|
| ||||
| ||||
| la fiancée de la pluie taslit unzar on raconte qu'au temps ou les dieux vivaient sur terre comme des humains anzar dieu de la pluie avait vu une jeune fille pres d'un lac,il en est tombé amoureux ... la suite en video http://www.youtube.com/watch?v=xKghnesrclE |
|
| ||||
| ||||
| Re : la fiancée de la pluie Citation:
C'est une légende non ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : la fiancée de la pluie je me souvien comme si cetai hier ,on utilisait une Grande Louche qu'on habillait d'ettofe et de foulards chatoyants, on la faisaint passer de maison en maison, les enfants la suivait derriere dans un grand tintammare, derbouka et chants et bruits de casseroles histoire que Mr la pluie sort de sa cachette et remarque la marié pour qu'il puisse enfin arriver |
|
| ||||
| ||||
Oui oui ma mère me la raconter un fois ça devait être bien Ils le font plus non ? t'est de quelle ville au bled ? |
|
| ||||
| ||||
ca existe encore aujourd'hui dans certaines region (surtout dans la montagne) je vis a alhoceima .toi aussi ? |
|
| ||||
| ||||
T'est rifain ? Vous fessiez pareille vous aussi ? Tu connais le groupe chleh Tislatine Ounazar ? Moi je suis de Taroudant dans le sud du Maroc |
|
| ||||
| ||||
| Re : la fiancée de la pluie cette tradition se célébrait de la meme façon partout oui je connais bien ce group j'ai deja ecouté l'un de leur chansonque je trouve magnifique . enchanté , j'ai plein d'amis de sud ...je salue les gens de tarudant |
|
| ||||
| ||||
Eu aussi te font un coucou ![]() On ma dit qu'autrefois, les gens croyais beaucoup au Sidi (hommes sains) c'est abusé non ? |
|
| ||||
| ||||
oui ca existe encour aujourdhui lol les gens croyais que ces saint ou plutot ces lieux saint ont le pouvoir de guérir...on dit imrabden dans le rif ... |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| taslit unzar |
Discussions similaires à " la fiancée de la pluie" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fiancée perdue | bigdream | Histoires de coeur | 213 | 13/10/2011 15h34 |
| il trompe sa fiancée et je l'ai vu | akajou | Histoires de coeur | 63 | 11/05/2010 15h40 |
| Mon ex fiancée m'a recontacté par sms | Roshad | Histoires de coeur | 49 | 02/03/2010 16h55 |
| Une fois fiancée | misspaname | Bladinettes | 36 | 18/12/2008 15h22 |
| Kidnapping de fiancée | shams007 | Jrad | 13 | 30/11/2007 15h40 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |