Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2008, 14h53

Par défaut menu pour une sèche musculaire

avis à tous les bodybuilders, pouvez vous m'expliquer en combien de temps s'effectue une sèche , si c difficile et aussi reprends ton de la graisse une fois celle ci finie
merci
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 17h30

Par défaut Re : menu pour une sèche musculaire

ah ya pas de musclors sur bladi
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 17h31

du blanc d'oeuf .
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 17h35

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
du blanc d'oeuf .
certes mais il me faudrait un menu pour la semaine tu vois
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 17h50

Hello Mlle,

Si je peux me permettre...

Une sèche est globalement un effort particulier permettant de perdre un maximum de tissu graisseux sans pénaliser la masse maigre (le muscle).

Une sèche peut s'entreprendre sur des durées variées mais il vaut mieux ne pas trop la prolonger. C'est souvent sur une durée réduite qu'elle est faite, avant une compétition par
exemple.

Déjà, en ayant de bonnes habitudes alimentaires il est possible de sécher durablement, mais le résultat est moins impressionnant que lors des sèches extrèmes de certains bodybuilders (obtenues à l'aide de produits pas très naturels souvent...)

Globalement, si tu désires sécher durablement, alimente toi de façon équilibrée, en évitant les graisses (beurre à outrance, viandes rouges...), en limitant les glucides le soir aussi.. Pour éviter la fonte musculaire le ratio de protéines doit être important aussi.. Bien sur, il faut aussi s'entrainer, pour favoriser la dépense calorique. Les activités d'endurance à intensité modérée (jogging, natation, vélo) sur des durées prolongées font que le corps puise directement l'énergie dont il a besoin dans la masse graisseuse.

En résumé si tu veux sécher, privilégie par exemple le jogging à intensité douce à modéré pendant 40 min par exemple 2 ou 3 fois par semaine, en surveillant ton alimentation. A celà s'ajoute ton activité sportive habituelle te permettant de faire travailler tes muscles afin de maintenir leur masse...

Bon courage.

Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 18h02

merci zen
40mn suffisent de courses?
si l'alimentation reste nickel toute l'année tu penses que la graisse ne revient plus?
j'ai entendu dire que c de la graisse stockée qui pouvait partir lors des sèches?!
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 18h02

Euh au fait il n'y a pas que les bodybuilders qui veulent sécher (d'ailleurs ils vont trop loin, c'est risqué ce qu'ils font).
Les boxeurs le font très souvent, un boxeur à 75kg de catégorie de poid est souvent à 80 kgs voire plus hors saison de compétition, et souvent à 77kgs 2 jours avant le jour d'une compét...
Mais ce sont des gens qui connaissent bien leur corps..

Pour des gens normaux, une bonne hygiène de vie et une activité physique régulière, c'est suffisant...
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 18h08

Citation:
Envoyé par sousounet Voir le message
merci zen
40mn suffisent de courses?
si l'alimentation reste nickel toute l'année tu penses que la graisse ne revient plus?
j'ai entendu dire que c de la graisse stockée qui pouvait partir lors des sèches?!
40 min de jogging c'est déjà pas mal, le truc c'est de le faire 2 voire 3 fois par semaine (mais si tu peux courir plus longtemps, tant mieux !!).

La graisse stockée.. comment ça? pour moi toute la graisse est stockée!!

Exemple, tu fais 1m70 pour 70 kgs, tu as un gabarit normal (pas vraiment musclé).. Il y a un certain pourcentage de masse graisseuse dans ton corps que tu peux réduire, d'une avec une activité physique, de 2, en évitant de rajouter de la graisse par dessus (en mangeant correctement, pas des pates bolognaise ou la mer9a à tous les repas ).
L'activité physique, c'est pour perdre des calories et obliger le corps à puiser dans ses réserves . Tant qu'à faire, mieux vaut qu'il puise dans les graisses. Pour ça, il est plus efficace d'avoir une activité physique modérée pendant suffisement longtemps, qui cible plus ces réserves là qu'une activité intense mais courte...
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 18h09

1m70 70 kgs c normal (à peu près) pour un homme, mais pour une fille ça fait déjà un peu trop !!
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 20h02

Citation:
Envoyé par ZenSpirit Voir le message
1m70 70 kgs c normal (à peu près) pour un homme, mais pour une fille ça fait déjà un peu trop !!
mouais tu comprends mieux pourquoi je veux faire une sèche, je suis sur la bonne voie, déjà perdu 35kg de graisse , maintenant je veux perdre 10kg tout en rescultant mon corps , tu vois ya encore du boulot mais je suis plus motivée que jamais
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages