Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Sondage: Seriez vous prete a epouser un homme musulman ou un homme maghrebin
Options de sondage
Seriez vous prete a epouser un homme musulman ou un homme maghrebin

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2008, 11h08

Par défaut Re : Pour ou contre un mariage avec un converti

Moi je suis pour ses mariage là! Je suis issu d'une union mixte et c'est vrai que ça cultive ça enrichi et surtout c'est un bon moyen pour agrandir la comunauté musulmane. Ma mère été athée et elle a rencontré mon père et ils se sont aimé et ils nous ont eu et au fil du temps Allah a donné la foi à ma mère (elle ne s'est pas converti pour mon père!!!!) et donc ça a fait une personne de plus dans l'islam et qui ont fait 3 petits en plus dans l'islam aussi.
Allah nous a dit qu'il nous a fait de tribu différentes afin qu'on se rencontre. Cela veut tout dire!!!!!
Beaucoup n'aime pas les unions mixte car ce sont des rasistes et des sectaires de plus el racisme est un grave péché en islam!!!
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 23h17
Par défaut Re : Le melange des cultures et des religions. pour ou contre?

Citation:
Envoyé par bella07 Voir le message
un topic bidon
nn jle trouve pas bidon moi .. en quoi tu le trouve bidon
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 23h17
SchtroumpfsCoCo

Citation:
Envoyé par princessesud Voir le message
Moi je suis pour ses mariage là! Je suis issu d'une union mixte et c'est vrai que ça cultive ça enrichi et surtout c'est un bon moyen pour agrandir la comunauté musulmane. Ma mère été athée et elle a rencontré mon père et ils se sont aimé et ils nous ont eu et au fil du temps Allah a donné la foi à ma mère (elle ne s'est pas converti pour mon père!!!!) et donc ça a fait une personne de plus dans l'islam et qui ont fait 3 petits en plus dans l'islam aussi.
Allah nous a dit qu'il nous a fait de tribu différentes afin qu'on se rencontre. Cela veut tout dire!!!!!
Beaucoup n'aime pas les unions mixte car ce sont des rasistes et des sectaires de plus el racisme est un grave péché en islam!!!
Sur terre il n'y a que des musulmans (Cf les écrits)...

certains l'ignorent encore , c'est tout
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 11h41

Salam ou alaikoum

Je suis pour pour pour !!! à 100% pour !!!

Les hommes quand ils deviennent musulman alors qu'ils ne sont pas nés comme tel, ils ne plaisantent pas avec la religion...

Ils sont dedans dedans...

Et au moins eux, ils ne te prenne pas la tête avec leurs origines :
"ouai moi je suis fier d'être turque, marocain, algérien, tunisien, égyptien, etc"...
La phrase typique des arabes je dirai...

L'homme converti se sent musulman avant tout...
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 17h31

Citation:
Envoyé par amira1986 Voir le message
Salam ou alaikoum

Les hommes quand ils deviennent musulman alors qu'ils ne sont pas nés comme tel, ils ne plaisantent pas avec la religion...

"ouai moi je suis fier d'être turque, marocain, algérien, tunisien, égyptien, etc"...

salam,
je suis dacord avec toi à 100% car les phrase à 2 balles des mecs de chez nous bien c leur origine leurs tradition bidons et leur mentalité à la con et tout ça passe avant la religion pour eux car ils se soucient tro de ce ke les gens pensent d'eux!!!! Moi du fait que je suis issu d'un couple mixte et donc ma mère est française bien on a été élevé dans l'islam mais très loin de cette mentalité qui pourri la vie de beaucoup...
c'est vrai ke les converti sont très sérieux dans la religion je vois rien ke ma mère ki est converti elle est plus conciencieuse et plus sérieux avec la religion ke mon père
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 10h16
Exclu

Citation:
Envoyé par amira1986 Voir le message
Salam ou alaikoum

90% des convertis n'ont rien à foutre de l'Islam, il récite deux phrases après plus rien, bedo, alcool (comme certains pseudo musulman de naissance ) , la plus part se convertisse par obligation et par bénédiction afin d' épouser la pseudo musulmane, ils s'en foutent de la religion et ne la pratique guère, quand je lis certains certains témoignages ça me donne raison, des fausses conversions, il en a en pagaille, le problème de l'islam c'est la conversion très facile, donc on privilégie plus la quantité qui est beaucoup faussé que la qualité malheureusement.

Par contre pour les 10 % je suis d'accords avec toi...

Dernière modification par Kebaily ; 16/04/2008 à 10h19.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 10h17
Exclu

Citation:
Envoyé par princessesud Voir le message
salam,
je suis dacord avec toi à 100% car les phrase à 2 balles des mecs de chez nous bien c leur origine leurs tradition bidons et leur mentalité à la con et tout ça passe avant la religion pour eux car ils se soucient tro de ce ke les gens pensent d'eux!!!! Moi du fait que je suis issu d'un couple mixte et donc ma mère est française bien on a été élevé dans l'islam mais très loin de cette mentalité qui pourri la vie de beaucoup...
c'est vrai ke les converti sont très sérieux dans la religion je vois rien ke ma mère ki est converti elle est plus conciencieuse et plus sérieux avec la religion ke mon père
Respecte les traditions des autres et en matière de religion t'es loin d'être un exemple toi balaie devant ta porte.

Dernière modification par Kebaily ; 16/04/2008 à 10h56.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 10h21
Exclu

Ce qui me fait rigoler c'est la sacralisation du converti dans ce poste, mais quand on voit la réalité, la sacralisation est tout bonnement desacralise, et on retombe vite fait par Terre.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 10h38
là ou je dois etre....

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Kebaily Voir le message
Ce qui me fait rigoler c'est la sacralisation du converti dans ce poste, mais quand on voit la réalité, la sacralisation est tout bonnement desacralise, et on retombe vite fait par Terre.
Kebaily...je trouve que tu as une bien piètre opinion de tes semblables
te sens tu musulman en réalité?
C'est quoi etre musulman pour toi?
Pour moi, avant tout c'est de vivre en harmonie avec les gens, dans le partage, le respect, l'amour et l'obéissance à Dieu
Te sens tu en harmonie avec les gens? dans le partage? Le respect, l'amour ? Obéis tu à Dieu, quand ils dit faites le bien autour de vous?
Je te lis depuis des mois, et tout ce qui transparait de ce que tu dis, c'est la haine, le mépris, le jugement...
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 10h49
Exclu

Citation:
Envoyé par samoka Voir le message
Kebaily...je trouve que tu as une bien piètre opinion de tes semblables
te sens tu musulman en réalité?
C'est quoi etre musulman pour toi?
Pour moi, avant tout c'est de vivre en harmonie avec les gens, dans le partage, le respect, l'amour et l'obéissance à Dieu
Te sens tu en harmonie avec les gens? dans le partage? Le respect, l'amour ? Obéis tu à Dieu, quand ils dit faites le bien autour de vous?
Je te lis depuis des mois, et tout ce qui transparait de ce que tu dis, c'est la haine, le mépris, le jugement...
Non je n'ai ni haine, ni mépris mais je trouve malsain cette sacralisation des convertis tout bonnement. Tout comme la sacralisition des Musulmans de naissance.
Lorsque les gens disent des choses sur les Musulmans de naissance, c'est un avis, quand on parle des convertis, on juge, zouina aidek ! .

Dernière modification par Kebaily ; 16/04/2008 à 10h51.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
couple mixte, culture, mariage mixte, origines, religion, sentiments, sondage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages