|
| |||
| |||
| Salam, mon mari a déposé une demande de carte de 10 ans depuis 3mois car ça fait 5 ans qu'il est en france et il a eu 3 carte de séjour salarié! Actuellemnt il a un récipissé de 3 mois ! quelqu'un pourrait il me dire combien ça prend du temps pour avoir carte de résident et est ce que c'est compliqué car on lui dit à la prefecture qu'il faut faire des enquêtes ect et qu'il risque d'avoir une seconde fois un récipissé ! |
|
| |||
| |||
| tkt c normal mnt la prefecture envoie le dossier a ta mairie et ensuite ils font une enquete sur ton mari et viennent chez toi pr voir si vous habitez la meme maison et si tou est ok la mairie renvoie son dossier a la pref, et fo compter au moins 2 mois avant kil lui donne sa carte |
|
| |||
| |||
| bjr samira merci pour ta réponse ! cette semaine, son récipissé expire et pourtant jusqu'à présent on a reçu aucune visite; est ce que c'est sûr qu'ils passeront visiter le logement car on voulait déménager dans 2 semaines à une autre ville? |
|
| |||
| |||
| mon mari n'a pas encore sa carte de 10 ans. il a toujours un récépissé. il y a 1 mois, ya un mec gentil de la mairie ki est passé a notre appart. il est resté 30 min. il nous a posé des questions vite fait ( est ce ke vous travaillez). il a vu ke tout est ok, il a envoyé son accord a la pref. on doit attendre un mois pr la carte. après tout dépend des prefectures et des communes. si le maire donne son refus, il doit le justifier. |
|
| |||
| |||
| si la ville ou tu vas déménager dépend de la meme pref ke celle tu habites, ya pa de pbleme. dans le cas contraire, c relou parce ke la pref va transferé son dossier à lautre pref donc perte de temps |
|
| |||
| |||
| Merci pour ta réponse ! non on dépendra plus de la même préfecture dc vaut mieux attendre et espérer qu'ils fassent vite ! |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je vourais vous demander quels documents votre mari a présenté pour sa demande de la carte de résident? Je dois également aller bientôt à la préfecture pour le renouvellement, mais pour moi ce serai la cinquème carte temporaire salarié. Et je suis un peu fatiguée d'entendre à la préfecture chaque fois que pour vous la carte de résident, c'est encore pour l'année prochaine. Merci. |
![]() |
| Tags |
| carte résident |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| carte de 10ans | skypus | Aide & Formalités administratives | 0 | 21/12/2007 02h37 |
| Carte resident (10ans ) quel risque en cas de refus? | exEtudiant | Maroc / France | 48 | 30/11/2007 11h40 |
| demande carte de résident (10ans) | chriqui22 | Maroc / France | 21 | 03/10/2007 12h38 |
| carte séjour de 10ans | charokan | Maroc / France | 7 | 14/12/2006 13h11 |