Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Sondage: Seriez vous prete a epouser un homme musulman ou un homme maghrebin
Options de sondage
Seriez vous prete a epouser un homme musulman ou un homme maghrebin

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2008, 03h45
Exclu

Par défaut Re : Le melange des cultures et des religions, pour ou contre?

Citation:
Envoyé par douaa_fofole Voir le message
Moi je suis totalement pour!! ça m'aide à faire connaitre le vrai visage et la bonté de ma religion

c'est très enrichissant de rencontrer des personnes d'horizons différents et d'apprendre a connaitre leur mode de vie etc ..

sa nourri la culture générale! et "la culture n'est pas un luxe mais une nécessite"..

le problèmes qui fait souvent opposition a ce mélange de culture est souvent la peur de l'autre..

mais on est tous égaux peu importe la couleur de nos fesses, ce qu'on a dans les poches, ou notre façon de pensé!!

j'attends vos avis.

si un modo est en passage , k'il le transforme en sondage
moi des fois je suis contre et des fois pour
tout dépend du résultat des futur époux ensuite

par exemple je connai des rifiate qui sont marié avec des arabe ou francais

j'ai envie de les Grrrrr.... mais ta d'autre je les aime bien

sinon si moi par hasard je tombe amoureuse d'une ruse ou n'import quel origine j'hesetrai pas
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 09h35
Ok j'arrete net

je connais un couple judeo chretien ...ils ont eu 4 enfants ....ils ont decider qu'un enfant sur deux sera juif .....les autres chretiens ......

il merite de passer à ça se discute ......
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 03h30
je t'aime mon mari chéri

Citation:
Envoyé par hoceimi Voir le message
moi des fois je suis contre et des fois pour
tout dépend du résultat des futur époux ensuite

par exemple je connai des rifiate qui sont marié avec des arabe ou francais

j'ai envie de les Grrrrr.... mais ta d'autre je les aime bien

sinon si moi par hasard je tombe amoureuse d'une ruse ou n'import quel origine j'hesetrai pas

bah oui je suis tt à fait d'accord avec , mon mari et moi hamdoullah on a pas de probleme . c un ancien convertis , il s'est convertis à l'age de 14 ans avec meme que je le connais koi , il a étudié la religion il a fait des études en éducations islamique , et il fait des cours pour faire de connaitre l'islam à tt le monde .

alors je dis hamdoullah , j'ai de la chance qu'il soit ds ma vie
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 03h41
je t'aime mon mari chéri

Par défaut Re : Le melange des cultures et des religions. pour ou contre?

Citation:
Envoyé par bachalih Voir le message
trés cher dame.
tout d'abord il falait pas intitulé ton topic melange de religions.car mélange de religions veut tout simplement dire que musulmane juif et chrétien peuvent se marié ensemble.réctifie le titre de ton topic.
salam
je mal entendu entre toi et moi c que moi lorsque j'ai parler de mélange de culture , je parle pas du mariage ( je dirai jamais rien en dors de notre saint Coran c claire ça ) .mais je parlait sur le faite de connaitre , d'étudier , d'etre ouvert vers les autres cultures , pour mieux les connaitre , pour moi étudier le christianisme ou étudier la bible , me permettre des biens me justifier lorsque k'il s'agit de l'islam à bien me justifier lorsque les gens cherche à lui donner un statu de doute de falsification

comme le chaikh Ahmed didaat c un bon exemple , ouvert à ttes les cultures c pourkoi il est trop fort ds c débat .

allah yrahmo fi had lila

amine
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 12h14
g di c kil falé, adios...

Citation:
je mal entendu entre toi et moi c que moi lorsque j'ai parler de mélange de culture , je parle pas du mariage ( je dirai jamais rien en dors de notre saint Coran c claire ça ) .mais je parlait sur le faite de connaitre , d'étudier , d'etre ouvert vers les autres cultures , pour mieux les connaitre , pour moi étudier le christianisme ou étudier la bible , me permettre des biens me justifier lorsque k'il s'agit de l'islam à bien me justifier lorsque les gens cherche à lui donner un statu de doute de falsification

comme le chaikh Ahmed didaat c un bon exemple , ouvert à ttes les cultures c pourkoi il est trop fort ds c débat .

allah yrahmo fi had lila

amine
machallah ma soeur tu as trouvé un bon mari, et c bien la preuve que peu importe la couleur de peau l'essentiel est quand meme la religion !
je suis sur que tes enfants sont trop beaux , forcément ils prennent le mieux de chaque cotés
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 13h02
je t'aime mon mari chéri

Citation:
Envoyé par sousounet Voir le message
machallah ma soeur tu as trouvé un bon mari, et c bien la preuve que peu importe la couleur de peau l'essentiel est quand meme la religion !
je suis sur que tes enfants sont trop beaux , forcément ils prennent le mieux de chaque cotés
merci bcp pour tes propos , oui hamdoullah , un blond aux yeux bleus , mais le plus un bon muslime je suis trop fier de lui .

et je serai pas inquiète car je sais ke mes enfants seront aussi comme lui ( lol je suis une nouvelle mariée )

merci encore une fois ma soeur et t'as raison les convertis c eux qui s'attacheh trop à la religion , car pour eux c'était par convection par contre pour certains c seulement une tradition . il cherche meme pas à connaitre sa religion
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 13h54

je suis tout a fai de ton avis ds le sens ou on s'ouvre aux autres, en essayant de comprendr leur mode de vie, leur tradition, leur idées... etc.
mais si tu parle du mélange de culture ds le sens du mariage entre deux personnes issu de milieu totalemen differen, malgré leur amour et leur volonté de continué en enrichir leur couple, a mon avis a un momen donné il ny aura plu de terrain dentente...
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 13h56

Citation:

allah yrahmo fi had lila

amine
connaitre la culture d'autrui c'est bien.maison peu pas mélangé islam christianisme et judaisme.
entre culture et religion il y a une différence.
la culture représente les coutumes d'un pays ou d'une population.
la religion represente la foi et la croyance de chacun.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 14h10
Exclu

Par défaut Re : Mariage mixte avec un converti

Je reviens de déjeuner, il a eu du nettoyage, les questions qui dérangent ....

Pour répondre il a plus de convertis "Gadjets" , que de converti par foi, justement l'Islam souffre de ça , car elle facilite trop facilement la conversion, alors que dans le judaïsme c'est autre.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 14h30

Par défaut Re : Mariage mixte avec un converti

Citation:
Envoyé par Kebaily Voir le message
Je reviens de déjeuner, il a eu du nettoyage, les questions qui dérangent ....

Pour répondre il a plus de convertis "Gadjets" , que de converti par foi, justement l'Islam souffre de ça , car elle facilite trop facilement la conversion, alors que dans le judaïsme c'est autre.
j'ai nettoyé la partie offensante mon cher.. par contre là effectivement tu exprimes ton point de vue de maniere moins vindicative et surtout moins personnelle..donc je ne peux que laisser..tu as le droit d'avoir ton opinion
Réponse

Tags
couple mixte, culture, mariage mixte, origines, religion, sentiments, sondage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages