| |||||||
| Affichage des résultats du sondage: Seriez vous prete a epouser un homme musulman ou un homme maghrebin | |||
| Je ne me marierai qu'avec un arabe/amazigh nous nous devons d'avoir la meme culture | | 273 | 38,18% |
| J'accepterai de me marier avec un homme de n'importe quelle origine mais musulman bien sur | | 347 | 48,53% |
| peut m'inporte la confession de mon futur mari | | 64 | 8,95% |
| je n'ai pas d'avis sur cette question | | 31 | 4,34% |
| Votants: 715. Ce sondage est terminé | |||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| le plus important dans la vie c'est d'étre fier d'étre musulman.et non de vivre un couchemare plutard dans l'avenir.une européene ou un européen c'est joli.mais le sort qui attend les enfants n'est pas un cadeau pour eux.je déconseille a ts musulmans et musulmanes d'épousés des européens.pensez a vos enfants et ce qui les attends.devant dieu vous étes résponsable de ce qui arrivera a vos enfants. salam |
|
| ||||
| ||||
| tout à fait d'accord!! mais comme je le dis tout le temps mon mari sera musulman nshallah et aprés peu importe son origine: marocain, chinois, yougoslave, extraterrestre lol peu m'importe ![]() |
|
| |||
| |||
| je suis toutafait dacord avec toi bachalih |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
un européen d'origine marocaine ou un européen blond aux yeux bleu? salam |
|
| ||||
| ||||
| peu importe! tant que la personne est musulmane ou est le problème? (je parle pas pr l'amitié) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est moi qui na rien compris ou toi? si je conseil aux gens d'évité le mariage avec une non muslmane et un non musulman se que je suis bien placé que qui que ce soit pour en parlé. salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bah depuis tt à l'heure , je voulais pas te répondre , ja'i voulais savoir à kel niveau tu arrivera . bah pour ton information , toute la famille de mon mari est chrétienne , c un pure français , mais MUSULMAN mieux que moi , qui était durant toute mes 25 ans élevais ds une famille de père en fils pratiquante . mais par rapport à lui je suis toute une petite graine , d'après toi POURKOI on arrivait là ????? BAH JE te réponds , c une pérsonne ouverte à toute culture , meme notre sainte religion ns pousse à ça . comment tu vous connaitre l'autre sans connaitre sa culture , sa religion , toute les choses qui te permettre de le connaitre . bah c pour cette raison je suis pour , pas pour le mélange en relation entre un musulmanou musulmane avec une personne d'une autre religion , --1erement par ce que c claire dit ds notre SAINTE CORAN. -- 2ément par ce que pour le bien des enfants , car ça leur cris un dé stablement au niveau de la religion surtout si la femme la musulmane. alors j'ai posté ça non par ce que je le vis pas , mais parce que c'est un sujet qui m'interesse bcp , meme c un sujet d'études pour moi . ps: c mal de te permettre de juger klk1 ke tu connais meme pas . c surtout ça le probleme de ns les etre humains . voilà la raison d'ouvrir ce topic : 60:10. ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage. Dernière modification par douaa_fofole ; 16/02/2008 à 19h53. |
|
| |||
| |||
| Citation:
trés cher dame. tout d'abord il falait pas intitulé ton topic melange de religions.car mélange de religions veut tout simplement dire que musulmane juif et chrétien peuvent se marié ensemble.réctifie le titre de ton topic. salam |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| couple mixte, culture, mariage mixte, origines, religion, sentiments, sondage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 20 | 12/09/2008 19h03 |
| mariage avec une marocaine mineure | didi93600 | Aide & Formalités administratives | 89 | 02/07/2008 02h33 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 16h40 |
| Documentaire sur les femmes et l'Islam | florian32 | Forum Islam | 142 | 07/02/2008 16h37 |
| Le mariage musulman pour les reconvertis | Emy94 | Forum Islam | 21 | 29/01/2008 11h03 |