| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il suffit de lire le premier poste abruti!!!! c'est aussi aux hommes de maitriser leurs instincts également!! il faut s'habiller correctement des deux coté, préservé sont corps des tentations!!! c'est ainsi la voie que dieu nous a prescrit, l'islam est une philosophie de vie!! après chacun fait ce qu'il veut. là ou est le totalitarisme et l'uniformisation des individus c'est d'empêcher les gens de vivre dans cette philosophie de vie, toute à un sens. Les femmes en islam ne sont pas considéré comme un objet sexuel, c'est toi seul qui le dit!!! y a qu'a voir la télévision qui est le reflet de la vision occidental ou un simple bout de fesse fait vendre, si c'est sa la libération de la femme!!!! Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam Ce que vous ne comprenez pas ,le hidjeb est en premier pour proteger la femme d'elle même afin qu'elle ne puisse nuire aux hommes ,et aux autres femmes ,Comme le contacte de la main de la femme en saluant l'homme en islam c'est interdit ,c'est aussi pour proteger la femme contre elle même ,et si la femme musulmane est sincere vraiment sincere qu'elle avoue ses faiblesse lorsqu'elle se met devant le miroir pour se coiffer et s'habiller bref pour se faire belle pourqui le fait elle ,sincerement c'est tjrs pour paraitre belle d'une façon ou d'une autre,que la femme musulmane soit courageuse ces faiblesses qui ne sont que tentations et egoisme ,vouloir attirer même par bonne intention mais vouloir paraitre belle. Je n'ai porté le hidjeb que parceque j'ai touché ce problème et j'ai reconnu ma faiblesse ,et je n'ai cessé de donner ma main pour saluer que lorsque j'ai eu la conviction vivante que c'est necessaire de s'en abstenir.L'islam est une religion de courage et de sincerité et de conviction vivante. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je n'ai pas besoin que les femmes se cache derrière un vêtement pour me retenir. la seduction ne viens pas que du corps, il y a aussi d'autre critere. Le fait de voluloir cacher le corps des femmes les reduit à cette enveloppe charnelle, de mon point de vue c'est aussi degradant que les pub qui montre les nana à poil. c'est le meme message, la femme est un objet sexuel. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le terme protéger est magique et permet d'aller dna sn'importe quelle extremité. et proteger quelqu'un de soit meme malgre son avis.... on se demande tout de meme de quoi la femme doit etre protéger ? des hommes ? mais si ceux ci sont de sbons musulmans il ne la touchera pa sd etoute maniere... et si ce n'en est pa sun un voile ne suffira pas à l'arreter. oui protégeons les femmes contre la liberter d eparaitre. on ne sais jamais, histoire qu'elle considere que son corps et sa presentation lui appartienne ent en propre. je conseille la lecture d'un livre qui s'appelle les hommes pretégés de Robert Merle, lisez vous verrez la mince barriere qu'il existe entre la 'protection' et la dictature. Citation:
tu veut dire que se faire belle est plus une faiblesse que se cacher derriere son voile pour se proteger ? admettant ainsi son imcapacité à ne pas se proteger seule ? Citation:
tu veux dire celle qui te pousse à t'habiller à ton gré ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
huuuummmm en presence du mahram ça ne sera pas toujours evident... c'est sur que exprimer la voie du coeur sans jamais se retrouver à 2 avant le mariage....... |
|
| ||||
| ||||
| c'est quoi la voie du cœur pour toi???? le sexe??? on peut très bien ce dire je t'aime devant n'importe qui!!!
|
|
| ||||
| ||||
|
la femme musulmane à une valeur inestimable pour le musulman que feriez vous si vous posséder un diamant d'une valeur inestimable? mon perso je le cacherait dans un coffre appartenant à la plus grande banque du monde je sais on ne compare pas un humain à un objet mais à travers cette exemple essayé un peu de nous comprendre nous musulman les hommes aussi sont sensé maîtrisé leurs instincts en islam le premier regard est avec eux quant au deuxiéme ils est contre eux |
![]() |
| Tags |
| hijab, islam, religion, voile |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| se convertir au christianisme | SIFAW | Forum Islam | 1022 | 21/09/2009 16h32 |
| Droits de Femmes garanties par l'Islam | SINDIBAD13 | Forum Islam | 8 | 21/12/2007 09h22 |
| le voile | dihya | Forum Islam | 44 | 20/05/2007 23h34 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 02h34 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 18h15 |