Précédent   Bladi.net > Société > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2008, 21h51

Par défaut titre de sejour scientifique/titre de séjour étudiant

Bonjour,

Je suis étudiante en thèse en France et j'ai un financement du ministère pour le suivi de ma thèse. J'ai aussi le protocole d'accueil des scientifique pour avoir un titre de séjours scientifique mais la préfecture malgé le protocole m'a délivré un titree de séjours étudiant.

Serait-il possible de faire un recours pour avoir un titres de séjours scientifique et si ou à qui je vais m'adresser?

Serait-il possible d'avoir un titre de séjour salarié puisque j'ai mes fiche de paie et je paye les cotisations?

Quelles sont les avantages d'un titre de séjours scientifique par rapport à un titre de séjour étudiant?

Merci d'avance.

Nassima
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 13h35

Par défaut Re : titre de sejour scientifique/titre de séjour étudiant

Citation:
Envoyé par nassilinda Voir le message
Bonjour,

Je suis étudiante en thèse en France et j'ai un financement du ministère pour le suivi de ma thèse. J'ai aussi le protocole d'accueil des scientifique pour avoir un titre de séjours scientifique mais la préfecture malgé le protocole m'a délivré un titree de séjours étudiant.

Serait-il possible de faire un recours pour avoir un titres de séjours scientifique et si ou à qui je vais m'adresser?

Serait-il possible d'avoir un titre de séjour salarié puisque j'ai mes fiche de paie et je paye les cotisations?

Quelles sont les avantages d'un titre de séjours scientifique par rapport à un titre de séjour étudiant?

Merci d'avance.

Nassima
Bonjour,

Je ne peux vraiment repondre à toute les connexion, par contre je suis sur d'une chose,c'est que tu ne peux pas avoir une titre de salarié.

Sinon pour le titre sientifique, à ma connaissance, il ne y'a pas grande difference par apport à celui d'etudiant.

Bonne journée
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 03h13

Par défaut Re : titre de sejour scientifique/titre de séjour étudiant

Salam Nassima,
pour répondre à tes questions:
- Pour avoir un titre de séjour scientifique, il faut d'abord avoir un doctorat, si tu réside en France, sinon, c'est pas necessaire, et toi tu es dans le 1er cas, donc pas de recours, fini d'abord ton doctorat.
- Non tu ne peux pas avoir le statut salarié uniquement sur la base d'une bourse ou financement du ministère, car il faut un contrat de travail à part...
- les avantages de la carte mention scientifiques, je cite que 3: ton conjoint comme tes enfnats peuvent l'avoir aussi grace à toi, tu peux l'avoir pour un à 4ans selon la durée de ton protocole d'aceuil, biensur tu n'as pas besoin de demander une autorisation de travail (qui n'est plus demandée actullement pour les étudianst marocains), tu peux avoir une carte d'un même si la durée de protocole d'acceuil est entre 3 à 12mois.
liens:
tu tape carte de séjour scientifique et tu auras tous les liens.
voici deux liens:
Fondation Kastler
http://www.fnak.fr/

http://sos-net.eu.org/etrangers/exte...dx.htm#talents
wasalam
Koulouch
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages