
24/02/2008, 18h51
|
 | | | Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 420
| |
Re : Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile ? Citation:
Envoyé par MarxIslam Dieu a créé l’Homme et Il l’a douté d’un :
- Message Divin pour le guider ;
- Message Diabolique pour l’égarer ;
- Cœur et cerveau pour raisonner.
Dieu nous a tracé deux types de voies :
- Une Voie Divine « Islam » et Il nous a ordonné de la suivre ;
- Des voies diaboliques et Il nous a prohibé de les suivre. Et parmi ces voies, on trouve les voies des sectes. {153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie."} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
{159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. 160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
Ceux qui suivent la Voie Divine « Islam » sont la Partie de Dieu alias les Musulmans ; ceux qui suivent les voies diaboliques sont la partie du diable. Cette partie diabolique se divise en deux :
- Les hypocrites ;
- Les mécréants.
Les hypocrites sont ceux qui balancent entre la Voie Divine et leurs passions. Cette partie aura l’ignominie sur terre et à l’au-delà. {85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) Selon ‘Aïcha (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère est un apostat »
{145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, 146. sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Dieu, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Dieu donnera aux croyants une énorme récompense} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
Les mécréants sont l’ensemble de ceux qui ne croient pas à Dieu, et ceux qui associent à Lui d’autres dieux. Cette partie aura le bonheur sur terre et l’ignominie à l’au-delà. {126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Dieu et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination" !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
{196. Que ne t'abuse point la versatilité [pour la prospérité] dans le pays, de ceux qui sont infidèles. 197. Piètre jouissance ! Puis leur refuge sera l'Enfer. Et quelle détestable couche !} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) A lire la suite | encore une fois c'est ton point de vue, allah est unique pour les musulmans et pas pour tout le monde
|