Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Sondage: Seriez vous prete a epouser un homme musulman ou un homme maghrebin
Options de sondage
Seriez vous prete a epouser un homme musulman ou un homme maghrebin

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2008, 03h25

Par défaut Re : Pour ou contre un mariage avec un converti

jviens de lire ton article.
il est bidon dsl, c'est pas du tout ce dont je parle.

"C'est le cas d'Assya qui a choisi de se marier avec un Français en dépit de la volonté de sa famille. Le prétendu mari a accepté de devenir musulman et s'adapter aux traditions marocaines (circoncision, changement de nom…)."

il s'est converti pour se marier......

"il s'agit de nos Marocains «fraîchement» résidant à l'étranger qui ont opté pour un mariage mixte afin de régulariser leur situation dans l'un des pays étrangers."

Desolé mais ton article est totallement hors sujet.Ce sont evidement pas des mariage fait dans l'amour de Dieu mais des mariages betes dont l'article parle.
t'as pas compris ce dont on parlé.

Cet article Dit que les Mariage fait dans le but d'avoir des papiers Ne reussisent pas....C'est un secret pour personne lol.
ET que le mariage enre musulman et non musulman mais que le non musulman(e) se converti just avant ou apré le mariage ne reussisent pas souvent. bien evidement vu que la conversion s'est faite dans le but de se marier.

Moi je te parle entre un Musulman et une non Musulmane converti en dehor du mariage. converti pour elle. et la tu peut pas emettre de generalité sur ce genre de mariages.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 03h26

pas besoin d'etre sociologue pour ecrire cet article.......:s
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 03h32

Citation:
Envoyé par moulay91 Voir le message
OUI et apré? La langue arabe c'est NOTRE CULTURE A NOUS EXCLUSIVEMENT??? Un musulman DOIT connaitre l'arabe. c'est la langue de l'Islam.
Donc disons que a fait parti de la Culture de Tout les musulmans. Après si un musulman parle malaisien ou wolof en plus...quel crime? Tant mieu lol.

Et je m'en fiche completement du documentaire de M6 ou de TF1....Moi je te parle de mariage mixte fait dans l'ISLAM tout simplement. Pas du mariage mixte entre une congolais catholique et une francaise athée.
ET je doute fortement que tu ai des chiffres ou des preuves ki disent k les mariages entre musulmans de differentes ""ethnies"" finissent plus en divorce. Stp n'avance pas des choses comme ca.

Et oui c'est haram DANS LE SENS où SI Dieu met sur ton chemin une Femme, qui n'est pas maghrebine MAIS qui a toutes les conditions valables pour que tu l'epouse...Alors la Oui c'est haram.
Bon après que tu cherche plus du coté des maghrebines tu fai ske tu veut.
Mais lorsque dieu met sur nos chemins des personnes qu'on refuse parce que sois disant ils n'ont pas notre culture.
Et puis ce topic apparement eté destiné aux filles donc c pour sa ke jai parlé de haram.parce que en general c la fille ki refuse. Et avant de refuser elle doit se demander "est ce que j'ai le Droit (point de vue religieux) de refuser?" "est ce que j'ai une réelle raison valable?" Apres pour l'homme c'est different. C'est lui qui cherche. et ca peut pas etre haram de cherche d'un coté et pas de l'autre. Mais dieu poura te tester en mettant clairement sur ton chemin une fille et il vera ta réaction.
Moi je dis juste faites confiance a Dieu. vous avez peu de choses betes, si vous faites vraiment confiance, vos enfants ne perderont rien de ce que vous voulez qu'ils aient. Simplement Dieu avant tout. il fera le reste. Si cette femme n'est pas drole et que vous aimez rire, faites confiance a Dieu, et si sa se trouve vous serez complice et vous rigolerez comme personne.
Tout ceci fait parties des epreuves.les epreuves c pas seulement l'alchool sur une table. C'est aussi ces banales petites choses. Est ce qu'on fera confiance a ce Dieu nous a dit, ou est ce qu'on fera des chichis bidons

ET tu m'as tjrs pas repondu. QUEL CULTURE???? DE QUELS COUTUMES TU PARLES???Le couscous le vendredi?
nan serieusement je vois vraiment pas ce que les autes musulmans pouraient avoir de si dangereux dans la survie de nos coutumes qui sont banales. je respecte totallement mais c pas ma religion les coutumes, jaime, j'applique quand j'en ai envi. Mais c pas une chose "en danger" qu'une chinoise mangeuse de nouille (je fais expres de caricaturer betement) fera disparaitre.
alors repond moi.
tu n'as absolument pas compris mon message..
à aucun moment j'ai condamné les mariages mixtes entre musulmans...
tu devrai savoir que chaque être humain à des critères bien spécifiques pour trouver leur moitié.. la foi, la beauté, la richesse, le niveau intellectuel ect...
si plus tard je serai amené à me marier avec une chinoise musulmane tant mieux... mais pour l'instant elle ne rentre pas dans mes critères spécifiques.. tu comprends ce que je veux dire ?? je suis attirée par les maghrebines, tu va me forcer à aimer un senegalaise ?? punaise..
concernant les coutumes le couscous est un tres bon exemple
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 03h37
Aye caramba!

Citation:
Envoyé par freneamane Voir le message
tu n'as absolument pas compris mon message..
à aucun moment j'ai condamné les mariages mixtes entre musulmans...
tu devrai savoir que chaque être humain à des critères bien spécifiques pour trouver leur moitié.. la foi, la beauté, la richesse, le niveau intellectuel ect...
si plus tard je serai amené à me marier avec une chinoise musulmane tant mieux... mais pour l'instant elle ne rentre pas dans mes critères spécifiques.. tu comprends ce que je veux dire ?? je suis attirée par les maghrebines, tu va me forcer à aimer un senegalaise ?? punaise..
concernant les coutumes le couscous est un tres bon exemple
d'accord avec toi

chacun ses goûts
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 03h41

Citation:
Envoyé par moulay91 Voir le message
jviens de lire ton article.
il est bidon dsl, c'est pas du tout ce dont je parle.

"C'est le cas d'Assya qui a choisi de se marier avec un Français en dépit de la volonté de sa famille. Le prétendu mari a accepté de devenir musulman et s'adapter aux traditions marocaines (circoncision, changement de nom…)."

il s'est converti pour se marier......

"il s'agit de nos Marocains «fraîchement» résidant à l'étranger qui ont opté pour un mariage mixte afin de régulariser leur situation dans l'un des pays étrangers."

Desolé mais ton article est totallement hors sujet.Ce sont evidement pas des mariage fait dans l'amour de Dieu mais des mariages betes dont l'article parle.
t'as pas compris ce dont on parlé.

Cet article Dit que les Mariage fait dans le but d'avoir des papiers Ne reussisent pas....C'est un secret pour personne lol.
ET que le mariage enre musulman et non musulman mais que le non musulman(e) se converti just avant ou apré le mariage ne reussisent pas souvent. bien evidement vu que la conversion s'est faite dans le but de se marier.

Moi je te parle entre un Musulman et une non Musulmane converti en dehor du mariage. converti pour elle. et la tu peut pas emettre de generalité sur ce genre de mariages.
Je m'en fiche de l'article
je veux juste que tu prennes en considération ce passage
Les sociologues s'accordent donc à dire qu'un mariage mixte est un mariage dicté par la logique économique, aboutissant fréquemment au divorce et que les enfants issus de ce genre de mariage sont souvent victimes d'une situation dont ils ne sont pas responsables.
même dans les mariages mixtes entre musulmans les cultures respective des mariés restent..
marie toi avec une musulmane russe et tu me diras si vous avez des points en commun mis à part l'adoration d'Allah
apres bien sur chacun fait ce qu'il veut
mais je te parle de mon cas personnel, je ne bougerai d'un iota ce que je veux pour moi...
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 03h51

Citation:
Envoyé par lilia26 Voir le message
d'accord avec toi

chacun ses goûts
hé oui chacun ses gouts
bon miss je vais dodo
je suis claqué bonne nuit
@moulay: on en reparlera plus tard si tu veux
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 14h29

Non mais attend.
Concernant le physique je suis totallement d'accord. Si tu n'est pas du tout attiré par une noir , ya pas de probleme dans ce cas c'est totallement legitime de ta part. Je l'ai dit dans mon premier poste. L'attirance physique est très importante et Dieu nous a autorisé a refuser une personne sur ce critère !!!

Mais pour le reste.....Desolé mais si on a vraiment la foi. on fait confiance a Dieu un point c'est tout.

Je le repete, c'est du racisme tout court ce que vous faites.
PArce que jusque là vous ne m'avez donné aucune raison Apart le physique (et je suis d'accord avec vous sur ce point).
vous utilisez des mots comme "coutumes" "cultures" mais je ne sais toujours pas de quoi vous parlez exactement???
Jveux just comprendre ça. De quoi avez vous si peur pour vos enfants? que vont-ils perdre en ayant une mere russe musulmane ou chinoise musulmane ou francaise ou nimporte?
Il ne vont rien perdre, ils vont juste avoir un plus du coté de leur mère. rien en moins.

BRef tfacon on est pas sur la meme longueur d'onde dans ce message. je vous parle d'un point de vue strictement religieu et tu me parle de mariage de mariage mixte dictés par la logique économique.et donc de mariage mixte faites pour avoir des papiers. Jcroi bien que tu n'as pas bien compris le sens de la phrase que tu as cités.

Simplement ne detournes pas ce que je dis. a aucun moment je te force a aimer autres chose que les maghrebines. Physiquement t'as le droit d'aimer ce que tu veux.
Mais si tu as d'autres raisons de rejeter une fille, trouves en une valable.
Simplement dans la vie...si tu est amené a avoir une fille bien dans ton chemin, reflechi a deux fois avant de l'ignorer pour son origine car parfois Dieu nous donne la chance de notre vie sous nos yeux et nous teste pour savoir si nous suivons bien ses recommandations.ET si tu les suit pas....mon pauvre, tu risque d'etre deçu pour le reste de ta vie. Si tu te dit "non mais la russe on ora pas de point en communs, ceci cela" eh ben c'est que tu fait pas confiance a Dieu et tout ce qu'il peut réaliser quand tu fait les choses en son nom.

Par contre pour le niveau intellectuel....c'est difficile a dire mais je dirai que c'est un critère valable parce que les filles ont le droit de nous refuser pour notre situation financière...
Mais ce critère rejoint la religion...meme si c'est une fille qu'a pas fait d'etudes etc....si c'est une fille reflechi dans la vie (et cela cest une qualité d'une musulmane), reflchi a deux fois avant de faire les choses, fait attentiond de ne pas blesser les gens, parle bien, observe, comprend les situation etc.....ca me va.
C'est ca le vrai nivo intellectuel pour moi, c'est ca les gens malins . pas si elle connait la droite et la gauche...
et ce point est legitime car il rejoint le comportement islamique.

Donc Jusque la On est D'accord si tu reflechi bien (beauté, foi, nivo intelectuel,la richesse) SAUF sur ce que tu appelles les coutumes. Et j'attend toujours une reponse par rapport a sa.

et lilia26....oui chacun ses gouts. Physique tu parle? ou autre chose? soit precise
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 14h59
je t'aime mon mari chéri

salam

chacun ses gouts lorsqu'il s'agit du physique , mais pas la religion.

je ne vois pas le mal , si on se mari avec un homme qu'il a embrassé l'islam . ce qu'est mon cas et hamdoulillah je suis fière de mes parents , car ce qui comptaient pour eux c que mon mari est un bon musulman . un homme qu'a choisi islam comme religion pas par tradition mais par conviction .
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 15h00
je t'aime mon mari chéri

salam

chacun ses gouts lorsqu'il s'agit du physique , mais pas la religion.

je ne vois pas le mal , si on se mari avec un homme qu'il a embrassé l'islam . ce qu'est mon cas et hamdoulillah je suis fière de mes parents , car ce qui comptaient pour eux c que mon mari est un bon musulman . un homme qu'a choisi islam comme religion pas par tradition mais par conviction .
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 15h46
A Sweet Taste of India

Entrées dans le blog: 4

Je suis totalement pour un mariage mixte tant qu'on reste dans la même religion. La religion, et de manière plus large l'ensemble du cadre moral dans lequel on vit, doit coïncider pour les deux époux, surtout s'il est dans leur projet d'avoir des enfants.

Une double culture ne peut qu'être enrichissante dans un couple et pour des enfants. Je ne crois pas qu'on perde quoi que ce soit parce qu'on est d'une double culture, au contraire on gagne tout au double (je parle en connaissance de cause). Il y a un domaine pr lequel il faut être vigilant bien sûr c'est l'apprentissage de la langue arabe... mais honnêtement combien de couples non-mixtes, 100% maghrébins, dont les enfants ne parlent pas un traître mot d'arabe? Donc de tte facon rien n'est gagné, il faut se battre tous les jours pour transmettre ce précieux acquis.

Tags
couple mixte, culture, mariage mixte, origines, religion, sentiments, sondage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages