Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2008, 18h51
==>une pensée pour GAZA

Par défaut Re : Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile ?

Allah yahdi man yachaa !!!
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 18h51

Par défaut Re : Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile ?

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Dieu a créé l’Homme et Il l’a douté d’un :
- Message Divin pour le guider ;
- Message Diabolique pour l’égarer ;
- Cœur et cerveau pour raisonner.

Dieu nous a tracé deux types de voies :
- Une Voie Divine « Islam » et Il nous a ordonné de la suivre ;
- Des voies diaboliques et Il nous a prohibé de les suivre. Et parmi ces voies, on trouve les voies des sectes.

{153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie."} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

{159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. 160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

Ceux qui suivent la Voie Divine « Islam » sont la Partie de Dieu alias les Musulmans ; ceux qui suivent les voies diaboliques sont la partie du diable. Cette partie diabolique se divise en deux :
- Les hypocrites ;
- Les mécréants.

Les hypocrites sont ceux qui balancent entre la Voie Divine et leurs passions. Cette partie aura l’ignominie sur terre et à l’au-delà.

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

Selon ‘Aïcha (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère est un apostat »

{145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, 146. sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Dieu, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Dieu donnera aux croyants une énorme récompense} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Les mécréants sont l’ensemble de ceux qui ne croient pas à Dieu, et ceux qui associent à Lui d’autres dieux. Cette partie aura le bonheur sur terre et l’ignominie à l’au-delà.

{126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Dieu et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination" !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

{196. Que ne t'abuse point la versatilité [pour la prospérité] dans le pays, de ceux qui sont infidèles. 197. Piètre jouissance ! Puis leur refuge sera l'Enfer. Et quelle détestable couche !} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

A lire la suite
encore une fois c'est ton point de vue, allah est unique pour les musulmans et pas pour tout le monde
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 18h52

Tu peux traduire en français ? Il y en a qui comprennent pas l'arabe ici et qui parfois se sentent à part ce qui n'est pas le but du forum n'est-ce pas ? Merci
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 18h57
==>une pensée pour GAZA

Citation:
Envoyé par algeroiz75 Voir le message
Tu peux traduire en français ? Il y en a qui comprennent pas l'arabe ici et qui parfois se sentent à part ce qui n'est pas le but du forum n'est-ce pas ? Merci
si tu t'adresse a moi dsl moi n'en plus j'ai un peu de mal avec l'arabe donc mon but n'était pas du tout de mettre a l'ecart. en tout cas je m'excuse je pensais que tt le monde connaissait cette expression qui veut dire qu'Allah swt guide celui qui veut dans le bon chemain. voila jespere que j'ai bien traduit
et ........ derien
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 18h59

Citation:
Envoyé par elhanane Voir le message
si tu t'adresse a moi dsl moi n'en plus j'ai un peu de mal avec l'arabe donc mon but n'était pas du tout de mettre a l'ecart. en tout cas je m'excuse je pensais que tt le monde connaissait cette expression qui veut dire qu'Allah swt guide celui qui veut dans le bon chemain. voila jespere que j'ai bien traduit
et ........ derien
ah nan sois pas désolée t'inquiètes mais c'est vrai je le dis pour tout le monde desfois on comprend pas tout quand certains parlent en arabe merci en tout cas
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 19h00
==>une pensée pour GAZA

mais derien......
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 19h02

Entrées dans le blog: 110

Citation:
Envoyé par samora1969 Voir le message
encore une fois c'est ton point de vue, allah est unique pour les musulmans et pas pour tout le monde
Allah est Unique... mais une partie de ce monde a réfuté Son Existence et une autre partie a rejeté Son Message.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 20h15

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Allah est Unique... mais une partie de ce monde a réfuté Son Existence et une autre partie a rejeté Son Message.

Il faut qu'il parle une seule lange universelle pour que tout le monde puisse le comprendre; l’arabe n'est pas la lange universelle déjà elle est tribale et difficilement traductible et le monde ne va pas renier pour autant sa langue et adopter celle d'une tribu au bas fonds du désert,
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 20h47

Pourquoi ne pas remettre le voile à sa vrai place?

Comme un simple geste de pieuté. Qu'on n'y voit aucune autre forme de soumission, qu'une soumission envers Dieu.

L'ennemi est autre que le voile, c'est le machisme. Je défend avec la première énergie toutes ces femmes martyrisée par des hommes frustrés, qui se cache derrière les bonnes formes religieuses. Mais interdir le hijab c'est imposer aux femmes une nouvelle forme d'assujetissement.

Mais arrêtons de nous focaliser sur le voile. Fustiger ou justifier les vertues anti viol ( histoire de terroriser encore plus les femmes), nous fait perdre un temps précieux. Dans les deux optiques le femme est chosifiée, comme si elles sont incapables de choisir par elles même.
C'est à se demander si cette guerre que se livre l'occident et l'orient, chacun prétextant lutter pour la liberté finissent par détruire le monde ENCORE UNE FOIS.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 20h58

Par défaut

Qu'est ce que tu racontes samora1969

Dernière modification par risesanaa ; 24/02/2008 à 21h02. Motif: ERREUR
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hijab, islam, religion, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
se convertir au christianisme SIFAW Forum Islam 1022 21/09/2009 16h32
Droits de Femmes garanties par l'Islam SINDIBAD13 Forum Islam 8 21/12/2007 09h22
le voile dihya Forum Islam 44 20/05/2007 23h34
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34
Retire ton voile ma sœur Difkoum Forum Islam 51 18/05/2006 18h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38