Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2008, 12h49
Rifnaute

Par défaut Re : Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile ?

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
totalement d'accord, le message implicite c'est que la femme est d'abors un corps et doit etre preçu comme tel, donc d'abord un objet sexuel... bravo la libération de la femme.

ensuit ele second message c'est que ce n'est pas aux homme de maitriser leurs instincts, mais aux femmes de cacher leur corps. Encore une fois bonjour la liberté.

quand à la charia en Europe, faut pas rever non plus.

Il suffit de lire le premier poste abruti!!!! c'est aussi aux hommes de maitriser leurs instincts également!!
il faut s'habiller correctement des deux coté, préservé sont corps des tentations!!! c'est ainsi la voie que dieu nous a prescrit, l'islam est une philosophie de vie!! après chacun fait ce qu'il veut.

là ou est le totalitarisme et l'uniformisation des individus c'est d'empêcher les gens de vivre dans cette philosophie de vie, toute à un sens.
Les femmes en islam ne sont pas considéré comme un objet sexuel, c'est toi seul qui le dit!!!
y a qu'a voir la télévision qui est le reflet de la vision occidental ou un simple bout de fesse fait vendre, si c'est sa la libération de la femme!!!!

Citation:
Hijab pour les hommes:

Les gens discutent souvent seulement a propos du hijab dans le contexte des femmes. Cependant, dans le Quran glorieux, Allah (swt) mentionne premierement le hijab pour les hommes avant le hijab pour les femmes. Le Quran mention dans Sourate Annour verset 30:

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font."

Lorsqu'un homme regarde une femme et si de la pensée d'airain ou éhontée vient à son esprit, il devrait abaisser son regard.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 12h49
Exclu

Par défaut Re : Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile ?

Citation:
totalement d'accord, le message implicite c'est que la femme est d'abors un corps et doit etre preçu comme tel, donc d'abord un objet sexuel... bravo la libération de la femme.

ensuit ele second message c'est que ce n'est pas aux homme de maitriser leurs instincts, mais aux femmes de cacher leur corps. Encore une fois bonjour la liberté.

quand à la charia en Europe, faut pas rever non plus.

Salam

Ce que vous ne comprenez pas ,le hidjeb est en premier pour proteger la femme d'elle même afin qu'elle ne puisse nuire aux hommes ,et aux autres femmes ,Comme le contacte de la main de la femme en saluant l'homme en islam c'est interdit ,c'est aussi pour proteger la femme contre elle même ,et si la femme musulmane est sincere vraiment sincere qu'elle avoue ses faiblesse lorsqu'elle se met devant le miroir pour se coiffer et s'habiller bref pour se faire belle pourqui le fait elle ,sincerement c'est tjrs pour paraitre belle d'une façon ou d'une autre,que la femme musulmane soit courageuse ces faiblesses qui ne sont que tentations et egoisme ,vouloir attirer même par bonne intention mais vouloir paraitre belle.
Je n'ai porté le hidjeb que parceque j'ai touché ce problème et j'ai reconnu ma faiblesse ,et je n'ai cessé de donner ma main pour saluer que lorsque j'ai eu la conviction vivante que c'est necessaire de s'en abstenir.L'islam est une religion de courage et de sincerité et de conviction vivante.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 12h50
Muslim95
Non membre

Citation:
jamais, ou alors il faudras éliminer la plus grande partie de la population non musulmane.
Jamais n'est pas Musulman
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 12h54

Citation:
Envoyé par andek Voir le message
Il suffit de lire le premier poste abruti!!!! c'est aussi aux hommes de maitriser leurs instincts également!!
il faut s'habiller correctement des deux coté, préservé sont corps des tentations!!! c'est ainsi la voie que dieu nous a prescrit, l'islam est une philosophie de vie!! après chacun fait ce qu'il veut.
abruti ?
moi je n'ai pas besoin que les femmes se cache derrière un vêtement pour me retenir.
la seduction ne viens pas que du corps, il y a aussi d'autre critere.
Le fait de voluloir cacher le corps des femmes les reduit à cette enveloppe charnelle, de mon point de vue c'est aussi degradant que les pub qui montre les nana à poil.
c'est le meme message, la femme est un objet sexuel.

