|
| ||||
| ||||
| La Bible est antiféministe S'il est un domaine où la Bible montre qu'elle prône des valeurs d'un autre temps, c'est bien celui de la situation des femmes. Comme toute les civilisations traditionnelles, les femmes pour le peuple de la Bible en est réduite à n'être qu'une espèce intermédiaire entre l'enfant et l'homme, et d'être considérée comme mineure toute sa vie. Une femme doit être soumise à son mari ; dés le premier chapitre de la genèse dieu condamne la femme à servir l'homme et à souffrir pour expier les péchés de sa parente Eve : (Genèse 3:16) A la femme il dit : En travail tu enfanteras des enfants, et ton désir sera tourné vers ton mari, et lui dominera sur toi. De nombreux passages viennent confirmer qu'une femme vertueuse doit être soumise : (1 corinthiens 11:3) Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du christ c'est dieu. Enfin comme dans l'islam le port du voile s'impose pour signifier l'infériorité congénitale de la femme : (1 Corinthiens 11:10) c'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité à laquelle elle est soumise. L'infériorité intellectuelles des femmes impose enfin qu'elles se taisent afin de ne pas répandre la sottise dans l'assemblée : (1 Corinthiens 14:34-35) Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler, mais qu'elles soient soumises comme le veut aussi la loi. Et si elles veulent apprendre quelque chose qu'elles interrogent leur propres maris chez elles car il est honteux pour une femme de parler dans les assemblées. Les protestants qui ordonnent des femme-pasteurs ont ils bien lu leur Bible ? Il est curieux de constater que les plus grands mystiques chrétiens ont presque toujours été des chrétiennes. Ont elles lu leur Bible elles aussi ? Une fois de plus l'archaïsme des conceptions bibliques est patent. http://www.librepensees.org/ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- Patriarcales - Machistes - Misogynes La Femme y est au rabais. Pour LA créature humaine portant la vie, ce statut imposé par Dieu semble profondément injuste. A moins que les hommes aient plus à voir avec les Textes Sacrés que Dieu lui même? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
J'espère que tu es aussi conscient de ça. C'est le genre de sujet que tu devrais éviter de soulever. On ne cherche pas la paille dans l'oeil de son voisin quand on a une poutre dans le sien. Proverbe d'un dénommé Jésus. Le christianisme est une religion vivante, qui n'est pas enfermée dans des conceptions du 7ème siècle (sauf c'est vrai chez les catholiques pour l'ordination des femmes prêtres). En quoi il dégrade actuellement la femme ? Dernière modification par batasun ; 24/02/2008 à 17h20. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les gens oublient ce que c'est que le respect. un peu de jugeotte m*rde. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Dieu "Créateur de l'univers" n'a jamais dégradé une femme... et la bible est comme les hadiths, les deux sont "un mixage de la vérité et des mensonges"... certains passages bibliques et certains hadiths ont été inventés par des humains "masos" qui l'ont collé à Dieu et à Ses Prophètes sws. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Ali (rda) a dit : L'Envoyé de Dieu a dit : "Ne mentez pas à mon sujet ! Certes que quiconque mentira à mon sujet entre en enfer". Abdallah-ben-Ez-Zobaïr (rda) a dit : "Je dis un jour à mon père : "Je ne t'entends jamais rien rapporter de l'Envoyé de DIeu comme un tel et un tel. --- Certes, répondit Ez-Zobaïr, je n'ai jamais quitté le Prophète, mais je lui ai entendu dire : "Que quiconque mentira sur son compte aille prendre place en enfer !" Anas (rda) a dit : "Ce qui m'empêche de vous rapporter de nombreuses traditions, c'est que le Prophète a dit : "Que quiconque mentira intentionnellement sur mon compte, aille prendre place en enfer !" Salama-ben-El-Akwa (rda) a dit : "J'ai entendu le Prophète s'exprimer ainsi : "Que celui qui me fera dire ce que je n'ai pas dit, aille prendre place en enfer !" Selon Abou-Horaïra (rda) le Prophète a dit : "Faites usage pour vous de mon nom, mais ne prenez pas mon surnom. Quiconque me voit en songe m'a vu en réalité, car le diable ne saurait imiter ma forme extérieure. Que quiconque ment intentionnellement à mon sujet aille prendre place en enfer !" Et parmi les mensonges collés à la religion on trouve : {116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. 117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. 118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage"} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) {75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les mécréants parmi les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. 76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce que Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?". 77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ? 78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) A lire la suite pour comprendre |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Femmes et homos : des amitiés particulières | Radoudou | Forum Général | 34 | 25/11/2007 21h08 |
| Pourquoi les femmes parlent plus que les hommes ? | MarxIslam | Histoires de coeur | 49 | 14/11/2007 10h29 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |
| pourquoi les femmes prennent la liberté pour une faiblesse de leur mari | hommelibre | Histoires de coeur | 189 | 15/04/2007 12h42 |
| Mais pourquoi | shams007 | Jrad | 11 | 02/06/2006 11h36 |