| |||||||
| Affichage des résultats du sondage: Seriez vous prete a epouser un homme musulman ou un homme maghrebin | |||
| Je ne me marierai qu'avec un arabe/amazigh nous nous devons d'avoir la meme culture | | 273 | 38,18% |
| J'accepterai de me marier avec un homme de n'importe quelle origine mais musulman bien sur | | 347 | 48,53% |
| peut m'inporte la confession de mon futur mari | | 64 | 8,95% |
| je n'ai pas d'avis sur cette question | | 31 | 4,34% |
| Votants: 715. Ce sondage est terminé | |||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis choquée par de tels propos, Astaghfirou Allah, un converti est un musulman avant tout. Elle n'a en rien contourné les préceptes de l'Islam. Salama'likoum. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Entièrement d'accord avec toi! Sauf pour la dernière phrase chancun pense ce qu'il veut. Mais c'est vrai qu'il faut tout faire pour plaire à son Créateur et non aux créatures (comme la famille, les amis, les voisins ou que sais-je encore!) Salama'likoum. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu parles de généralité plus par rapport aux propos de "freneamane" sur les divorce fréquents dans les couples mixtes. Or toi aussi tu en fait une en dissant que les marocains de France (dont je fais partie) sont plus français que marocain! Tu n'accepte pas que les autres fassent des généralités quand ça te touche (je dis que ça te concerne car tes parents sont un couple mixte) mais toi tu en fais sur les autres, ce n'est pas équitable et je te trouves un peu radical dans tes propos, je veux dire qu'à tes yeux tout les français d'origine marocaine (ou autre) ne suivent pas leur traditions! N'importe quoi je suis musulmane d'origine marocaine et je suis mes traditions tant qu'elles ne sont pas en désaccord aec l'islam. Merci de donner ton opinion sans juger ou généraliser. Sinon je suis d'accord que le plus important c'est l'Islam et peu importe la différence entre les culture ce ne sont que des détails. Salama'likoum. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je voulais juste ajouter que le mariage pa intérêt (comme pour avoir des papiers) est strictement 7aram. Et le débat est sur le "MARIAGE ENTRE MUSULMANS D'ORGINE (pays) DIFFERENT. Salama'likoum. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tout à fait d'accord avec toi il faut placer sa confiance en Dieu en toute chose et si l'on est sincère alors tout se passe bien! Je te dis aussi fais attention de ne pas blesser les gens car je te trouve un peu catégorique, comme quand tu as dit que les marocains de France on perdu leur culture et qu'ils sont plus français que marocains, tu as dit en blesser lus d'un alors applique à toi même les conseils que tu prodigues. Salama'likoum. |
|
| ||||
| ||||
| SALAM ! Ce que je trouve navrant ds tout cela est que l'homme non musulman qui épouse une musulmane doive se convertir. Par contre, l'homme musulman peut épouser une non musulmane sans problème !! Ne pensez-vous pas que la femme n'a pas les mêmes droits que l'homme ds l'islam ?? Et je sais de quoi je parle évidemment, l'homme se permet beaucoup de choses auxquelles la femme n'a pas droit !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam... sur ce point je ne suis pas d'accord.................. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
.................bravo ! tu as réussi ! |
|
| ||||
| ||||
| Et oui c'est bien la religion qui gagne sur tous les points !.....DIEU NE REGARDE PAS VOS PHYSIQUE NI DOU VOUS VENEZ MAIS IL REGARDE BIENSUR ET SURTOUT VOS COEURS!!! Puis de toute façon, même si vous êtes sur de vouloir vous marier avec quelqun de votre culture, vous ne connaissez pas le futur !!!!!!et vous ne pouvez pas changer le cours des choses, ainsi soit il ! Llah ilaha illallah ! |
![]() |
| Tags |
| couple mixte, culture, mariage mixte, origines, religion, sentiments, sondage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 20 | 12/09/2008 19h03 |
| mariage avec une marocaine mineure | didi93600 | Aide & Formalités administratives | 89 | 02/07/2008 02h33 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 16h40 |
| Documentaire sur les femmes et l'Islam | florian32 | Forum Islam | 142 | 07/02/2008 16h37 |
| Le mariage musulman pour les reconvertis | Emy94 | Forum Islam | 21 | 29/01/2008 11h03 |