Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Sondage: Seriez vous prete a epouser un homme musulman ou un homme maghrebin
Options de sondage
Seriez vous prete a epouser un homme musulman ou un homme maghrebin

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2008, 15h53

Par défaut Re : Mariage mixte avec un converti

Citation:
Envoyé par douaa_fofole Voir le message
Moi je suis totalement pour!! ça m'aide à faire connaitre le vrai visage et la bonté de ma religion

c'est très enrichissant de rencontrer des personnes d'horizons différents et d'apprendre a connaitre leur mode de vie etc ..

sa nourri la culture générale! et "la culture n'est pas un luxe mais une nécessite"..

le problèmes qui fait souvent opposition a ce mélange de culture est souvent la peur de l'autre..

mais on est tous égaux peu importe la couleur de nos fesses, ce qu'on a dans les poches, ou notre façon de pensé!!

j'attends vos avis.

si un modo est en passage , k'il le transforme en sondage
je suis toujour contre et je changerai pas d'avis.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 16h21

Citation:
Envoyé par bachalih Voir le message
il ne faut pas etre contre monsieur il ne faut jamais juger les gens avant de les connaitre qu ils soient blanc noir brun jaune ou je ne sais quoi d autre si dieu nous autorise a nous marier avec un musulmans pourquoi sans privé non?
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 21h39

Par défaut Re : Pour ou contre un mariage avec un converti

Citation:
Envoyé par kitti_3000 Voir le message
Je suis totalement pour un mariage mixte tant qu'on reste dans la même religion. La religion, et de manière plus large l'ensemble du cadre moral dans lequel on vit, doit coïncider pour les deux époux, surtout s'il est dans leur projet d'avoir des enfants.

Une double culture ne peut qu'être enrichissante dans un couple et pour des enfants. Je ne crois pas qu'on perde quoi que ce soit parce qu'on est d'une double culture, au contraire on gagne tout au double (je parle en connaissance de cause). Il y a un domaine pr lequel il faut être vigilant bien sûr c'est l'apprentissage de la langue arabe... mais honnêtement combien de couples non-mixtes, 100% maghrébins, dont les enfants ne parlent pas un traître mot d'arabe? Donc de tte facon rien n'est gagné, il faut se battre tous les jours pour transmettre ce précieux acquis.
oui bon point....tu as raison.
on a peur qu'un non arabe fasse perdre notre culture a nos enfants. mais regardez nous.EN france regardez tout ces enfants 100% Arabe ki parle pas arabe...qui preferent aller en espagne ou au sud de la france plutot qu d'aller au bled. ET quand ca va au bled, ils sont dans les voitures, les plages et les mcDo parskenfin ils peuvent manger hallal au mcdo.. au lieu detre dans leur village, nan kan meme ils y vont 1semaine histoire de dire je suis partie.
elle est où la culture la, ces 100% arabe. qui croivent qu'ils ont tout acquis de leur culture.

l'Islam rassemble Tout. 90% de notre culture c'est ce qu'il y a dans l'Islam. Les 10% restant c'est les ptit trucs, nouriture, vetement, quelques coutumes dans les mariages, musique. et Voila. La langue nous on a de la chance, c'est la langue de l'Islam.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 23h17
Mmm l'été ...

Citation:
Moi je suis totalement pour!! ça m'aide à faire connaitre le vrai visage et la bonté de ma religion

c'est très enrichissant de rencontrer des personnes d'horizons différents et d'apprendre a connaitre leur mode de vie etc ..

sa nourri la culture générale! et "la culture n'est pas un luxe mais une nécessite"..

le problèmes qui fait souvent opposition a ce mélange de culture est souvent la peur de l'autre..

mais on est tous égaux peu importe la couleur de nos fesses, ce qu'on a dans les poches, ou notre façon de pensé!!

j'attends vos avis.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point la (ne pas avoir peur de l'Autre, s'enrichir auprès de lui, etc.)

Mais au dela de ca, il faut peut etre penser a la vie, a plus long terme ,que tu passera avec ton mari de culture differente.

¤ les problèmes avec la famille (souvent des disputes voire ruptures avec frères, soeurs, parents ...)

¤ où passer les vacances, dans son pays ou le tien?

¤ faut-il eduquer les enfants en se basant sur sa culture (ou religion si c'est pas un muslim) ou sur la tienne (et ne me dites pas sur les deux parce que c'est pas aussi simple que cela n'y parait !!)?

¤ et j'en passe ... !!!

Je repecte enormement ce genre de couples surtout quand ca surmonte toutes ces épreuves parce que cela me donne de l'espoir (l'amour existe quelque part, plus fort que tout ce qu'il l'entoure **trooo romantikk***)
Et surtout je ne dis pas que cette association de culture ne doit pas etre mais juste que, pour ma part, je pense plutot me marier avec un marocain (lahou a3alam, j'espere mais je ne sais pas au fond)
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 07h25

Par défaut Re : Le melange des cultures et des religions. pour ou contre?

Citation:
merci bcp pour tes propos , oui hamdoullah , un blond aux yeux bleus , mais le plus un bon muslime je suis trop fier de lui .

et je serai pas inquiète car je sais ke mes enfants seront aussi comme lui ( lol je suis une nouvelle mariée )

merci encore une fois ma soeur et t'as raison les convertis c eux qui s'attacheh trop à la religion , car pour eux c'était par convection par contre pour certains c seulement une tradition . il cherche meme pas à connaitre sa religion

ben voila !! ct ça ton fantasme "un blond aux yeux bleux" ; en ts K, je te félicite pour cette prouesse technique qui a consisté à trouver la parade pour épouser un aryen en contournant les preceptes de l'Islam.
La mode du "converti" est un excellent écran de fumée
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 18h38

Citation:
Tu ne peux pas te permettre d'avancer une these sans argumenter dis nous pourquoi tu n'es pas d'accord et puis là on pourra essayer de te comprendre...
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 23h39

Citation:

j'attends vos avis.

je suis completement d'accord avec toi.je suis mariee avec un francais converti,nous avons 4 enfant et hamdoulillah
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 00h07

Par défaut Re : Le melange des cultures et des religions. pour ou contre?

Citation:
le melange de culture est néfaste pour tous musulmans et musulmanes qui épousent des chrétiens.déja les enfants seront les premiers touchés par cette connerie de mélange.ce qui donne des enfants qui savent meme pas parlé l'arabe.il suffit de voir les enfants mre de parents marocains.pour la religion le fruit du mélange donnera une majorité d'athé.
avant d'ouvrire un topic comme celui là pense aux conséquences.
tu joue avec le feu.
salam
Salama'likoum

Attention il ne faut pas tout mélanger la Religion est une chose et les origines en sont une autre.
Ainsi une musulmane doit épouser un MUSULMAN, quelque soit son origine, et un musulman peut épouser ou une musulmane ou une juive oou une chrétienne car bien qu'elle ne soient pas musulmanes elle sont monothéistes (elles croient en Dieu et en son unicité). Ceci dit il faut préciser qu'un tel mariage est autorisé que si la femme n'influe pas sur l'éducation musulmane des enfants. En se mariant à un musulman elle accepte en même temps que ces enfants soit musulmans.

Wa Allahou a3lam.

Salama'likoum.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 00h22

Citation:
Envoyé par moulay91 Voir le message
oui bon point....tu as raison.
on a peur qu'un non arabe fasse perdre notre culture a nos enfants. mais regardez nous.EN france regardez tout ces enfants 100% Arabe ki parle pas arabe...qui preferent aller en espagne ou au sud de la france plutot qu d'aller au bled. ET quand ca va au bled, ils sont dans les voitures, les plages et les mcDo parskenfin ils peuvent manger hallal au mcdo.. au lieu detre dans leur village, nan kan meme ils y vont 1semaine histoire de dire je suis partie.
elle est où la culture la, ces 100% arabe. qui croivent qu'ils ont tout acquis de leur culture.

l'Islam rassemble Tout. 90% de notre culture c'est ce qu'il y a dans l'Islam. Les 10% restant c'est les ptit trucs, nouriture, vetement, quelques coutumes dans les mariages, musique. et Voila. La langue nous on a de la chance, c'est la langue de l'Islam.
Salama'likoum

Alors là tu as fait une généralité et c'est assez grave, c'est ce qu'il ne faut jamais faire!
Je suis musulmane, née en France de parents marocains et alhamdulillAh je parle "al darrija" (certes avec l'accent français mais je le parle quand même), je me fais une joie d'aller au Maroc à chaque fois car j'y ai tous mes liens de sang l'endroit que je préfères c'est le village de mes grands parents Allahi r7amhoum donc pas de mcdo ni de plage ni d'exposition dans des voitures de luxes ou je ne sais quoi encore!!! C'est à cause de gens qui pensent comme toi que l'on se sent partagés entre deux cultures, au Maroc on est pas marocains on est juste les "zmagriyine" ou les "fakanciyine" qui viennent exposer leur richesse. Et en France n'en parlons pas.
Quant à aller passer des vacances ailleurs qu'au bled je ne voit pas le problème, la plupart des gens aime voyager et "s'OUVRIR" à d'autres cultures. Si tu veux te cantonner à un seul pays c'est ton problème.
Mais s'il te plaît évite de généraliser, chacun est différent, chacun à reçu une éducation différente et même si petit certains n'ont pas appris l'arabe ou le dialecte de leur pays en grandissant on a le choix de l'apprendre c'est tellement facile maintenant alhamdoulillAh avec tous les outils qui s'offre à nous.

Salama'likoum
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 00h33

Citation:
Envoyé par marocN95 Voir le message
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point la (ne pas avoir peur de l'Autre, s'enrichir auprès de lui, etc.)

Mais au dela de ca, il faut peut etre penser a la vie, a plus long terme ,que tu passera avec ton mari de culture differente.

¤ les problèmes avec la famille (souvent des disputes voire ruptures avec frères, soeurs, parents ...)

¤ où passer les vacances, dans son pays ou le tien?

¤ faut-il eduquer les enfants en se basant sur sa culture (ou religion si c'est pas un muslim) ou sur la tienne (et ne me dites pas sur les deux parce que c'est pas aussi simple que cela n'y parait !!)?

¤ et j'en passe ... !!!

Je repecte enormement ce genre de couples surtout quand ca surmonte toutes ces épreuves parce que cela me donne de l'espoir (l'amour existe quelque part, plus fort que tout ce qu'il l'entoure **trooo romantikk***)
Et surtout je ne dis pas que cette association de culture ne doit pas etre mais juste que, pour ma part, je pense plutot me marier avec un marocain (lahou a3alam, j'espere mais je ne sais pas au fond)
salama'likoum

Pour une musulmane ce qui doit prier c'est la religion en Islam on nous autorise à se marier avec un musulman quelques soit son origine, l'origine n'a pas d'importance aux "yeux" de Dieu seul le fait d'épouser un musulman au bon comportement est essenciel, tout le reste est superficiel. La famille si elle est contre c'est qu'elle ne comprends pas tous les aspects de l'Islam et qu'elle laissent les traditions devancer la religion.
Quant au choix du lieu de vacances je trouve ça superflu on peut simplement aller dans l'un ou l'autre pays à tour de rôle et voilà.
Certes l'éducation des enfants est primordiale mais ce qui est important c'est qu'il soit élévé dans la religion musulmane et les traditions ils apprendront des deux côtés c'est tout.

Maintenant je comprends les gens qui veulent se marier avec quelqu'un du même pays pour moins de tracas dans la vie future, mais je tenais juste à dire que l'Islam l'autorise pour une femme à condition que l'Homme soit MUSULMAN.

Wa Allahou a3lam.

Salama'likoum
Réponse avec citation
Réponse

Tags
couple mixte, culture, mariage mixte, origines, religion, sentiments, sondage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages