Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2008, 22h05
Je t'aime ma Salameche !

Entrées dans le blog: 54
Par défaut L’Islam « Meilleure religion au Monde »

Dieu a créé l’Homme et Il l’a douté d’un :
- Message Divin pour le guider ;
- Message Diabolique pour l’égarer ;
- Cœur et cerveau pour raisonner.

Dieu nous a tracé deux types de voies :
- Une Voie Divine « Islam » et Il nous a ordonné de la suivre ;
- Des voies diaboliques et Il nous a prohibé de les suivre. Et parmi ces voies, on trouve les voies des sectes.

{153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie."} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

{159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. 160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

Ceux qui suivent la Voie Divine « Islam » sont la Partie de Dieu alias les Musulmans ; ceux qui suivent les voies diaboliques sont la partie du diable. Cette partie diabolique se divise en deux :
- Les hypocrites ;
- Les mécréants.

Les hypocrites sont ceux qui balancent entre la Voie Divine et leurs passions. Cette partie aura l’ignominie sur terre et à l’au-delà.

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

Selon ‘Aïcha (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère est un apostat »

{145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, 146. sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Dieu, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Dieu donnera aux croyants une énorme récompense} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Les mécréants sont l’ensemble de ceux qui ne croient pas à Dieu, et ceux qui associent à Lui d’autres dieux. Cette partie aura le bonheur sur terre et l’ignominie à l’au-delà.

{126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Dieu et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination" !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

{196. Que ne t'abuse point la versatilité [pour la prospérité] dans le pays, de ceux qui sont infidèles. 197. Piètre jouissance ! Puis leur refuge sera l'Enfer. Et quelle détestable couche !} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

La Partie de Dieu alias les Musulmans

{36. … Ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, 37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, 38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, 39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent} Sourate 42 : La consultation (Achoura)

{113. Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

Les musulmans sont ceux qui suivent et appliquent parfaitement l’Islam. Cette partie aura le bonheur sur terre et à l’au-delà.

{123. … Quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. 124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement"} Sourate 20 : Ta-Ha.

{2. … Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable, 3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Dieu] lui suffit. Dieu atteint ce qu'Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose} Sourate 65 : Le divorce (At-Talaq)

Ils rejettent toute appellation en dehors de « Musulmans ».

{78. Et luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !} Sourate 22 : Le pèlerinage (Al-Hajj)

Ils refusent d’associer à Dieu d’autres législateurs.

{38. ... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

{114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

Ils savent très bien que Muhammad sws est un Messager et pas un Législateur.

{128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin)} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

{92. Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

Ils font leur max pour imiter le Messager de Allah sws.

{21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab)

{152. … Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 22h07
Je t'aime ma Salameche !

Par défaut Re : L’Islam « Meilleure religion au Monde »

Les musulmans traitent justement et gentiment les non musulmans.

{8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. 9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes} Sourate 60 : L'éprouvée (Al-Mumtahanah)

Et par Amour de Dieu, ils essaient pacifiquement et sagement de les guider vers le Sentier de Allah.

{45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace} Sourate 50 : Qaf

{125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés} Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)

Les musulmans savent très bien qu’ils sont la cible de la partie du diable.

{217. … Ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

{112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au- delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

Tant que la guerre n’est qu’idéologique, ils vont pardonner.

{109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

{34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. 35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie} Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)

Mais quand l’ennemi les déclare une guerre militaire, ou les empêche d’adorer librement Allah, là ils sont ordonnés et obligés de se défendre.

{190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

{39. Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir - 40. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur". - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant} Sourate 22 : Le pèlerinage (Al-Hajj)

Et c’est toujours la Partie de Allah qui gagne.

{56. Et quiconque prend pour alliés Dieu, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti de Dieu qui sera victorieux} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

Les musulmans quand ils appellent Dieu, Il les répond… quand ils s’approche de Lui, ils sentent Son Amour… et quand ils demandent une chose, Ils la reçoivent.

{186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B) a dit : Dieu (puissant et sublime) dit: Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

Quand ils s’approchent de Allah, ils vivent le paradis sur terre.

{2. … Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable, 3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Dieu] lui suffit. Dieu atteint ce qu'Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose} Sourate 65 : Le divorce (At-Talaq)

Et quand ils s’éloigne de Dieu, la vie devient un enfer pour eux.

{123. … Quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. 124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement"} Sourate 20 : Ta-Ha.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 22h09
Je t'aime ma Salameche !

Les musulmans sont une monnaie qui est devenue rare ces derniers jours.

{116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

Cette minorité vit bien alhamdolillah.

{62. En vérité, les bien-aimés de Dieu seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés, 63. Ceux qui croient et qui craignent [Dieu]. 64. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles de Dieu -. Voilà l'énorme succès !} Sourate 10 : Jonas (Yunus)

Cette minorité a pour mission :
- Œuvrer pour son bonheur sur terre et à l’au-delà ;
- Appeler les non musulmans vers la voie de Allah ;
- Réconcilier entre les gens qu’ils soient musulmans ou non.

{105. Et dis : "Oeuvrez, car Dieu va voir votre oeuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez"} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

Houdheyfa (RA) rapporte que le Prophète (saws) a dit : « Par celui qui teint mon âme dans Sa main, vous commanderez le bien et interdirez le mal ou bien vous ne serez certainement pas loin de voir Dieu envoyer sur vous un châtiment venant de Lui. Vous L’invoquerez alors et Il ne répondra pas à votre appel ».

{9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre de Dieu. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Dieu aime les équitables. 10. Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Dieu, afin qu'on vous fasse miséricorde} Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)

N’ayez pas peur de cette minorité ! Elle n’est pas là pour vous contraindre [nulle contrainte en religion]… elle est là juste pour vous appeler et vous guider vers le Sentier de Allah… et vous êtes libres de suivre et appliquer son appel ou le rejeter et opter pour d’autres voies.

{41. Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : "A moi mon oeuvre, et à vous la votre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites". 42. Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s'ils sont incapables de comprendre. 43. Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s'ils ne voient pas ? 44. En vérité, Dieu n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes. 45. Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre de Dieu, et ils n'auront pas été bien guidés} Sourate 10 : Jonas (Yunus)

L’Islam « Meilleure religion au Monde »

L'Islam n'est pas uniquement des actes d'adoration. L'Islam est un système complet. Un système qui gère les relations entre:
- Le musulman et Son Créateur ;
- Le musulman et son frère musulman ;
- Le musulman et les gens de livre ;
- Le musulman et l'hypocrite ;
- Le musulman et le non-croyant.

L'Islam est un système politique qui encadre les orientations de l'Etat. L'Islam est un système économique qui encourage la production et organise les relations commerciales. L'Islam est un système juridique qui lutte contre toutes les sortes d'injustice. C'est un système qui nous ouvre les portes de l'imagination, de la création et de l'innovation pour produire tout ce qui rendra service à l'humanité [à signaler que les inventions doivent rester dans le cadre du respect de la religion].

{195. ... Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

{157. ... [Dieu] leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises} Sourate 7 : Al-Araf

Salon Jarir Ibn ‘Abdullah (rda), le prophète sws a dit : « Celui qui institue en Islam une bonne coutume, a sa récompense et celle de tous ceux qui agissent selon elle auprès de lui, sans que cela diminue rien de leur propre salaire. De même que celui qui institue en Islam une mauvaise coutume en supporte le péché ainsi que celui de tous ceux qui agissent après lui selon cette coutume sans rien diminuer de leur propre péché ».
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 22h10
Je t'aime ma Salameche !

L’Islam est une religion qui ordonne et encourage à l’Oumma l’apprentissage des sciences et les œuvres dans les deux sens [oeuvrez pour votre vie bas comme si vous vivriez éternellement, et oeuvrez pour votre au-delà comme si vous mourriez demain].

{105. Et dis : "Oeuvrez, car Dieu va voir votre oeuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez"} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

{114. … Et dis : "Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances !"} Sourate 20 : Ta-Ha

{9. … Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent} Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)

{11. … Dieu élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir} Sourate 58 : La discussion (Al-Mujadalah)

Selon Abou Mas'ùd (rda), le Messager de Dieu sws a dit: «L'envie n'est permise que dans deux cas: «Un homme à qui Dieu a donné une fortune qu'il s'empresa de dépenser totalement dans les domaines du bien. Et un homme à qui Dieu a donné la sagesse (la science). Il s'en sert pour juger entre les gens et pour la leur enseigner».

Selon Abou Hourayra (rda), le Messager de Dieu sws a dit: «Celui qui prend une route à la recherche d'une science. Dieu lui facilite une voie vers le Paradis».

Selon lui encore, le Messager de Dieu sws a dit: «Quand le fils d'Adam meurt son œuvre s'arrête sauf dans trois choses:
- Une aumône continue (une œuvre d'utilité publique: fontaine, hôpital, asile, école etc...).
- Une science dont les gens tirent un profit.
- Un enfant vertueux qui prie Dieu pour lui (ou qui lui attire les bénédictions des autres).

Selon Anas (rda), le Messager de Dieu sws a dit: «Celui qui sort (de son pays) à la recherche de la science est considéré au service de Dieu jusqu'à son retour».

Selon Abou Oumàma (rda), le Messager de Dieu sws a dit: «La supériorité du savant par rapport au dévot est comme ma supériorité par rapport au moindre d'entre vous».

Abouddardà' (rda) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu sws dire: «Celui qui prend un chemin à la recherche d'une science, Dieu lui facilite une voie vers le Paradis. Les Anges abaissent leurs ailes (par humilité) devant le chercheur de science en signe de satisfaction de ce qu'il a fait. Tous les habitants des cieux et de la terre, jusqu'aux poissons dans l'eau prient pour l'absolution du savant. La supériorité du savant par rapport au dévot est égale à la supériorité de la lune par rapport à l'ensemble des étoiles. Les savants sont les héritiers des prophètes. Or les prophètes n'ont laissé en héritage ni dinar, ni dirham mais ils ont laissé la science. Celui qui la recueille a recueilli une part énorme».

Mais l’Oumma a opté pour la fainéantise et une autre partie a opté pour le monachisme, alors que nul monachisme en religion.

L’Islam est une religion qui recommande l’union à ses adeptes, mais ces adeptes ont opté la division en différentes nations et sectes.

{92. Certes, cette communauté qui est la votre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc} Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)

{103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

{46. Et obéissez à Dieu et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Dieu est avec les endurants} Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal)

{59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

La norme, les musulmans sont des frères. Mais les adeptes de l’Islam sont devenus des ennemis qui s’entretuent entre eux depuis des siècles et des siècles.

Le bon musulman

Un bon musulman ne peut être qu’un bon citoyen. C’est un agent actif qui veille au respect de la Loi et à l’apport d’un plus à la société. C’est une machine humaine dynamique qui bosse ardemment pour rendre service à l’humanité. C’est un représentant de la Oumma musulmane, et c’est grâce à l’œuvre qu’on juge l’artisan.

Le bon musulman doit être exemplaire dans la vie scolaire, universitaire, professionnelle, et sociale. Il doit être l’exemple d’un citoyen typique qui réussit dans sa vie privée et qui s’engage dans la vie sociale. Le bon musulman est un être actif dans les organisations bénévoles. C’est une âme charitable qui soutient les personnes moins privilégiées ; un citoyen qui traite justement et gentiment les non musulmans et vit en harmonie avec eux ; une voix qui encourage les musulmans à agir contre la pauvreté et la faim dans le Monde ; une force qui défend les libertés individuelles et combat les injustices contre les humains qu’ils soient musulmans ou non musulmans.

Si vous ne vous occupez pas de la Politique, c’est la Politique qui s’occupera de vous

Le bon musulman est un être actif dans la Vie politique. C’est une voix qui propose les paroles qui sauvent et pas les paroles qui plaisent. C’est un brave politicien qui veut le bien de tous et qui cherche à savoir ce que veut le peuple et de le crier plus fort que lui ; un politicien qui encourage le vote et la participation politique des musulmans pour défendre les intérêts de la communauté musulmane ; un politicien qui respecte la loi et les règlements ; un politicien qui écoute et obéit dans ce qu'il aime et dans ce qu'il déteste sauf quand on lui ordonne de désobéir à Allah.

Propreté & Santé

L’Islam est par excellence religion de propreté et de pureté. La propreté fait partie de la foi, et je peux dire qu’elle est un signe de la bonne foi, et négliger la propreté de nos corps et de notre univers, qui sont des créations de Allah, revient à s’éloigner de Lui et s’égarer de Sa voie.

Allah est beau et aime que nous soyons beaux. Allah aime la propreté et aime les gens propres. La pureté de l’âme ne pourra pas se passer de la propreté du corps. Cette pureté est un élément nécessaire pour tous ceux qui tendent à se rapprocher de Allah… raison pour laquelle Il nous ordonne de nous abluer et de prendre nos plus belles parures et habits pour chaque prière, et prendre au moins un bain par semaine.

Laver nos visages, brosser nos dents, enduire d'huile (Gel) et peigner nos cheveux, laver les mains et la bouche avant et après le repas… ce sont des choses que nous devons veiller à faire régulièrement chaque jour. Sans parler de la recommandation prophétique de couper nos moustaches, enlever le poil des aisselles, raser la région de pubis, couper nos ongles et faire la circoncision.

Notre foyer, notre nourriture, notre eau potable et nos ustensiles doivent être également propres. Cracher et moucher dans la rue ou en d'autres lieux publics sont de très mauvaises habitudes "génératrices de saleté et de maladie" et "sources d'inconvenance pour les gens".

Si l'atmosphère est propre, systématiquement la santé publique deviendrait bonne… conscient de cela, l'Islam commande à ses adeptes d'éviter toutes les mauvaises habitudes qui sont nuisibles à leur corps et aux autres personnes tel que le tabagisme, la toxicomanie, et l’alcoolisme, et les ordonne d'enlever des routes et des rues la saleté et tout ce qui peut être nocif à l’humanité.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 22h11
Je t'aime ma Salameche !

Aimez-vous !

Mes chers amis ! N’oubliez pas que nous sommes tous responsables de ce qui se passe sur notre monde. L’univers n’est qu’une succession de pensées et de mises en application de ces pensées. Ce sont nos attitudes et nos pensées qui sont responsables de tout ce qui va arriver. Nous sommes tous des créateurs à une échelle différente.

Nous pouvons donner à notre vie telle ou telle direction en fonction de nos pensées et de nos désirs… raison pour laquelle je vous conseille de ne pas créer une réalité négative. Je vous conseille de toujours projeter devant vous un futur merveilleux qui se réalisera jour après jour. Je vous demande d’œuvrer et de prier afin que notre monde soit inondé d’Amour et de Lumière.

Nous pouvons encore transformer les choses. Par notre énergie et notre force d’Amour nous pouvons encore abonnir ce monde. L’Amour est une énergie vibratoire très puissante qui peut transformer notre vie et tout ce qui nous entoure. L’Amour, la confiance et la foi accomplissent toujours des miracles dans notre corps, dans notre conscience humaine, et dans notre entourage. Il ne faut jamais perdre le courage ! Il ne faut jamais perdre l’espoir ! Il faut toujours avancer dans la tourmente ! N’ayons pas peur ! Nous ne sommes pas seuls ! La Force Divine est avec nous. Ayons conscience de la Puissance qui est en nous ! Ayons conscience de notre capacité à changer le cours des événements de notre vie !

.Nous captons, sans nous en rendre compte, d’immenses énergies. Plus nous les captons, plus notre cœur s’ouvre, plus nous accumulons cet Amour magnifique, cet Amour Universel. Si nous ne restituons pas cet Amour le plus possible ; si nous n’avons pas la conscience de le donner à la Terre ; c’est un peu comme si nous asphyxions. En envoyant quotidiennement une pensée d’amour à la terre, à tous nos frères proches et à toute l’humanité, nous verrons à quelle vitesse notre monde peut être transformé ; nous verrons à quelle vitesse nos frères prendront rapidement conscience de leurs erreurs ; nous verrons à quelle vitesse le Rêve d’un Monde d’Amour devient rapidement une Réalité.

L’Amour est une belle fleur à l’odeur merveilleuse ; cette fleur ne doit pas se faner ; il faut qu’elle grandisse et qu’elle embellisse ; tous les jours, elle a besoin de notre attention, de nos soins ; tous les jours, elle a besoin d’être arrosée et nourrie. L’amour c’est écouter l’autre sans juger ; l’amour c’est accepter l’autre dans sa totalité avec ses faiblesses comme avec sa force ; l’amour c’est respecter l’autre pour ce qu’il est et pas pour ce que voulez qu’il soit. L’amour c’est lui ouvrir votre cœur sans crainte ; c’est être à l’écoute de son désir ; c’est savoir le geste qu’il lui fait plaisir. L’amour c’est le sourire ; l’amour c’est le mot gentil.

La bonté exclut l’avarice ; et l’avarice endurcit le cœur… alors soyez généreux avec l’autre ! Aidez tous ceux qui ont besoin de votre Amour et de votre Compassion ! En fonction de la confiance et de la foi qui sont les vôtres, vous avez la possibilité de déprogrammer pour vous ou pour vos proches certaines expériences qui pourraient générer des souffrances. Tout est possible à la seule condition que votre foi soit très forte et inébranlable.

N’oubliez pas que les autres qu’ils soient frères, voisins, amis ou inconnus font une partie de vous-même ! La même énergie qui vit en vous vit en eux. Vous êtes tous des frères, vous êtes tous des créations de Allah. C’est la même Energie Divine qui vous anime ; c’est la même Etincelle Divine qui brille en vous. La seule différence qu’il y ait entre vous et eux, c’est qu’ils sont encore endormis alors que vous avez eu la chance de vous éveiller… alors, par l’Amour que vous projetez sur eux, aidez-les à s’éveiller et à voir le monde dans sa plus grande beauté, à voir le monde tel qu’il est ! Aidez-les à inculquer que la vie n’est qu’un test dont le résultat final sera le Paradis ou l’Enfer !

Veillez à faire la paix avec toute personne qui vous a blessé ! Veillez à faire la paix avec toute personne avec laquelle il y’a eu une dualité, une incompréhension ! Cela est important pour vous ; cela est important pour elle ; cela est important pour les relations humaines. Pour que vous soyez dans la paix et dans la sérénité, vous ne deviez laissez aucun litige derrière vous ! Vous devez faire table rase de vos querelles et vos conflits !

{34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. 35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie} Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)

Lorsque vous apprendrez à aimer au-delà de l’humain ; lorsque vous apprendrez à ne voir briller que la flamme de l’Amour dans les yeux de vos frères, plus aucune difficulté ne se présentera sur votre route.

Mes chers amis, surveillez vos pensées ! Essayez d’avoir le plus possible des pensées charitables, des pensées de paix et d’Amour envers vous et envers ceux qui vous entourent ! Essayez le plus possible d’éclaircir votre vie en vous délestant de tout ce qui vous encombre encore ! Rien de néfaste ne pourra vous arriver ; vous ne serez l’objet d’aucune attaque si vous restez toujours dans la pureté, l’Amour, le désir sincère de vous transformer et d’avancer. Aidez-vous, Allah vous aidera ! Plus vous avancerez vers la Lumière, plus vous ferez évoluer tout ce qui se trouve autour de vous. C’est comme une réaction en chaîne : plus vous aimerez, plus vous éveillerez l’Amour autour de vous ; plus vous serez en joie, plus vous éveillerez la joie autour de vous.

L’Amour « cette énergie magique » « cette énergie à la puissance infinie » guérit tout et résout tous les problèmes humains… alors qu’attendons-nous ??? Aimons de tout notre cœur ! Aimons de toute notre âme ! Aimons-nous ! Aimons nos frères proches ! Aimons l’humanité ! Aimons la nature et la beauté qui nous entoure ! Aimons Allah et la Noblesse de Ses Messages Divines ! Aimons la vie et tout dons Allah nous a offert ! Aimons ! Aimons ! Aimons ! Imprégnons l’amour en nous, dans notre cœur et dans toutes nos cellules ! N’hésitons pas à aimer tous ceux que nous rencontrerons ! Nous ne perdrons rien, au contraire nous gagnerons beaucoup.

Ne craignons rien ! Nous sommes protégés. Tant que nous sommes des travailleurs de Lumière, la Source de Cette Lumière -Allah- nous protége. Tous ceux qui ouvrent leur cœur à l’amour et à la fraternité sont protégés ; tous ceux qui ont un puissant désir de rendre service à l’humanité sont protégés.

Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous croirez et vous ne croirez vraiment que lorsque vous vous aimerez. Voulez-vous que je vous indique une chose qu'en la faisant vous vous aimerez ??? « Saluez-vous les uns les autres ».

Sept personnes seront ombragées par l'ombre de Dieu, le jour où il n'y aura d'ombre que la Sienne : 1. Un chef équitable ; 2. Un jeune homme qui a grandi dans l'adoration de Allah honoré et glorifié ; 3. Un homme dont le cœur est accroché aux lieux de prière ; 4. Deux hommes qui se sont aimés en Allah. Il se sont réunis en Lui et se sont séparés en Lui ; 5. Un homme qu'une femme de haut rang et de grande beauté lui appela à elle et à qui il dit: «Je crains Allah» ; 6. Un homme qui a donné une aumône si discrètement que sa main gauche n'a pas su ce qu'a donné sa main droite ; 7. Un homme solitaire dont les yeux débordèrent de larmes à l’évocation de Allah… alors qu’attendez-vous encore ??? Glorifiez Allah et aimez-vous ! Ceux qui glorifient Allah, Allah les glorifient ; ceux que Allah glorifie, aucune force ne pourra les battre.

Que la glorification de Allah soit avec vous tous !
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 22h12
Je t'aime ma Salameche !

Le bonheur consiste dans la vertu

Mes chers amis ! N’oubliez pas que les actions ne valent que par les intentions et chacun n’a pour lui que ce qu’il a eu réellement l’intention de faire ! N’oubliez pas que bon champ semé, bon blé rapporte ; et qui sème le vent récolte la tempête.

Souvenez-vous que bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée ! Le bonheur consiste dans la vertu ; le bonheur est l’enfant de la vertu ; cette vertu ennoblit l’homme ; et le plus noble d’entre nous, auprès de Allah, est le plus pieux.

N’oubliez pas que l’honnêteté est la meilleure politique ! Allah ne regarde ni nos corps, ni nos images, mais Il regarde nos cœurs… alors prenons soin de la pureté de nos cœurs ! Prenons soin de leur propreté ! Rappelez-vous que celui qui n'a rien de la parole de Allah dans son coeur est comme une maison en ruine ; et que nos cœurs se salissent, et leur purification n’est que la lecture de la parole de Allah !

Mes chers amis ! Craignez Allah où que vous soyez, faites suivre une mauvaise action d’une bonne, les bonnes actions effacent les mauvaises, et soyez bons et justes envers les gens qu’ils soient musulmans ou non ! N’oubliez pas que quiconque craint Allah, Allah lui donnera une issue favorable, Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas !

Prenez garde à l’oppression qui se transformera en ténèbres le Jour de la Résurrection ! Prenez garde à l’avarice qui nous a ruiné la vie et a poussé nos frères « Palestine, Liban, et Iraq » aux effusions de sang !

Prenez garde à ne pas rendre licite les actes que Allah a déclaré illicites (Haram) ! Évitez les péchés majeurs : adorer d’autres divinités en dehors de Allah, pratiquer la sorcellerie, tuer sans raison une personne dont Allah a déclaré la vie sacrée, faire des transactions comportant des intérêts, s’approprier les biens de l’orphelin, fuir le champ de bataille au moment de l’affrontement et calomnier de chastes et innocentes croyantes ! Prenez garde de la fornication ! Et n’oubliez pas que ceux qui se permettent de pratiquer la fornication Allah les déclare la guerre !

Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même. Ce que nous vivons aujourd’hui « Sécheresse, Chômage, Pauvreté, Désordre, Catastrophe, Injustice, Humiliation et avilissement des autres puissances, Anarchie, etc. » n’est que le résultat de notre égarement et de notre éloignement de la Parole de Allah « Coran ».

Souvenez-vous que quiconque suit le Guide de Allah ne s'égarera ni ne sera malheureux ; et quiconque se détourne de Rappel de Allah mènera certes une vie pleine de gêne et le Jour de la Résurrection Allah l'amènera aveugle au rassemblement ! N’oubliez pas que ceux qui croient en une partie du Coran et rejettent le reste n’auront que l'ignominie dans cette vie et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment ! Rappelez-vous que ceux qui échangent la vie présente contre la vie future, leur châtiment ne sera pas diminué, et ils ne seront point secourus !

Mes chers amis ! N’oubliez pas que la religion c'est la sincérité, et qu’il n'est rien de si beau que la sincérité ! La sincérité mène aux œuvres de bien et les œuvres de bien mènent au Paradis ; l’homme ne cesse de dire la vérité jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès de Allah sous le nom de véridique. Et le mensonge mène aux mauvaises actions et les mauvaises actions mènent à l’Enfer ; l’homme ne cesse de mentir jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès de Allah sous le nom de menteur.

Laissez ce qui est douteux pour ce qui est sûr ! La vérité est source de tranquillité et le mensonge est source d’inquiétude. Dites la vérité même si elle est pesante et insupportable à vous ou à certains d’autres ! Soyez sincères envers Allah, Son Messager sws, vos gouverneurs, et envers l’ensemble des musulmans et du reste des humains !

Mes chers amis ! N’oubliez pas que le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte ; mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère. Allah est doux et II aime la douceur en toute chose ; Il donne pour la douceur ce qu'il ne donne pas pour la violence ni pour toute autre chose. Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir ; et quand elle en est retirée, elle ne peut que l'enlaidir.

Souvenez-vous que Allah est Clément et Il aime les Cléments et les Patients qui refoulent leur colère et qui pardonnent de la bonne manière aux gens ! Traitez gentiment ceux qui ne vous respectent pas ! Faites du bien pour ceux qui vous font du mal ! Agissez selon la sagesse et la longanimité avec ceux qui agissent envers vous d'une façon insensée et injuste !

Veillez à faire la paix avec toute personne qui vous a blessé ! Veillez à faire la paix avec toute personne avec laquelle il y’a eu une dualité, une incompréhension ! Cela est important pour vous ; cela est important pour elle ; cela est important pour les relations humaines. Pour que vous soyez dans la paix et dans la sérénité, vous ne deviez laisser aucun litige derrière vous ! Vous devez faire table rase de vos querelles et vos conflits !

Que Allah nous guide tous et nous éclaire !
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 22h14
Je t'aime ma Salameche !

Rien ne vous atteindra en dehors de ce que Allah vous a proscrit

Mes chers amis ! N’oubliez pas que rien ne vous atteindra en dehors de ce que Allah vous a proscrit ! Allah vous a proscrit votre part des biens dans l'ici-bas, la durée de votre vie, vos œuvres et votre destinée heureuse ou malheureuse à l’époque où vous avez été fœtus. Tout ce qui vous atteint ne saurait vous rater/manquer ; et tout ce qui vous rate/manque ne saurait vous atteindre. Si le monde entier veut vous faire du bien ou du mal, vous n’aurez que le bien ou le mal que Allah a destiné pour vous… alors soyez forts ! Ne craignez rien sauf Allah ! Vous n’aurez ni moins ni plus de votre destin.

Si un malheur vous atteint, patientez et dites « alhamdolillah » « nous sommes à Allah et à Lui nous retournons » ! Ne dites jamais « si j’ai fait telle chose ou si je n’ai pas fait telle chose, j’aurai cette chose ou je n’aurai pas cette chose » ! Dites plutôt « c’est la vie et c’est mon Destin » ou « c’est la Volonté de Allah, Il fait ce qu’Il veut » ! N’oubliez pas que « si » ouvre la porte à l’agissement du Satan !

Quand Allah aime une personne, Il la touche dans ce qu’il a de plus cher. Tous les maux qui affligent le croyant : souffrance, fatigue, maladie, tristesse ou angoisse sera une expiation de ses péchés. Allah sait et vous, vous ne savez RIEN : le bien est ce que Allah a proscrit pour vous… peut être vous n'aimiez pas une chose alors qu'elle est dans votre bien ; et peut être vous aimiez une chose alors qu'elle contient du mal pour vous.

Mes chers amis ! N’oubliez pas que la patience est clarté ! La patience vient à bout de tout. Elle est la précieuse clé de la réussite. Celui qui se refuse par fierté d’âme de tendre la main aux autres, Allah lui sauvegarde sa fierté. Celui qui n’exprime pas son besoin, Allah le met au-dessus du besoin. Celui qui s’astreint de patienter, Allah lui en donne la force.

N’oubliez pas que ce qui ne peut pas être traité doit être supporté ! Celui qui est victime d’un malheur, et qui endure avec patience aura une grande récompense. N’oubliez pas que le printemps vient après l’hiver, et que l'heure la plus foncée est avant aube ! Nul n’a reçu de don meilleur et plus abondant que celui de la patience. Souvenez-vous toujours que le fort n’est pas celui qui terrasse ses adversaires, mais seul est fort celui qui se maîtrise dans la colère !

Mes chers amis ! N’oubliez pas que quand nous voulons nous pouvons ! Ayez confiance en vous ! Ne vous vous estimez pas ! Ne dites plus jamais que vous n’êtes pas capable, que vous n’y arriverez jamais, ou que vous êtes nul ! Dites « nous sommes capable de transformer notre vie et tout ce qui nous entoure » ! Ne perdez jamais l’espoir ! Ne perdez jamais le courage ! Le changement ne viendra pas d’un jour à l’autre… les choses qui arrivent vite, partiront vite. Le chemin du changement est long et dur… mais avec la volonté et la patience vous y arriverez.

Tard vaut mieux que jamais ! Vos plus grands freins sont la peur, le doute, le manque de confiance, et la faiblesse de foi. Ces faiblesses spirituelles sont vos limitations. Si vous baissiez les bras devant ces faiblesses vous ne pourrez jamais avancer et aller plus loin.

Mes chers amis ! N’oubliez pas que vous ne devez pas avoir peur tant que vous êtes sur le chemin de Allah. Quoi qu’il arrive autour de vous, ne craignez rien, vous êtes protégés. Tous ceux qui optent pour la lumière de Allah, tous ceux qui ouvrent leur cœur à l’Amour, la fraternité et qui oeuvrent pour le bonheur de l’humanité sont protégés. Si vous restez toujours sincères dans vos convictions, dans votre désir d’avancer vers la Lumière, dans votre désir d’aider l’autre à sourire, dans votre choix de rendre service à l’humanité, l’aide de Allah pour vous sera immense.

Ne perdez jamais l’espoir ! Ne perdez jamais le courage ! Allah est toujours à vos cotés, toujours près de vous, prêt à vous soutenir et à vous aider. Plus vous demanderez à Allah de vous guider et vous aider, plus vous maîtriserez vos émotions, vos désirs, vos pensées, vos sentiments, plus Allah se manifestera dans votre vie, dans vos corps physiques et énergétiques. Plus vous vous approcherez de Allah par les œuvres qu’Il aime, plus que Allah s’approchera de vous et plus que Son Amour pour vous grandira jusqu’à qu’Il soit l'oreille par laquelle vous entendrez, l'oeil par lequel vous verrez, la main par laquelle vous oeuvrerez et le pied avec lequel vous marcherez. Quand vous Lui demanderez quelque chose Il vous la donnera sûrement. Quand vous Lui demanderez refuge, Il le vous accordera sûrement.

Mes chers amis ! N’oubliez pas que l’union fait la force ! L’union et la force sont les deux faces d’une même médaille. Une Oumma ne parviendra jamais à être forte si elle n’est unifiée. Cramponnez-vous à la Sunna de Allah et ne soyez pas divisés ! Ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et vous perdrez votre force ! N’oubliez pas que de la discussion jaillit la lumière, et que la consultation est un des secrets précieux de notre force ! Obéissez à Allah, au Messager sws, et aux détenteurs de l'autorité ! Si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager sws !

Nos ennemis sachent bien que pour nous affaiblir, il faut nous séparer, nous diviser en sectes. Ne les aidez pas à atteindre leur objectif ! Ne semez pas la Fitna entre nous ! Celui qui sème le vent récolte la tempête… la division des musulmans en plusieurs sectes nous a détruit ; nous a rendu l’Oumma la plus faible au monde. La division en sectes est notre Grande Fitna… et la Fitna est plus grave que le meurtre.

Que Dieu nous facilite la pratique et l’apprentissage de notre religion !
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 22h15
Je t'aime ma Salameche !

La fraternité musulmane

Mes chers amis ! Les musulmans et les musulmanes sont tous des frères et sœurs. Ils sont tous membres de la même famille « la famille musulmane ». Ne soyez pas envieux les uns des autres ! Ne truquez point les enchères ! Ne vous détestez pas et ne vous tournez pas le dos les uns aux autres ! Ne faites pas de surenchère et soyez tous des frères musulmans !

Le musulman est le frère du musulman. Il ne le fait pas d’injustice, ne le méprise pas et ne lui refuse pas son Secours. La piété est dans le cœur ; il suffit à quelqu’un, pour être mauvais, de mépriser son frère musulman. Tout musulman est sacré pour tout autre musulman : son sang, ses biens et son honneur. L'image des croyants dans les liens d'amour, de miséricorde et de compassion qui les unissent les uns aux autres est celle du corps : dès que l'un de ses membres se plaint de quelque mal, tout le reste du corps accourt à son secours par la veille et la fièvre.

Le musulman a cinq obligations vis-à-vis du musulman :
1. Lui rendre son Salut ;
2. Lui rendre Visite quand il tombe Malade ;
3. Suivre son Cortège Funèbre ;
4. Répondre à son Invitation ;
5. Lui dire quand il éternue: « Rahimaka Allah » [Que Dieu soit Miséricordieux avec toi].

Notre Seigneur dit le jour de la résurrection : « O fils d'Adam ! Je suis tombé Malade et tu ne m'as pas rendu visite ». L’Homme lui dit : « Seigneur ! Comment serais-Tu Malade pour que je Te rende visite alors que Tu es Le Seigneur et Maître de l'Univers ? » Dieu dit : « N'as-tu pas su que Mon Esclave Untel est tombé Malade et tu ne lui as pas rendu visite ? N'as-tu pas su que si tu lui avais rendu visite tu M'aurais trouvé auprès de lui ? O fils d'Adam ! Je t'ai demandé à manger et tu ne M'as pas donné à manger ». L’Homme dit : « Seigneur ! Comment pouvais-je Te donner à manger quand Tu es Le Seigneur et Maître de l'Univers ? » Allah dit : « N'as-tu pas su que Mon Esclave Untel est venu te demander à manger et tu ne le lui as pas donné ? Ne sais-tu pas que si tu lui avais donné à manger tu aurais trouvé cela auprès de Moi ? O fils d'Adam ! Je t'ai demandé à boire et tu ne me l'as pas donné ». L’Homme dit : « Seigneur ! Comment pouvais-je Te donner à boire, Toi Le Seigneur et Maître de l'Univers ? » Dieu dit : « Mon Esclave Untel t'a demandé à boire et tu le lui as refusé. N'as-tu pas su alors que si tu lui avais donné à boire, tu aurais trouvé cela auprès de Moi ? ».

Mes chers amis ! Le meilleur des compagnons auprès de Allah est le meilleur pour ses compagnons, et le meilleur voisin auprès de Allah est le meilleur pour ses voisins. Soyez bons dans le voisinage, vous serez des bons musulmans ! Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il fasse du bien à son voisin ! Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il honore et traite généreusement son voisin ! N'entrera pas au Paradis celui dont le voisin n'est pas à l'abri de son mal ! Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il ne fasse pas de tort à son voisin ! Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il dise une bonne chose sur son voisin ou qu'il se taise !

Les voisins sont de trois sortes : un voisin qui a un seul droit, un voisin qui a deux droits et un voisin qui a trois droits. Le voisin qui a trois droits c'est le voisin musulman qui a un lien de parenté avec vous : il bénéficie du droit du voisinage, de celui de l'appartenance à l'Islam et celui de la parenté. Quant au voisin qui a deux droits, c'est le voisin musulman qui bénéficie du droit du voisinage et de celui de l'appartenance à l'Islam. Pour ce qui est du voisin qui a un seul droit, c'est le voisin polythéiste.

Le bon présage de l'habitation c'est son grand espace et la bonté de ses voisins ; son mauvais présage c'est son étroitesse et son mauvais voisinage. Choisissez le bon voisin avant que vous choisissez votre habitation ; et sachez que le droit du voisinage ne consiste pas seulement à cesser de nuire, mais également à supporter la gêne et les nuisances ! Si votre voisin désobéit à Allah à votre sujet, vous devez lui obéir à son sujet !

Les nobles qualités sont au nombre de dix :
- Le propos véridique ;
- La véracité envers les hommes ;
- Le don à celui qui demande ;
- La récompense des bienfaits ;
- L'entretien des liens de parenté ;
- La sauvegarde du dépôt confié ;
- L'amitié envers le voisin ;
- L'amitié envers le compagnon ;
- Le fait d'honorer l'hôte et la pudeur dans tous les actes.

Si votre voisin vous demande votre aide vous l'aidez ! S'il vous demande de le secourir vous venez à son secours ! S'il vous demande de lui prêter vous lui prêtez ! S'il tombe dans le besoin vous l'assistez ! S'il tombe malade vous lui rendez visite ! S'il meurt vous suivez sa dépouille ! S'il reçoit un bien vous le félicitez ! S'il s'expose à un malheur vous le consolez ! Souvenez-vous toujours que notre Prophète sws a dit « Jibril n’a cessé de me recommander mon voisin jusqu’à ce que j’aie cru qu’il allait en faire mon héritier » !

Que Dieu bénisse notre lien !
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 22h16
Je t'aime ma Salameche !

Parrainer un orphelin c’est sauver une âme des dangers

L’orphelin a pu être toi. Il pourra être ton fils ou ta fille. L’orphelin est un être humain. C’est un enfant qui a perdu son tuteur : son père et parfois même sa mère et tout le reste de sa famille. C’est une âme qui a perdu tôt la présence, le soutien, la protection, la chaleur et la douceur, l’affection et l’amour de son père ou de l’ensemble de ses parents.

Les Privations que l’orphelin subit à un jeune âge se répercutent tout au long de son existence. La négligence et la maltraitance peuvent stopper son développement ; elles peuvent l’empêcher de se remettre et de continuer son processus d’acculturation. La privation, la négligence, la maltraitance peuvent affectés son équilibre psycho-affectif ; elles peuvent le conduire vers le chemin de la déviance et de la délinquance… Son déséquilibre psycho-affectif peut faire de lui un des terroristes de demain.

L’orphelin est un être humain qui a besoin de l’écoute de ses désirs et de la satisfaction de ses besoins. Celui qui n'est pas clément avec l’orphelin, Allah ne sera pas Clément avec lui. Le meilleur foyer musulman est celui où l’on traite l’orphelin de la meilleure manière. Parrainer un orphelin c’est sauver une âme des dangers de la rue, de la mauvaise fréquentation, et de l’exploitation des réseaux constitués des âmes salvatrices. L'orphelin a besoin de notre clémence et bienveillance pour devenir un bon citoyen.

Conscient de cela, l’Islam a apporté une nouvelle vision vis-à-vis de l’orphelin « L'orphelin, quant à lui, ne l'opprime pas ! Quant au mendiant, ne le repousse pas avec violence ! », « Que penses-tu de celui qui qualifie la religion de mensonge ? C'est bien lui qui repousse brutalement l'orphelin et qui n'exhorte pas les gens à donner à manger aux miséreux », « Et si tu les as fâchés -les orphelins-, tu as certainement fâché ton Seigneur », « Je -Prophète sws- punis sévèrement celui qui transgresse le droit de l'orphelin et de la femme », « Recherchez la Bénédiction de Allah en faisant du bien à vos faibles car Allah ne vous donne Son Soutien et votre subsistance que par égard pour vos faibles », « Celui qui entretient par son travail la veuve et l'orphelin est comme le combattant au Service de Allah ».

L’Islam a encouragé la prise en charge de l’orphelin, de s'occuper de lui, de lui accorder toute la tendresse et la douceur dont il a besoin, de lui assurer sa prise en charge matérielle et de lui offrir une bonne acculturation « Au paradis, le tuteur de l'orphelin et moi-même -Prophète sws- seront comme ces deux doigts ».

Cette vision a protégé l’orphelin de l’agression et de l’injustice. Cette vision a rendu à l’orphelin son honneur et son humanité.

La famille « Noyau de la civilisation »

La société est composée de plusieurs familles. Elle inspire sa réussite et son échec du tissu familial. Si les relations familiales sont fortes, les relations sociales seront fortes. Si elles sont faibles, les relations sociales seront faibles. La prospérité d’une société repose en grande partie sur la qualité des structures familiales qui la composent. Conscient de cela, l’Islam a instauré pour chaque membre de la famille ses droits et ses obligations.

Les parents doivent faire leur possible pour que l’enfant devienne un véritable serviteur de Allah. Ils doivent œuvrer pour que l’enfant passe sa vie suivant la volonté de Son Créateur. Ils doivent veiller à son abonnissement jusqu’à qu’il soit un bon musulman. Ils doivent veiller à améliorer sa foi et la pratique de sa religion. Les parents doivent accorder à l'enfant toute l'affection, la tendresse, l'amour et l'attention dont il a besoin. Ils doivent écouter ses désirs et satisfaire ses besoins. Ils doivent lui apprendre à aimer la vie et rendre service à l’humanité. Ils doivent développer sa confiance en soi et son sens des responsabilités. Et surtout ils doivent contrôler son acculturation et le protéger des inconvénients de la technologie et de la mondialisation. L’insouciance conduit à la ruine… et l’égarement de la jeunesse musulmane actuelle n’est que le fruit de l’insouciance parentale.

L’enfant à son tour doit être reconnaissant envers ses parents. Le contentement de Allah se trouve dans le contentement des parents. Et le mécontentement de Allah est lié au mécontentement des parents. Allah retarde le châtiment de tout péché pour celui qu'Il veut jusqu'au Jour Dernier, excepté celui de la désobéissance envers les parents. Le châtiment de péché est en effet infligé dans ce monde aussi, avant la vie future [Remarque : l'obéissance aux parents n'est due qu'en ce qui concerne les actes permis et licites « Pas d'obéissance envers une créature dans la désobéissance au Créateur »].

Le respect aux parents est inconditionnel. L’enfant doit respecter ses parents qu’ils soient croyants ou non. L’enfant doit entretenir des bonnes relations avec ses parents qu’ils soient musulmans ou non. L’enfant doit rester en contact avec ses parents même après leur mort, leur départ de ce bas monde. Il doit prier pour eux et demander le pardon en leur faveur, il doit mener à terme les engagements qu'ils avaient contractés, il doit aussi respecter leurs amis, il doit bien entretenir les relations familiales avec les proches de ses parents.

Arrivant au stade de la vieillesse, les parents deviennent insupportables et font des bêtises comparables à celles des enfants. A ce stade les parents ont le plus besoin du soutien de leur enfant après tous les efforts qu'ils ont consentis pour l'élever et lui assurer une bonne éducation. A ce stade les parents ont besoin de plus d’amour, d’affection et de tendresse. L’enfant doit être attentif, compréhensif et respectueux avec eux {23. Et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. 24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "O mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit"} Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra). A ce stade le plus petit signe d'irritation ou d'inattention de la part de leur enfant devient extrêmement pénible à supporter pour eux… raison pour laquelle l’Islam considère l'ingratitude envers les parents comme un péché majeur.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 22h17
Je t'aime ma Salameche !

Le respect et la reconnaissance d'autrui passent avant les rancunes

L'Islam est une religion d’amour et de fraternité. Il est bâti sur la compréhension des choses, sur la compréhension des problèmes humains. Et pour comprendre les problèmes humains, le musulman doit comprendre la nature humaine.

L’égaré ne naît pas égaré, mais il le devient. Nous naissons tous sur la même fitra ; mais nos parents font de nous des juifs, chrétiens ou sataniques. C’est l’Acculturation qui fait de nous des guidés ou des égarés. Les égarés sont des victimes de la société. Les égarés sont des victimes de ce monde qui est devenu une jungle pleine des loups et des cannibales. Les égarés ont grandi dans un environnement malsain et dans des conditions horribles.

L’égaré qu’il soit frère, voisin, ami ou inconnu fait une partie de nous-même : la même énergie qui vit en nous vit en lui. Nous sommes tous des frères. Nous sommes tous des fils de Adam. Nous sommes tous des créations de Allah. Quelle que soit notre origine, notre Langue, notre Couleur ; quelle que soit nos principes, nos idées, nos habitudes ; quelle que soit nos diversités, notre humanité est UNE. C’est la même Energie Divine qui nous anime ; c’est la même Etincelle Divine qui brille en nous ; la seule différence qu’il y ait entre nous et les égarés, c’est qu’ils sont encore endormis alors que nous avons eu la chance de nous éveiller.

Par Amour de Allah, nous devons les aider à s’éveiller et à voir le monde dans sa plus grande beauté, à voir le monde tel qu’il est. Nous devons les aider à inculquer que la vie n’est qu’un test dont le résultat final sera le paradis ou l’enfer. Nous devons les préserver d’un feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Dieu en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'Il leur ordonne.

On ne prend pas les mouches avec du vinaigre. Nous ne devons pas être rudes avec eux ! Si nous serions rudes, au coeur dur, ils s’enfuiront de notre entourage. Par la sagesse et la bonne exhortation nous devons les appeler au sentier de notre Seigneur. Nous devons discuter avec eux de la meilleure façon.

Qui langue a, à Rome va… de la bonne discussion jaillit la lumière et nulle contrainte en religion. Il est strictement interdit de forcer les égarés à croire à la religion ou à la pratiquer, cela va à l'encontre de l'esprit et l'essence de la religion. La foi et le culte doivent être embrassés avec la volonté et la conscience libres. La foi et le culte n'ont une valeur que lorsqu'ils visent le contentement de Allah et l'obtention de Son agrément.

L’égaré a pu être toi. L’égaré pourra être un de tes enfants. L’égaré est un être humain qui mérite notre amour et notre respect. L’amour est une belle fleur à l’odeur merveilleuse ; cette fleur ne doit pas se faner ; il faut qu’elle grandisse et qu’elle embellisse ; tous les jours, elle a besoin de notre attention, de nos soins ; tous les jours, elle a besoin d’être arrosée et nourrie. L’amour c’est écouter l’égaré sans juger. L’amour c’est accepter l’égaré dans sa totalité avec ses faiblesses comme avec sa force. L’amour c’est respecter l’égaré pour ce qu’il est et pas pour ce que nous voulons qu’il soit. L’amour c’est lui ouvrir notre cœur sans crainte ; c’est être à l’écoute de son désir ; c’est savoir le geste qu’il lui fait plaisir. L’amour c’est le sourire. L’amour c’est le mot gentil. La bonté exclut l’avarice ; et l’avarice endurcit le cœur… alors soyons généreux avec l’égaré !

L’égaré a besoin de nous, de notre amour et de notre compassion. L’égaré a besoin de notre aide et d’un éclairage pour ouvrir les yeux sur la gravité de ses actes. L’égaré a besoin de nos efforts et nos prières afin qu’il soit inondé d’Amour et de Lumière.

Nous pouvons encore transformer l’égaré. Par notre énergie et notre force d’amour nous pouvons encore abonnir notre frère l’égaré. L’amour est une énergie vibratoire très puissante qui peut transformer notre vie et tout ce qui nous entoure. L’amour, la confiance et la foi accomplissent toujours des miracles dans notre corps, dans notre conscience humaine, et dans notre entourage. Il ne faut jamais perdre le courage ! Il ne faut jamais perdre l’espoir ! Il faut toujours avancer dans notre mission divine ! On va rien perdre. Et qui sait ??? Peut être nous gagnerons un nouveau bon musulman.

Pour réussir dans notre mission divine, nous devons continuer la diffusion de notre Lumière « Coran »… raison pour laquelle nous devons faire la paix avec tout égaré qui nous a blessé. Nous devons faire la paix avec tout égaré avec lequel il y’a eu une dualité, une incompréhension. Cela est important pour nous ; cela est important pour lui ; cela est important pour les relations humaines.

Pour que nous soyons dans la paix et dans la sérénité, nous ne devons laisser aucun litige derrière nous. Nous devons faire table rase de nos querelles et nos conflits.

Lorsque nous apprendrons à aimer au-delà de l’humain. Lorsque nous apprendrons à ne voir briller que la flamme de l’Amour dans les yeux de nos frères égarés, plus aucune difficulté ne se présentera sur notre route ; et l’Amour et la paix pourront finalement régner notre monde.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
gens de livres, hypocrites, islam, mécréants, sectes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages