|
| |||
| |||
| Citation:
tout dépend du résultat des futur époux ensuite par exemple je connai des rifiate qui sont marié avec des arabe ou francais j'ai envie de les Grrrrr.... mais ta d'autre je les aime bien sinon si moi par hasard je tombe amoureuse d'une ruse ou n'import quel origine j'hesetrai pas |
|
| |||
| |||
| je connais un couple judeo chretien ...ils ont eu 4 enfants ....ils ont decider qu'un enfant sur deux sera juif .....les autres chretiens ...... ![]() il merite de passer à ça se discute ...... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bah oui je suis tt à fait d'accord avec , mon mari et moi hamdoullah on a pas de probleme . c un ancien convertis , il s'est convertis à l'age de 14 ans avec meme que je le connais koi , il a étudié la religion il a fait des études en éducations islamique , et il fait des cours pour faire de connaitre l'islam à tt le monde . alors je dis hamdoullah , j'ai de la chance qu'il soit ds ma vie ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() comme le chaikh Ahmed didaat c un bon exemple , ouvert à ttes les cultures c pourkoi il est trop fort ds c débat . allah yrahmo fi had lila amine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis sur que tes enfants sont trop beaux , forcément ils prennent le mieux de chaque cotés ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et je serai pas inquiète car je sais ke mes enfants seront aussi comme lui ( lol je suis une nouvelle mariée ) merci encore une fois ma soeur et t'as raison les convertis c eux qui s'attacheh trop à la religion , car pour eux c'était par convection par contre pour certains c seulement une tradition . il cherche meme pas à connaitre sa religion |
|
| |||
| |||
| je suis tout a fai de ton avis ds le sens ou on s'ouvre aux autres, en essayant de comprendr leur mode de vie, leur tradition, leur idées... etc. mais si tu parle du mélange de culture ds le sens du mariage entre deux personnes issu de milieu totalemen differen, malgré leur amour et leur volonté de continué en enrichir leur couple, a mon avis a un momen donné il ny aura plu de terrain dentente... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
entre culture et religion il y a une différence. la culture représente les coutumes d'un pays ou d'une population. la religion represente la foi et la croyance de chacun. |
|
| |||
| |||
| Je reviens de déjeuner, il a eu du nettoyage, les questions qui dérangent .... Pour répondre il a plus de convertis "Gadjets" , que de converti par foi, justement l'Islam souffre de ça , car elle facilite trop facilement la conversion, alors que dans le judaïsme c'est autre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
![]() |
| Tags |
| couple mixte, culture, mariage mixte, origines, religion, sentiments, sondage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage avec une marocaine mineure | didi93600 | Aide & Formalités administratives | 89 | 02/07/2008 02h33 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 16h40 |
| Documentaire sur les femmes et l'Islam | florian32 | Forum Islam | 142 | 07/02/2008 16h37 |
| Le mariage musulman pour les reconvertis | Emy94 | Forum Islam | 21 | 29/01/2008 11h03 |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 18 | 28/12/2007 21h02 |