| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| SLT à tous je vois dans vos interrogations des questions qui relève d'une incapacité à relativiser les choses. ces choses sont en l'occurrence la conception occidental du monde versus la monde musulman, leurs valeur sont toute a fait différente. De faite, la façon d'organiser la vie en société ainsi que les relations en individu diffère aussi. sachons tout d'abord que ces grands principes que certaines d'entre vous pronent à tort et à travers, tel que la liberté, l'égalité (V. article 1ere de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen 1789) on été accoucher au lendemain des crises bien spécifique à la France et puis ces valeurs on inspirer quelques autre pays. en effet, cette façon de concevoir le bien a la fois pour l'Homme et ces biens est encore une fois propre au monde occidentale (entre le 17, 18,19, 20 et 21 siècle) le soucis c'est que ces valeurs ont la prétention d'une portée universel et c'est ça le piège que certaine d'entre vous ne comprenne pas nous avons tous un langage propre a notre collectivité humain en référence a la région d'ou on vient, en disant on admet pas ceci ou cela patati patata en europe ou vice versa c'est vouloir montrer du doigt une certaine infériorité par rapport à l'autre. Sachez en guise de conclusion, que cette supériorité d'après ces valeurs liberté ,egalité, resistance..... on été tres bien manipuler par un certain nombre de gens pour civiliser, inculquer les bonnes valeurs a ceux qui n'en n'ont pas, les inférieurs comme vous prétendez aussi les visé du doigt ( ce fut le cas de nos pays d'origine colonisées). je tiens aussi a vous dire que la société musulman vit une énorme crise, toute ces valeurs qu'elle prônait, les institutions qu'elle avait fondé se trouve dorénavant fortement rongé par de valeurs externes. le but ici de mon exposer n'etait pas de critiquer mais simplement de vous faire part d'un savoir qui semble souvet passer ou oubliette c'est dommage car j'estime que vous avez de tres bon sujet mais je pense qu'il n'y a pas de réel débat en tout cas un débat qui apporte de argument plus ou moins crédible dépourvue de tt stéréotype. Désole pour les fautes d'orthographes et si vous voulez plus appronfondir vos connaissance a ce sujet n'hésiter surtt pas a me demander les références de ces ouvrages que je vous fournirais avc gd plaisir. |
|
| |||
| |||
| Citation:
la "civilisation "occidentale a bine elevé les femmes. dans quelles autres civilisation est il dit sur le papier du moins "la femme est la stricte egale de lhome, avec les meme droits et les memes devoir. aucune distcintion entre hommes et femmes? la question est plutot "qu'en est il dans la realité? car la aussi la "cicilisation" musulmane n'est pas un exemple de traitement egalitaire dans les faits. lhomme est faillible ne loiublions pas, mais si les aspiration sont la, le probleme reste lapplication. enfin, quelle vision de la liberté? qu'est ce que "lhonneur"? a une epoque et selon les lieux lhonneur se mesurait par le nombre de femmes. la naissance dun enfant male. le suicide. LE MEURTRE; la violence. la veNgence. TOUS CES code sont legitimes pour certain peuples, et le sont moin pour dautres. lequel vaut le mieux? celui qui parait le plus moral? a une epoque bruler les femmes etait moral. ca ne genait personne. le point de vue dun homme peut etre raidcalement different dans la facon dapprehender les choses. c'est pourquoi la diversité et louverture vers le different est une c=necessité pour eviter toutes ces confrontation ideologiques. salem |
![]() |
| Tags |
| hijab, islam, religion, voile |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Droits de Femmes garanties par l'Islam | SINDIBAD13 | Forum Islam | 8 | 21/12/2007 08h22 |
| se convertir au christianisme | SIFAW | Forum Islam | 872 | 26/07/2007 17h31 |
| le voile | dihya | Forum Islam | 44 | 20/05/2007 22h34 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 01h34 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 17h15 |