| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Que des personnes comme tanja sont des victimes de TF1 ![]() Il y a deux jours sur 66 minutes on parlait de conversion d'une française a l'islam et du port du voile, et hier j'ai vu un reportage sur la 5 qui montraient les femmes qui sont obligées de mettre le voile et qui voulaient elles aussi travailler, faire des études, bref, imiter les hommes ... Ils voulaient montré que les musulmans empêchent les femmes de travailler etc ... Mais on ne fait que respecté le Coran et les commandements de Dieu, Une femme doit s'occuper de son foyer, enseigner l'islam à ses enfants, s'occuper de son mari etc... On connait le jihad des hommes mais quel est le jihad des femmes sur cette terre ? L'obeissance envers son mari ! Il y a les critères pour qu'une femme entre au paradis et parmis ceux-ci il y a l'obeissance envers son mari ! Et bien évidemment, le meilleur des hommes est celui qui est le meilleur avec sa femme ... Wa salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je me fais pas de soucis pour l’Islam ( c'est une relegion qui existe depuis toujours et elle existera toujours) je me fais beaucoup de soucis pour toi et pour ta misrepresentation..wasalam |
|
| |||
| |||
|
...disons plutot qu'un individus ignorant et de plus adepte de la critique négative ne fait que se rassurer, car c'est certain il parrait plus rassurant de ne pas craindre quand on sait nos tord et qu'on ne fait pas d'efforts pour les restraindre.
|
|
| |||
| |||
|
Cette question est mal posée,on part du principe que l'islam dégrade les femmes,ce qui n'est pas le cas,ou du moins ne peut-être que discutable. L'islam ne dégrade pas les femmes,ce sont les hommes qui les dégradent,voire elles-mêmes quand elles acceptent ça. Et question de dégradation,il faut aussi arrêter de harceler les femmes avec tout ça. La chasteté,le comportement etc est autant valable pour l'homme que pour la femme. Si l'homme était occupé à autre chose que son obsession de la tentation,la femme pourraît se balader nue,qu'il ne la verrait même pas. Au lieu de regarder le voile ou non,arrêtez tout simplement de regarder les femmes et foutez-leur la paix.Prenez un coran et lisez-le dans les lieux publics.Ce que vous faites aux femmes,n'avez-vous jamais pensé qu'on pouvait aussi le faire à vos mères et soeurs? Le problème vient de vous et certaines se cachent aussi. |
|
| |||
| |||
|
C'est vrai en France le port du voile peut effectivement perturbé l'esprit de certain et je remarque que dans le tien l'Islam est une religion spécifique aux pays arabes, et bien tu te trompes le coran est un message universel il s'adresse autant au chinois qu'aux russes en passant par la norvege, bien évidemment l'abis de prière islamique allemand ne ressemble pas à ceux que tu as l'habitude de voir la jelaba je présume, néanmoins même en irlande on se recouvre le corps jusqu'au poignet et on ne laisse que le visage, il existe même des femmes qui par choix préfère ne pas être vu. Et étant donné que la religion s'adresse aux hommes terrestres, à tous les hommes et femmes, le port du voile ne choquerai pas si toutes les femmes le portaient. "La liberté des uns ne doit pas nuire à celle des autres" La je ne vois pas en quoi une femme qui sort dans la rue voilée peut nuir à ton regard, elle ne veut pas que tu la vois, elle en a le droit, elle n'a pas à rester enfermée chez elle pour le simple fait quelle est choisit de porter le voile c'est là sa liberté. Elle se réserve, elle se préserve et Al hamdoulilah *=) elle vit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
well said..bien dit.. |
|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, Je suis une française, intéressée par la religion musulmane. Je voulais réagir par rapport à ce sujet: J'ai l'impression que les pays occidentaux cherchent à diaboliser le port du voile et du Hihab. En effet, finalement, les bonnes-soeurs, porte paroles du christianisme, ne sont-elles pas couvertes des pieds à la tête? Pourtant il n'y a aucune polémique, et celles-ci sont respectées par tous. Je pense que cela mérite réflexion... Il n'y a pas que dans le religion musulmane que les femmes portent un vêtement pour se consacrer à Dieu et pourtant il n'y a que leurs tenues à elles qui sont remises en cause. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par contre cette prolifération voilée et ton discours a toi m'ont tout à fait en effet l'air de confirmer que vous êtes victimes de discours émanant des wahabites en particulier et de certaines chaines satellitaires que vos "anciens" ne voyaient pas.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les "soeurs" catholiques en particulier se consacrent et se "marient" avec Jésus.... grosse nuance aussi.... elles ne font pas partie de la vie "civile" de tous les jours. Mais il faudrait en sus que tu voies que l'habit qui était porté par ces religieuses -qui ne font que cela... être des religieuses vouées a leur foi exclusivement- a bien évolué vers la légèreté... la disparition d'ailleurs dans certaines congrégations.... alors que celui musulman fait son apparition dans des sociétés qui n'en portaient pas et en sus... revient a celui qui était porté au 7è siècle. Cette comparaison donc est hors propos
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
![]() |
| Tags |
| hijab, islam, religion, voile |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| se convertir au christianisme | SIFAW | Forum Islam | 1022 | 21/09/2009 16h32 |
| Droits de Femmes garanties par l'Islam | SINDIBAD13 | Forum Islam | 8 | 21/12/2007 09h22 |
| le voile | dihya | Forum Islam | 44 | 20/05/2007 23h34 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 02h34 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 18h15 |