nuage...

Citation:
salam, si c'est pas halal ou que t'en es pas sure, n'en manges pas

il existe du foie gras halal
mais pareil que creole
je ne pourrais pas anger un produit qui a généré une telle cruauté...
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 13h03

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
salut

felicitations pour ton bébé, Dieu le garde
quand a cette histoire de foi gras .... moi j ai vu comment on gavait les oies, les canards et je peux t assurer, que lorsque tu vois la souffrance, la peur, la tristesse dans l oeil d un animal, .... ben tu manges plus de foi gras ... désolé c est pas la réponse que tu attendais
Mange autre chose ! il y a tout dans la nature, et il n'y a pas besoin de faire souffrir un animal pour satidfaire son appetit.. je dis pas ca pour toi
je te souhaite une bonne grossesse, et aussi félicitations au papa ... a chaque fois on l oublie celui la !
donc, on doit tous etre des vegetariens!!!!
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 14h27

Citation:
wa 3alaykoum assalam,
Citation:
Le foie gras est un mets composé exclusivement de foies (assaisonnés) de mâle de canards ou d'oies qui ont été gavés afin que leur foie devienne de taille largement supérieure à la normale.

Son origine remonte à l'Égypte ancienne, mais il est à présent produit principalement en France où il est consommé surtout à l'occasion de repas de fêtes.

La production de foie gras est l'objet de controverses portant sur les conséquences du gavage pour le bien-être des animaux et sur l'importance à accorder à ce bien-être. Le gavage, nécessaire à l'obtention du foie gras, est interdit dans de nombreux pays.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Foie_gras
Citation:
Gavage chez les animaux [modifier]

Le gavage « forcé » [modifier]
Le gavage consiste à « faire manger de force et abondamment »[5] à des animaux, essentiellement des canards, et dans une bien moindre mesure, des oies[6]. Pour ce faire, l'éleveur introduit une pompe hydraulique dans la bouche de l'oiseau et l'enfonce jusqu'à l'estomac pour contraindre l'animal à manger[7]. Le but du gavage est de provoquer la stéatose, de manière efficiente et rapide. Il est exact que cet acte peut générer des pathologies et même une mortalité.

Le gavage « non forcé » [modifier]
Un autre cas, pratiqué jadis au liban, avait pour objet la production d'un ovin castré à grosse queue grasse [8].

le gavage comportemental conditionnement est une forme de gavage « non forcé » , exemple élevage des poissons aux granulés.

Effets du gavage sur la santé de l'oiseau [modifier]
Selon l'enquête scientifique suscitée, « la quantité importante d'aliments intubés à grande vitesse au cours du procédé de gavage provoque immédiatement une distension de l'œsophage, une augmentation de la production thermique et du halètement, et l'excrétion de matières fécales semi-liquides »[9].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gavage
si forcer un animal à manger, conduit l'animal à devenir malade ou à mourrir. le gavage forcé est alors dans ce cas interdit dans l'islam.
ce sont des éléveurs cruels qui ne reflechissent qu'à l'argent et qui soumettent les animaux à ces pratiques cruelles, insouciants aux répercussions sur ces pauvres animaux.
alors comment veut tu toujours manger du foie gras, alors que tu sait ce qui est arrivé à l'animal dont elle est extraite.
en plus comment veut tu que quelque chose qui n'est pas biologique et naturel (comme le foie gras), et qui ne s'est pas développé de manière normale, comment veut tu qu'une telle chose soit bénéfique à ta santé voire à celle de ton bébé ? un foie gras atrophié de manière forcée ne peut que créer des problemes de santé.
Réponse avec citation
Réponse

Tags

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages