| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Remets-tu en question la Sunna ou l'authenticité de certains Hadiths? Et comment apprécier cette authenticité, n'y a t-il pas là un danger dans cette entreprise? Je ne me revendique pas avoir la réponse officielle à la question mais pr moi elle est sous entendue du fait que la femme doit prier derrière son Mari, et qu'en étant Imam, elle serait vraisemblablement placée devant les Hommes. Qd à la prière il est dit que la femme doit le faire à voix basse. Si elle prie ac son mari, et qu'elle recense une faute par exemple, elle doit faire signe en frappant de la main et non en parlant.. Il s'agit du Hadîth du Prophète (sur lui la paix) où il a dit : "Frapper des mains n'est que pour les femmes" (rapporté par al-Bukhârî) Si la voix de la femme en général n'est pas 'awra en soi, l'homme doit faire en sorte de ne plus entendre la voix d'une femme donnée s'il s'aperçoit qu'il ressent une attirance (shahwa) pour elle. Il y a donc quand même un risque qui existe et qui doit être pris en compte. Et le Prophète n'aura pas voulu que ce risque soit encouru pendant la prière, qui doit être le plus possible réservée à l'attention vers Dieu. C'est bien pourquoi, même au cas où le mari et sa femme font la prière en groupe, l'épouse doit se contenter de frapper des mains en cas d'erreur de la part de son mari. Un homme peut ressentir une attirance (shahwa) au son de la voix d'une femme particulière. Il doit ne pas écouter cette voix, conformément au Hadîth du Prophète où celui-ci a dit : "... et les oreilles, leur adultère est d'écouter" (rapporté par Muslim). Alors tu imagines mtn qu'une femme puisse faire l'appel à la prière? A mes yeux, la vérité est tracée.. et guidée, car non orpheline. Pour ce qui de la Science.. Je dirais simplement que la foi religieuse est une croyance. Croire c'est accepter, faire confiance à la parole proposée et lui rester fidèle. Les religions ne supportent pas le doute et le rire. Or le doute est le fait de ne pas croire aveuglement, c'est introduire la raison dans ce qui est du domaine de la croyance. Douter, c'est poser des questions et espérer des réponses justes. Or la logique et la croyance ne vont pas ensemble. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'entreprise de mettre en doute des faits établis n'est aucunement dangereuse. Douter de qqch de vrai, c'est le confirmer en trouvant des contre arguments aux possibles arguments qui viendrait à l'encontre de cette croyance première, vraie par hypothèse. Remettre en question qqch de faux, c'est ne plus trouver d'arguments valables pour appuyer ces idées; ainsi on réalise que ces choses sont fausses, et on ne peut que mieux se comporter en ayant conscience de cela. Donc tu vois mon ami, quel que soit le cas où on remet en question l'authenticité d'un texte, il n'y a que du bénéfique pour nous à l'arrivé . |
|
| ||||
| ||||
| Pourtant Ibn Rochd (Averroés) a bien prouvé le contraire dans fasl almaqal fima bayna alchari3ati walhikmah (Traité ou discours décisif). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans ce cas libre à ceux de juger de rénovateurs ces "personnes" qui rendent des Fatwa autorisant à une femme devenir Imam et faire l'appel à la prière ![]() On peut donc valablement dire qu'ils sont dans l'erreure. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
<<Dis : “Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux”.>> (17/110) Hadith vs. Coran, j'ai vite fait mon choix ^^. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Personnellement je me sens toute petite devant l'immensité de l'Univers, et je ne suis pas capable de tout comprendre. Comme a dit un philosophe: "L'intelligence, c'est l'incompréhension du monde." Je me méfie des gens qui prétendent apporter des réponses à toutes les questions que l'homme se pose. Justement les fanatiques disent que la religion répond à toutes les interrogations du monde. C'est impossible. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ds celui que tu as cité, parle t-on des femmes, des hommes? Et dans quelles situations? Une femme ac une autre femme? Une femme ac un groupe de femmes? Un mari ac sa femme? Un homme ac un autre homme? Un homme ac un groupe d'hommes? La Sunna donne des précisons pr chacune de ces situations. Dernière modification par CatZeyes ; 24/02/2008 à 23h27. |
|
| ||||
| ||||
| pardon ma soeur c est sourate al 3ankaboute (les araignes). au sourate lu9man, existe aussi,mais ca finit pas pareil |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
IL y a déjà eu des femmes imam, au début de l'apogée de l'islam ...ensuite, l'obscurantisme a fait son travail... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'homme n'aura pas des réponses à toutes ses questions, je te l'accorde. Mais je sais bien que c'est une question difficile et qu'il est beaucoup plus confortable finalement de croire sans réfléchir, mais tout dépend de l'historique, formation, vécu.. de la personne. |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| femme, imam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment rendre votre femme heureuse | khamala | Forum Islam | 189 | 05/06/2008 20h55 |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 17 | 13/12/2007 21h51 |
| femme esclave? | respect13 | Forum Islam | 346 | 16/10/2007 15h04 |
| la femme qui travaille | Shyma | Forum Islam | 253 | 14/07/2007 14h07 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |