| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
bonsoir je veux faire un petit projet en belgique un tabac librairie ou un petit snack et je ne sais pas quel demarche je dois faire car j'habite pas en belgique je vis en italie svp vous pouvez m'aider a faire mon petit projet merci
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faut qu on participe au developpement de notre bled. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a assez de snack, téléboutique, café, boulangerie, boucherie et night shop en Belgique... trouve autre chose |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
par exemple je sais plus ou j'ai vu un cybersnack |
|
| ||||
| ||||
|
Ou faire une mosquée à Uccle par exemple
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Tu manges ton durum en surfant |
|
| ||||
| ||||
| le snack si me me trompe c'est pret d'annessens les clavier et les pc doivent super bien tournée avec la graisse accumuler |
|
| |||
| |||
|
ben mes amis pour faire un petit projet quel demarche dois je faire parceque je vis en italie et je veux me rendre en belgique pour commence les démarches
|
|
| |||
| |||
|
Tu dois au préalable t'inscrire dans un guichet d'entreprise, ce sont eux qui font les démarches administratives etc.... Organismes privés agréés constitués sous forme d'ASBL, ils sont les sièges centraux ou locaux des groupements d'organisations représentatives des classes moyennes, de secrétariats privés, de caisses d'assurances sociales pour indépendants. Le guichet d'entreprises constitue le point unique de contact physique de certaines entreprises et de l'administration pour les formalités précédemment gérées par les bureaux du Registre de Commerce et par les Chambres des Métiers et Négoces qui ont été dissous en 2003. Grâce à cette modernisation, l'entrepreneur communique ses données administratives une seule fois, lors de son inscription auprès du guichet d'entreprises agréé. Le choix du guichet d'entreprises est entièrement libre, y compris au niveau de sa localisation géographique. L'entrepreneur dispose également de la possibilité de changer de guichet par la suite. Les missions des guichets d'entreprises agréés sont les suivantes : - faire fonction de guichet d'inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises, pour les entreprises au sens de la loi, permettant l'immatriculation d'une nouvelle entreprise, mais aussi la modification voire la radiation d'une entreprise existante ; - vérifier que les entreprises commerciales et artisanales remplissent les conditions imposées par les lois et règlements spéciaux pour l'exercice de leurs activités ; - effectuer pour certaines entreprises toutes les formalités administratives envers toutes les administrations fédérales; - garantir l'accès au public des données enregistrées au registre de commerce ; - percevoir, pour le compte du Trésor, les droits d'inscription, ainsi que tous les autres frais de publication, droits d'enregistrement, droits de timbre,...; - conserver les archives. Un guichet d'entreprises agréé pourra effectuer, à la demande et au nom de l'entreprise, vis-à-vis de toutes les administrations fédérales, toutes les formalités administratives relatives à la création de l'entreprise. Le guichet d'entreprises devra, dans ce cas, disposer d'une procuration écrite, émanant de la personne qualifiée pour engager l'entreprise et mentionnant au moins ce qui suit : - les formalités bien déterminées pour lesquelles la procuration est donnée ; - la déclaration que l'intéressé a été suffisamment informé du prix de la prestation de service fixé par le guichet d'entreprises agréé. Le guichet d'entreprises agréé devra mettre immédiatement l'entreprise intéressée au courant de l'exécution et des résultats des démarches. |
|
| ||||
| ||||
|
viens à bruxelles je te présentaire bader ![]() je me souviens plus du nom, mais c'est avenue de la croix de fer, ramene ton cash et ce sera fait en moins de deux semaine, avec le notaire, le comptable, la banque ect ect |
![]() |
| Tags |
| belgique, créer son entreprise, démarches administratives, indépendant |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'UE peine à masquer ses divergences sur le Kosovo indépendant | petitbijou | Actualités marocaines | 3 | 18/02/2008 18h47 |
| Demarches Entamees | hana29 | Maroc / Canada | 2 | 08/01/2008 11h32 |
| Le Maroc au Festival International du Film Indépendant de Bruxelles | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 31/10/2007 02h30 |
| Le Maroc au Festival International du Film Indépendant de Bruxelles | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 31/10/2007 01h20 |
| Rencontre : Pour un CSCME indépendant, démocratique et représentatif | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 16/04/2007 21h10 |