|
| |||
| |||
| avis à tous les bodybuilders, pouvez vous m'expliquer en combien de temps s'effectue une sèche , si c difficile et aussi reprends ton de la graisse une fois celle ci finie merci |
|
| |||
| |||
| ah ya pas de musclors sur bladi |
|
| |||
| |||
| du blanc d'oeuf . |
|
| |||
| |||
| certes mais il me faudrait un menu pour la semaine tu vois ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Hello Mlle, Si je peux me permettre... Une sèche est globalement un effort particulier permettant de perdre un maximum de tissu graisseux sans pénaliser la masse maigre (le muscle). Une sèche peut s'entreprendre sur des durées variées mais il vaut mieux ne pas trop la prolonger. C'est souvent sur une durée réduite qu'elle est faite, avant une compétition par exemple. Déjà, en ayant de bonnes habitudes alimentaires il est possible de sécher durablement, mais le résultat est moins impressionnant que lors des sèches extrèmes de certains bodybuilders (obtenues à l'aide de produits pas très naturels souvent...) Globalement, si tu désires sécher durablement, alimente toi de façon équilibrée, en évitant les graisses (beurre à outrance, viandes rouges...), en limitant les glucides le soir aussi.. Pour éviter la fonte musculaire le ratio de protéines doit être important aussi.. Bien sur, il faut aussi s'entrainer, pour favoriser la dépense calorique. Les activités d'endurance à intensité modérée (jogging, natation, vélo) sur des durées prolongées font que le corps puise directement l'énergie dont il a besoin dans la masse graisseuse. En résumé si tu veux sécher, privilégie par exemple le jogging à intensité douce à modéré pendant 40 min par exemple 2 ou 3 fois par semaine, en surveillant ton alimentation. A celà s'ajoute ton activité sportive habituelle te permettant de faire travailler tes muscles afin de maintenir leur masse... Bon courage. ![]() |
|
| |||
| |||
| merci zen 40mn suffisent de courses? si l'alimentation reste nickel toute l'année tu penses que la graisse ne revient plus? j'ai entendu dire que c de la graisse stockée qui pouvait partir lors des sèches?! |
|
| ||||
| ||||
| Euh au fait il n'y a pas que les bodybuilders qui veulent sécher (d'ailleurs ils vont trop loin, c'est risqué ce qu'ils font). Les boxeurs le font très souvent, un boxeur à 75kg de catégorie de poid est souvent à 80 kgs voire plus hors saison de compétition, et souvent à 77kgs 2 jours avant le jour d'une compét... Mais ce sont des gens qui connaissent bien leur corps.. Pour des gens normaux, une bonne hygiène de vie et une activité physique régulière, c'est suffisant... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La graisse stockée.. comment ça? pour moi toute la graisse est stockée!! ![]() Exemple, tu fais 1m70 pour 70 kgs, tu as un gabarit normal (pas vraiment musclé).. Il y a un certain pourcentage de masse graisseuse dans ton corps que tu peux réduire, d'une avec une activité physique, de 2, en évitant de rajouter de la graisse par dessus (en mangeant correctement, pas des pates bolognaise ou la mer9a à tous les repas ).L'activité physique, c'est pour perdre des calories et obliger le corps à puiser dans ses réserves . Tant qu'à faire, mieux vaut qu'il puise dans les graisses. Pour ça, il est plus efficace d'avoir une activité physique modérée pendant suffisement longtemps, qui cible plus ces réserves là qu'une activité intense mais courte... |
|
| ||||
| ||||
| 1m70 70 kgs c normal (à peu près) pour un homme, mais pour une fille ça fait déjà un peu trop !! ![]() |
|
| |||
| |||
| mouais tu comprends mieux pourquoi je veux faire une sèche, je suis sur la bonne voie, déjà perdu 35kg de graisse , maintenant je veux perdre 10kg tout en rescultant mon corps , tu vois ya encore du boulot mais je suis plus motivée que jamais |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| J'ai séché le boulot ! | Osimo | Jrad | 39 | 02/02/2008 02h59 |
| Nouveau sèche cheveux pour brushing | Kanelle | Forum Bien-être et Santé | 12 | 18/09/2007 14h41 |
| Fer a Lisser et Seche cheveux | Radoudou | Forum Bien-être et Santé | 90 | 22/01/2007 20h48 |
| claquage musculaire | greg_le_dromadaire | Jrad | 35 | 11/07/2006 20h06 |