| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Totalement à côté de la plaque...Le hijab diminue radicalement l'attirance qu'à un homme pour une femme, c'est clair et net. Maintenant, on prétendse contraire ou on cheche des arguments pour satisfaire "Nafs amaratou bissou'ou" ( l'âme commanditaire de péchés par nature) et je m'inclus dedans. L'Islam est visblement trop riche pour des écervelés comme nous et l'étudier permet en réalité d'illuminer nos coeurs. Mais on a tous rien compris apparemment...Comme dirais Rohff, RDV tous en enfer |
|
| ||||
| ||||
|
LA HAYE (NOVOpress) - Piet Hein Donner, ministre de la Justice des Pays-Bas (appartenant au parti chrétien-démocrate) vient de publier un livre qui fait actuellement polémique, il y déclare : «pour moi il est clair que si deux tiers des Néerlandais veulent introduire la charia, cela doit être possible. Comment empêcher cela légalement ? Ce serait scandaleux de dire «c’est impossible». C’est la majorité qui compte. Voilà l’essence de la démocratie». Ces déclarations ont provoqué un tollé, et le chef de file des chrétiens-démocrates, Maxime Verhagen, a quant à lui déclaré que ceux qui voudraient introduire la loi islamique aux Pays-Bas, même élus démocratiquement, devraient être privés de leurs droits constitutionnels. M. Donner se défend quant à lui de souhaiter l’instauration de la charia, il s’est donc justifié en expliquant qu’il souhaitait mettre en garde les hollandais, qu’il suffirait de deux-tiers des voix au Parlement pour l’instaurer, précisant qu’il s’investit à titre personnel pour que cela n’arrive jamais. Dans les faits les Turcs et Marocains représentent la majorité des immigrés, les Pays-Bas dénombrent quelques 1300 organisations musulmanes, 460 mosquées, et un habitant sur 10 serait à ce jour musulman. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
peut etre qu'avoir un temoin t'emoustille, pour ma part mes sentiments pour une personne ne concerne que nous deux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ton exemple me conforte dans mon opinion d'objet sexuel (a proteger) de la femme en Islam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Quels sont aussi les gens qui ont encouragé et poussé à ce mouvement de « libération des femmes » ? C’est en fait le mouvement de libération parfois de la religion. Ils veulent se libérer, et ce sont souvent des laïcs qui sont actifs dans ces mouvements. Et pour eux, le mouvement de libération de la femme consiste à la libérer de toutes les limites et de tous les enseignements de l’islam, du moins tous les enseignements qui ont trait à la pudeur de la femme. On peut classer les gens qui sont liés à ça (d’après moi bien sûr) en 3 catégories : La première de ces 3 catégories, ce sont les femmes ignorantes et Allah seul sait s’il y en a beaucoup ; il y a des hommes aussi, mais je parle des femmes ignorantes qui ne connaissant pas la valeur du hijab et qui ont institué le hijab, l'ont combattu croyant parfois que c’est une simple tradition. La deuxième catégorie, ce sont les hommes qui y trouvent leur compte bien sûr et qui y trouvent profit, parce que les hommes qui laissent aller leur bestialité et qui ne font que suivre leurs instincts préfèrent voir la femme en minijupe et en décolleté plutôt que de la voir habillée correctement. Et la troisième catégorie, ce sont les femmes dévergondées qui n’ont plus de pudeur et qui sont descendues très bas dans l'échelle des valeurs et qui sont jalouses de la chasteté et de la pudeur des femmes qui se respectent. Elles n’aiment pas les voir comme ça, car elles savent qu’elles sont éloignées de ce modèle, elles sont donc jalouses et aimeraient que toutes les femmes deviennent comme elles et se rabaissent comme elles l’ont fait. Il y a aussi un point sur lequel il nous faut insister, c’est que le voile n’est pas un signe d’asservissement à l’homme, au père, au frère ou au mari comme le laissent croire parfois certains médias. Le voile est une adoration au même titre que la prière, le jeûne, le Hadj et que toutes les adorations prescrites par l’islam ; le hijab en fait partie également. Le hijab est donc une adoration. Si la femme porte le Hijab, ce n’est que par obéissance à son Créateur Qui le lui a demandé. Ce n'est pas pour se plier à la volonté de son père et ce n’est pas, encore une fois, un signe de soumission au père ou aux hommes de la société ... Il faut donc que ce soit très clair, parce qu’on ignore souvent que, justement, le Hijab est une adoration de la femme et non une contrainte imposée par les hommes. Et c’est pour cela d’ailleurs que l’on remarque souvent que si on a inculqué à la fille depuis toute petite qu’elle faisait cela pour Allah et qu’Allah la voit, jamais ... elle ne retirera son voile. Mais la femme à qui on n’a jamais expliqué cela, et qui croit justement qu’elle le fait pour faire plaisir à son père ou par peur de son père et son frère…c’est ce qu’on voit parfois dans le coin de la rue, elle le met dans son sac dès qu'elle s'éloigne un peu de la maison. Ou bien si elle a peur, elle ne demande qu’une chose, se libérer de ce foulard parce qu’on ne lui a jamais expliqué pourquoi elle devait le faire, elle sent que c’est un poids. De ce fait, dès qu’elle sait que son père ou son frère ne la voit plus, elle va essayer de se libérer de son voile. Contrairement au fait que si elle le faisait pour Allah et qu’elle sait que c’est Allah qui la voit de manière constante, jamais elle ne pourra le retirer. Il faut aussi savoir que l’islam n’a pas prescrit le voile comme un fardeau pour la femme. L’islam veut le bien de la femme ici-bas et dans l’au-delà. Ce n’est pas un fardeau ni une entrave à la liberté, au contraire, l’islam honore la femme parce qu'il lui donne une valeur. Non pas la valeur d’un morceau de viande qu’on expose à la boucherie ou d’une marchandise qu'on vend à vil prix ou qu’on expose sur le panneau pour vendre le shampooing ou autres. Pour l’islam, la femme est plus que ça. Elle est l’école pour les enfants, elle est la moitié de la société et même plus. Elle est l’école qui va former les générations futures |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() mank dobjectivité afin de mettre lislam en avant? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
apres tout toi tu es un religieux extremiste qui participe à l'obscurantisme des droits de la femme. Comme celui de disposer de son propre corps. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi extrémiste désolé je ne connais pas ce Mots |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tandis que celle qui considere la religion comme un acte personnelle et a construit sa propre foi (au lieu de se la faire rabacher) feras ses propres choix. interressant. donc le plus important pour toi ce n'est pa squ'un femme ai le choix, qu'elle choisisse sa voie. Non le plus important c'est quelle porte le voile comme on la conditionner à le faire sna sse poser d equestion. tu m'etonne que tu n'aimes pas les feministes..... lol |
![]() |
| Tags |
| hijab, islam, religion, voile |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| se convertir au christianisme | SIFAW | Forum Islam | 1022 | 21/09/2009 16h32 |
| Droits de Femmes garanties par l'Islam | SINDIBAD13 | Forum Islam | 8 | 21/12/2007 09h22 |
| le voile | dihya | Forum Islam | 44 | 20/05/2007 23h34 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 02h34 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 18h15 |