Pour ou contre un mariage avec un converti

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Affichage des résultats du sondage: Seriez vous prete a epouser un homme musulman ou un homme maghrebin
Je ne me marierai qu'avec un arabe/amazigh nous nous devons d'avoir la meme culture 273 38,18%
J'accepterai de me marier avec un homme de n'importe quelle origine mais musulman bien sur 347 48,53%
peut m'inporte la confession de mon futur mari 64 8,95%
je n'ai pas d'avis sur cette question 31 4,34%
Votants: 715. Ce sondage est terminé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2008, 00h37

Par défaut Re : Le melange des cultures et des religions. pour ou contre?

Citation:
Envoyé par Suffete Voir le message
ben voila !! ct ça ton fantasme "un blond aux yeux bleux" ; en ts K, je te félicite pour cette prouesse technique qui a consisté à trouver la parade pour épouser un aryen en contournant les preceptes de l'Islam.
La mode du "converti" est un excellent écran de fumée
Salama'likoum

Je suis choquée par de tels propos, Astaghfirou Allah, un converti est un musulman avant tout. Elle n'a en rien contourné les préceptes de l'Islam.

Salama'likoum.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 01h02

Par défaut Re : Pour ou contre un mariage avec un converti

Citation:
Envoyé par moulay91 Voir le message
j'suis un peu surpris par les resultats du sondage..............meme très

Vous etes musulmanes...ET Dieu a donné les critères de mariage pour une femme.et les critères sont simples
et je trouve ca grave (dun point de vue religieu) de refuser un homme pour son origine "ethnique" ou "culturel".....

Si physiquement il ne vous plait pas ok, qu'il ne peut pas bien subvenir a vos besoins, et SURTOUT si il n'est pas religieu....LA vous avez le droit de dire non.

Mais Dieu nous dit....Que chaque personne pouvant se marier, et ayant trouver une personne qui n'a aucune raison de se faire rejeter. Alors on DOIT se marier....ET Faites confiance a Dieu un point c'est tout.
les chichis du genre "il me fait pas rire" ou "il est pas de ma region au bled" c bidon et dieu vous le fera payer très cher, parce que Quand Vous refuser une persone que Dieu amene sur votre chemin. vous n'en aurez plu !!! alors reflechisez a deux fois.

J'en connais plus d'une qui regrette d'avoir dit non une premiere fois pour des choses futiles...qui n'ont pas fait CONFIANCE A DIEU. ET resultat: 30ans pas mariée...

Faisons confiance a Dieu. utilisons ses critères...demandez conseil dans les prières et c'est bon.

Jtrouve ca Con et nul ceux qui ont voté "je me marierai qu'avec un arabe/amazigh"
Salama'likoum

Entièrement d'accord avec toi! Sauf pour la dernière phrase chancun pense ce qu'il veut.
Mais c'est vrai qu'il faut tout faire pour plaire à son Créateur et non aux créatures (comme la famille, les amis, les voisins ou que sais-je encore!)

Salama'likoum.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 01h15

Citation:
et j'aimerai bien savoir de quelle culture que vous risquez de perdre eske vous parlez? Du couscous et des caftans?

CA VA C PAS PARSKE On se marie avec une francaise qu'on va perdre la culture LOL.

Numero 1 l'ISlam....Et numero un dans notre culture(nous les arabes) c'est la langue Arabe....et tout musulman doit apprendre l'Arabe....Donc pas de risque avec ça.
Ma mere est francaise. elle cuisine tout les plats marocains, parle arabe, a une culture marocaine, l'accepte l'apprecie la respecte . Tout en ayant sa culture française. Ca n'a aucun danger. C'est debile com tout de penser sa.
les traditions c bien....mais c pas le plus important.

moi jvai vous dire....vous cacher une forme de racisme sous des vieilles excuses "jveu pas que mes enfants perdent leur culture".
Parce que j'ai beau chercher, apart la cuisine, les vetements, la langue et d'autres choses un peu banales.....la culture c'est l meme pour tout les musulmans. Les fetes, les facons de vivre, mode de vie etc...

et bcp d'entre vous...marocains de france, votre "culture" vous l'avez deja perdu...Elle est la, elle vous survole de temps en temps...mais vous avez bcp bcp plus une culture francaise que marocaine.

A ne pas confondre: culture Marocaine et Culture Islamique. On a notre culture, nos mode de vie issus de l'Islam.

bref pour moi c un racisme ce que vous faites. et un racisme très mal caché lol.
Salama'likoum

Tu parles de généralité plus par rapport aux propos de "freneamane" sur les divorce fréquents dans les couples mixtes. Or toi aussi tu en fait une en dissant que les marocains de France (dont je fais partie) sont plus français que marocain! Tu n'accepte pas que les autres fassent des généralités quand ça te touche (je dis que ça te concerne car tes parents sont un couple mixte) mais toi tu en fais sur les autres, ce n'est pas équitable et je te trouves un peu radical dans tes propos, je veux dire qu'à tes yeux tout les français d'origine marocaine (ou autre) ne suivent pas leur traditions! N'importe quoi je suis musulmane d'origine marocaine et je suis mes traditions tant qu'elles ne sont pas en désaccord aec l'islam.
Merci de donner ton opinion sans juger ou généraliser.

Sinon je suis d'accord que le plus important c'est l'Islam et peu importe la différence entre les culture ce ne sont que des détails.

Salama'likoum.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 01h31

Citation:
jviens de lire ton article.
il est bidon dsl, c'est pas du tout ce dont je parle.

"C'est le cas d'Assya qui a choisi de se marier avec un Français en dépit de la volonté de sa famille. Le prétendu mari a accepté de devenir musulman et s'adapter aux traditions marocaines (circoncision, changement de nom…)."

il s'est converti pour se marier......

"il s'agit de nos Marocains «fraîchement» résidant à l'étranger qui ont opté pour un mariage mixte afin de régulariser leur situation dans l'un des pays étrangers."

Desolé mais ton article est totallement hors sujet.Ce sont evidement pas des mariage fait dans l'amour de Dieu mais des mariages betes dont l'article parle.
t'as pas compris ce dont on parlé.

Cet article Dit que les Mariage fait dans le but d'avoir des papiers Ne reussisent pas....C'est un secret pour personne lol.
ET que le mariage enre musulman et non musulman mais que le non musulman(e) se converti just avant ou apré le mariage ne reussisent pas souvent. bien evidement vu que la conversion s'est faite dans le but de se marier.

Moi je te parle entre un Musulman et une non Musulmane converti en dehor du mariage. converti pour elle. et la tu peut pas emettre de generalité sur ce genre de mariages.
Salama'likoum

Je voulais juste ajouter que le mariage pa intérêt (comme pour avoir des papiers) est strictement 7aram.

Et le débat est sur le "MARIAGE ENTRE MUSULMANS D'ORGINE (pays) DIFFERENT.

Salama'likoum.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 01h48

Citation:
Non mais attend.
Concernant le physique je suis totallement d'accord. Si tu n'est pas du tout attiré par une noir , ya pas de probleme dans ce cas c'est totallement legitime de ta part. Je l'ai dit dans mon premier poste. L'attirance physique est très importante et Dieu nous a autorisé a refuser une personne sur ce critère !!!

Mais pour le reste.....Desolé mais si on a vraiment la foi. on fait confiance a Dieu un point c'est tout.

Je le repete, c'est du racisme tout court ce que vous faites.
PArce que jusque là vous ne m'avez donné aucune raison Apart le physique (et je suis d'accord avec vous sur ce point).
vous utilisez des mots comme "coutumes" "cultures" mais je ne sais toujours pas de quoi vous parlez exactement???
Jveux just comprendre ça. De quoi avez vous si peur pour vos enfants? que vont-ils perdre en ayant une mere russe musulmane ou chinoise musulmane ou francaise ou nimporte?
Il ne vont rien perdre, ils vont juste avoir un plus du coté de leur mère. rien en moins.

BRef tfacon on est pas sur la meme longueur d'onde dans ce message. je vous parle d'un point de vue strictement religieu et tu me parle de mariage de mariage mixte dictés par la logique économique.et donc de mariage mixte faites pour avoir des papiers. Jcroi bien que tu n'as pas bien compris le sens de la phrase que tu as cités.

Simplement ne detournes pas ce que je dis. a aucun moment je te force a aimer autres chose que les maghrebines. Physiquement t'as le droit d'aimer ce que tu veux.
Mais si tu as d'autres raisons de rejeter une fille, trouves en une valable.
Simplement dans la vie...si tu est amené a avoir une fille bien dans ton chemin, reflechi a deux fois avant de l'ignorer pour son origine car parfois Dieu nous donne la chance de notre vie sous nos yeux et nous teste pour savoir si nous suivons bien ses recommandations.ET si tu les suit pas....mon pauvre, tu risque d'etre deçu pour le reste de ta vie. Si tu te dit "non mais la russe on ora pas de point en communs, ceci cela" eh ben c'est que tu fait pas confiance a Dieu et tout ce qu'il peut réaliser quand tu fait les choses en son nom.

Par contre pour le niveau intellectuel....c'est difficile a dire mais je dirai que c'est un critère valable parce que les filles ont le droit de nous refuser pour notre situation financière...
Mais ce critère rejoint la religion...meme si c'est une fille qu'a pas fait d'etudes etc....si c'est une fille reflechi dans la vie (et cela cest une qualité d'une musulmane), reflchi a deux fois avant de faire les choses, fait attentiond de ne pas blesser les gens, parle bien, observe, comprend les situation etc.....ca me va.
C'est ca le vrai nivo intellectuel pour moi, c'est ca les gens malins . pas si elle connait la droite et la gauche...
et ce point est legitime car il rejoint le comportement islamique.

Donc Jusque la On est D'accord si tu reflechi bien (beauté, foi, nivo intelectuel,la richesse) SAUF sur ce que tu appelles les coutumes. Et j'attend toujours une reponse par rapport a sa.

et lilia26....oui chacun ses gouts. Physique tu parle? ou autre chose? soit precise
Salama'likoum

Tout à fait d'accord avec toi il faut placer sa confiance en Dieu en toute chose et si l'on est sincère alors tout se passe bien!
Je te dis aussi fais attention de ne pas blesser les gens car je te trouve un peu catégorique, comme quand tu as dit que les marocains de France on perdu leur culture et qu'ils sont plus français que marocains, tu as dit en blesser lus d'un alors applique à toi même les conseils que tu prodigues.

Salama'likoum.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 02h15
TIGRESSE !!!

Par défaut Re : Mariage mixte avec un converti

SALAM !
Ce que je trouve navrant ds tout cela est que l'homme non musulman qui épouse une musulmane doive se convertir. Par contre, l'homme musulman peut épouser une non musulmane sans problème !! Ne pensez-vous pas que la femme n'a pas les mêmes droits que l'homme ds l'islam ?? Et je sais de quoi je parle évidemment, l'homme se permet beaucoup de choses auxquelles la femme n'a pas droit !!
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 00h02
Zen........soyons Zen !!!

Citation:
Envoyé par NONORE Voir le message
SALAM !
Ce que je trouve navrant ds tout cela est que l'homme non musulman qui épouse une musulmane doive se convertir. Par contre, l'homme musulman peut épouser une non musulmane sans problème !! Ne pensez-vous pas que la femme n'a pas les mêmes droits que l'homme ds l'islam ?? Et je sais de quoi je parle évidemment, l'homme se permet beaucoup de choses auxquelles la femme n'a pas droit !!

salam...
sur ce point je ne suis pas d'accord..................
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 00h06

Citation:
Envoyé par NONORE Voir le message
SALAM !
je suis d'accord avec toi tigresse,juste pour embeter inyane
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 00h20
Zen........soyons Zen !!!

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
je suis d'accord avec toi tigresse,juste pour embeter inyane

.................bravo ! tu as réussi !
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 22h36
Chat douceur...le bonheur

Et oui c'est bien la religion qui gagne sur tous les points !.....DIEU NE REGARDE PAS VOS PHYSIQUE NI DOU VOUS VENEZ MAIS IL REGARDE BIENSUR ET SURTOUT VOS COEURS!!!
Puis de toute façon, même si vous êtes sur de vouloir vous marier avec quelqun de votre culture, vous ne connaissez pas le futur !!!!!!et vous ne pouvez pas changer le cours des choses, ainsi soit il !
Llah ilaha illallah !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
couple mixte, culture, mariage mixte, origines, religion, sentiments, sondage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages