|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis étudiante en thèse en France et j'ai un financement du ministère pour le suivi de ma thèse. J'ai aussi le protocole d'accueil des scientifique pour avoir un titre de séjours scientifique mais la préfecture malgé le protocole m'a délivré un titree de séjours étudiant. Serait-il possible de faire un recours pour avoir un titres de séjours scientifique et si ou à qui je vais m'adresser? Serait-il possible d'avoir un titre de séjour salarié puisque j'ai mes fiche de paie et je paye les cotisations? Quelles sont les avantages d'un titre de séjours scientifique par rapport à un titre de séjour étudiant? Merci d'avance. Nassima |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne peux vraiment repondre à toute les connexion, par contre je suis sur d'une chose,c'est que tu ne peux pas avoir une titre de salarié. Sinon pour le titre sientifique, à ma connaissance, il ne y'a pas grande difference par apport à celui d'etudiant. Bonne journée |
|
| |||
| |||
| Salam Nassima, pour répondre à tes questions: - Pour avoir un titre de séjour scientifique, il faut d'abord avoir un doctorat, si tu réside en France, sinon, c'est pas necessaire, et toi tu es dans le 1er cas, donc pas de recours, fini d'abord ton doctorat. - Non tu ne peux pas avoir le statut salarié uniquement sur la base d'une bourse ou financement du ministère, car il faut un contrat de travail à part... - les avantages de la carte mention scientifiques, je cite que 3: ton conjoint comme tes enfnats peuvent l'avoir aussi grace à toi, tu peux l'avoir pour un à 4ans selon la durée de ton protocole d'aceuil, biensur tu n'as pas besoin de demander une autorisation de travail (qui n'est plus demandée actullement pour les étudianst marocains), tu peux avoir une carte d'un même si la durée de protocole d'acceuil est entre 3 à 12mois. liens: tu tape carte de séjour scientifique et tu auras tous les liens. voici deux liens: Fondation Kastler http://www.fnak.fr/ http://sos-net.eu.org/etrangers/exte...dx.htm#talents wasalam Koulouch |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quitter territoire français apres refus carte séjour étudiant | doudoux | Maroc / France | 71 | 10/02/2008 13h36 |
| refus de titre de sejour | MIZZO13 | Maroc / France | 4 | 07/01/2008 22h40 |
| circulaire de prolongation de 6 mois du titre de sejour etudiant | morpheo | Etudiant | 6 | 10/10/2007 20h57 |
| titre de séjour remplace-t-il le visa? | mehdir | Maroc / France | 7 | 16/07/2006 05h02 |
| peut on rentrer au bled avec un titre de sejour etudiant? | musulmane69 | Forum bladinettes | 2 | 24/01/2006 16h53 |