Citation:
là ou est le totalitarisme et l'uniformisation des individus c'est d'empêcher les gens de vivre dans cette philosophie de vie, toute à un sens.
Les femmes en islam ne sont pas considéré comme un objet sexuel, c'est toi seul qui le dit!!!
y a qu'a voir la télévision qui est le reflet de la vision occidental ou un simple bout de fesse fait vendre, si c'est sa la libération de la femme!!!!
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 12h55

Citation:
Envoyé par Muslim95 Voir le message
Jamais n'est pas Musulman
impossible n'est pas français...........
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 13h01

Citation:
Envoyé par nasma2691 Voir le message
Salam

Ce que vous ne comprenez pas ,le hidjeb est en premier pour proteger la femme d'elle même afin qu'elle ne puisse nuire aux hommes ,et aux autres femmes ,Comme le contacte de la main de la femme en saluant l'homme en islam c'est interdit ,c'est aussi pour proteger la femme contre elle même ,et si la femme musulmane est sincere vraiment sincere qu'elle avoue ses faiblesse
je ne comprend que trop bien.
le terme protéger est magique et permet d'aller dna sn'importe quelle extremité.
et proteger quelqu'un de soit meme malgre son avis....
on se demande tout de meme de quoi la femme doit etre protéger ? des hommes ? mais si ceux ci sont de sbons musulmans il ne la touchera pa sd etoute maniere... et si ce n'en est pa sun un voile ne suffira pas à l'arreter.

oui protégeons les femmes contre la liberter d eparaitre.
on ne sais jamais, histoire qu'elle considere que son corps et sa presentation lui appartienne ent en propre.

je conseille la lecture d'un livre qui s'appelle les hommes pretégés de Robert Merle, lisez vous verrez la mince barriere qu'il existe entre la 'protection' et la dictature.

Citation:
lorsqu'elle se met devant le miroir pour se coiffer et s'habiller bref pour se faire belle pourqui le fait elle ,sincerement c'est tjrs pour paraitre belle d'une façon ou d'une autre,que la femme musulmane soit courageuse ces faiblesses qui ne sont que tentations et egoisme ,vouloir attirer même par bonne intention mais vouloir paraitre belle.
faiblesse ?
tu veut dire que se faire belle est plus une faiblesse que se cacher derriere son voile pour se proteger ?
admettant ainsi son imcapacité à ne pas se proteger seule ?

Citation:
Je n'ai porté le hidjeb que parceque j'ai touché ce problème et j'ai reconnu ma faiblesse ,et je n'ai cessé de donner ma main pour saluer que lorsque j'ai eu la conviction vivante que c'est necessaire de s'en abstenir.L'islam est une religion de courage et de sincerité et de conviction vivante.
ta faiblesse ?
tu veux dire celle qui te pousse à t'habiller à ton gré ?
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 13h05
Rifnaute

Citation:
abruti ?
moi je n'ai pas besoin que les femmes se cache derrière un vêtement pour me retenir.
la seduction ne viens pas que du corps, il y a aussi d'autre critere.
Le fait de voluloir cacher le corps des femmes les reduit à cette enveloppe charnelle, de mon point de vue c'est aussi degradant que les pub qui montre les nana à poil.
c'est le meme message, la femme est un objet sexuel.
Est heureusement que la séduction ne vient pas que du corps, et c'est sa qui m'intéresse l'islam propose au hommes et femmes la voie du cœur et de l'esprit et ne se rattache pas justement à cet vision d'un idéal corporel futile, cet une philosophie de vie après à chacun d'y adhérer ou pas, l'Homme est libre!!!
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 13h09

Citation:
Est heureusement que la séduction ne vient pas que du corps, et c'est sa qui m'intéresse l'islam propose au hommes et femmes la voie du cœur et de l'esprit et ne se rattache pas justement à cet vision d'un idéal corporel futile, cet une philosophie de vie après à chacun d'y adhérer ou pas, l'Homme est libre!!!
la voie du coeur ?
huuuummmm en presence du mahram ça ne sera pas toujours evident...
c'est sur que exprimer la voie du coeur sans jamais se retrouver à 2 avant le mariage.......
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 13h19
Rifnaute

Citation:
la voie du coeur ?
huuuummmm en presence du mahram ça ne sera pas toujours evident...
c'est sur que exprimer la voie du coeur sans jamais se retrouver à 2 avant le mariage.......
c'est quoi la voie du cœur pour toi???? le sexe??? on peut très bien ce dire je t'aime devant n'importe qui!!!
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 13h22

la femme musulmane à une valeur inestimable pour le musulman que feriez vous si vous posséder un diamant d'une valeur inestimable? mon perso je le cacherait dans un coffre appartenant à la plus grande banque du monde je sais on ne compare pas un humain à un objet mais à travers cette exemple essayé un peu de nous comprendre nous musulman
les hommes aussi sont sensé maîtrisé leurs instincts en islam le premier regard est avec eux quant au deuxiéme ils est contre eux
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hijab, islam, religion, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
se convertir au christianisme SIFAW Forum Islam 1022 21/09/2009 16h32
Droits de Femmes garanties par l'Islam SINDIBAD13 Forum Islam 8 21/12/2007 09h22
le voile dihya Forum Islam 44 20/05/2007 23h34
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34
Retire ton voile ma sœur Difkoum Forum Islam 51 18/05/2006 18h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38