Pour ou contre un mariage avec un converti

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Affichage des résultats du sondage: Seriez vous prete a epouser un homme musulman ou un homme maghrebin
Je ne me marierai qu'avec un arabe/amazigh nous nous devons d'avoir la meme culture 273 38,18%
J'accepterai de me marier avec un homme de n'importe quelle origine mais musulman bien sur 347 48,53%
peut m'inporte la confession de mon futur mari 64 8,95%
je n'ai pas d'avis sur cette question 31 4,34%
Votants: 715. Ce sondage est terminé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2008, 18h50

Par défaut Re : Le melange des cultures et des religions. pour ou contre?

Citation:
Envoyé par sousounet Voir le message
tu peux te marier avec une musulmane non arabe et être très heureux

le plus important dans la vie c'est d'étre fier d'étre musulman.et non de vivre un couchemare plutard dans l'avenir.une européene ou un européen c'est joli.mais le sort qui attend les enfants n'est pas un cadeau pour eux.je déconseille a ts musulmans et musulmanes d'épousés des européens.pensez a vos enfants et ce qui les attends.devant dieu vous étes résponsable de ce qui arrivera a vos enfants.
salam
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 18h51

Citation:
tu peux te marier avec une musulmane non arabe et être très heureux
tout à fait d'accord!! mais comme je le dis tout le temps mon mari sera musulman nshallah et aprés peu importe son origine: marocain, chinois, yougoslave, extraterrestre lol peu m'importe
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 18h51
ta3zact n'yemmas!!!

je suis toutafait dacord avec toi bachalih
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 18h52

Citation:
Envoyé par bachalih Voir le message
le plus important dans la vie c'est d'étre fier d'étre musulman.et non de vivre un couchemare plutard dans l'avenir.une européene ou un européen c'est joli.mais le sort qui attend les enfants n'est pas un cadeau pour eux.je déconseille a ts musulmans et musulmanes d'épousés des européens.pensez a vos enfants et ce qui les attends.devant dieu vous étes résponsable de ce qui arrivera a vos enfants.
salam
du moment où l'européen a la même religion que moi, je peux pas le rejetter
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 18h56

Citation:
Envoyé par 00mimi00 Voir le message
du moment où l'européen a la même religion que moi, je peux pas le rejetter

un européen d'origine marocaine ou un européen blond aux yeux bleu?
salam
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 18h58

Citation:
un européen d'origine marocaine ou un européen blond aux yeux bleu?
salam
peu importe! tant que la personne est musulmane ou est le problème? (je parle pas pr l'amitié)
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 19h00

Citation:
salam
etre fier de sa religion est une chose mais là tu comprends pas, tu as le droit de te marier avec une musulmane "francaise"...moi française mon mari algérien , nous musulmans et 3anfants machallah trop beaux car issu du mélange et tous très heureux mais apparemment tu peux pas vraiment comprendre tout çà...dommage
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 19h11

Citation:
etre fier de sa religion est une chose mais là tu comprends pas, tu as le droit de te marier avec une musulmane "francaise"...moi française mon mari algérien , nous musulmans et 3anfants machallah trop beaux car issu du mélange et tous très heureux mais apparemment tu peux pas vraiment comprendre tout çà...dommage
francaise d'origine marocaine plutot.
c'est moi qui na rien compris ou toi?
si je conseil aux gens d'évité le mariage avec une non muslmane et un non musulman se que je suis bien placé que qui que ce soit pour en parlé.
salam
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 19h45
je t'aime mon mari chéri

Citation:
je ne suis ni l'un ni l'autre.elle n'est pas marié a un chrétien ou un européen.c'est pour cette raison que je m'interpose.personne ne connait les conséquences d'un mélange de religion a part ceux qui le vive au quotidient.une vraie catastrophe.
je te souhaite pas de vivre ca.
salam

bah depuis tt à l'heure , je voulais pas te répondre , ja'i voulais savoir à kel niveau tu arrivera .

bah pour ton information , toute la famille de mon mari est chrétienne , c un pure français , mais MUSULMAN mieux que moi , qui était durant toute mes 25 ans élevais ds une famille de père en fils pratiquante . mais par rapport à lui je suis toute une petite graine , d'après toi POURKOI on arrivait là ?????

BAH JE te réponds , c une pérsonne ouverte à toute culture , meme notre sainte religion ns pousse à ça .

comment tu vous connaitre l'autre sans connaitre sa culture , sa religion , toute les choses qui te permettre de le connaitre .

bah c pour cette raison je suis pour , pas pour le mélange en relation entre un musulmanou musulmane avec une personne d'une autre religion ,
--1erement par ce que c claire dit ds notre SAINTE CORAN.
-- 2ément par ce que pour le bien des enfants , car ça leur cris un dé stablement au niveau de la religion surtout si la femme la musulmane.

alors j'ai posté ça non par ce que je le vis pas , mais parce que c'est un sujet qui m'interesse bcp , meme c un sujet d'études pour moi .

ps: c mal de te permettre de juger klk1 ke tu connais meme pas . c surtout ça le probleme de ns les etre humains .

voilà la raison d'ouvrir ce topic :

60:10. ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées,
éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont
croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant
qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour
elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr).
Il ne vous sera fait
aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr.
Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous
avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel
est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et
Sage.

Dernière modification par douaa_fofole ; 16/02/2008 à 19h53.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 01h31

Citation:
Envoyé par douaa_fofole Voir le message

bah depuis tt à l'heure , je voulais pas te répondre , ja'i voulais savoir à kel niveau tu arrivera .

bah pour ton information , toute la famille de mon mari est chrétienne , c un pure français , mais MUSULMAN mieux que moi , qui était durant toute mes 25 ans élevais ds une famille de père en fils pratiquante . mais par rapport à lui je suis toute une petite graine , d'après toi POURKOI on arrivait là ?????

BAH JE te réponds , c une pérsonne ouverte à toute culture , meme notre sainte religion ns pousse à ça .

comment tu vous connaitre l'autre sans connaitre sa culture , sa religion , toute les choses qui te permettre de le connaitre .

bah c pour cette raison je suis pour , pas pour le mélange en relation entre un musulmanou musulmane avec une personne d'une autre religion ,
--1erement par ce que c claire dit ds notre SAINTE CORAN.
-- 2ément par ce que pour le bien des enfants , car ça leur cris un dé stablement au niveau de la religion surtout si la femme la musulmane.

alors j'ai posté ça non par ce que je le vis pas , mais parce que c'est un sujet qui m'interesse bcp , meme c un sujet d'études pour moi .

ps: c mal de te permettre de juger klk1 ke tu connais meme pas . c surtout ça le probleme de ns les etre humains .

voilà la raison d'ouvrir ce topic :

60:10. ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées,
éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont
croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant
qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour
elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr).
Il ne vous sera fait
aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr.
Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous
avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel
est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et
Sage.

trés cher dame.
tout d'abord il falait pas intitulé ton topic melange de religions.car mélange de religions veut tout simplement dire que musulmane juif et chrétien peuvent se marié ensemble.réctifie le titre de ton topic.
salam
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
couple mixte, culture, mariage mixte, origines, religion, sentiments, sondage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages