|
| ||||
| ||||
| Citation:
(et si ils te forcent a associer avec moi ...................alors ne les oubei pas.....) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Dernière modification par Sridina ; 24/02/2008 à 23h26. |
|
| ||||
| ||||
| celle que j avais dit c est sourate al 3ankaboute,je me suis trompe |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est du moins mon humble avis ![]() Les Hadiths sont une source de règles et d'enseignements pour le musulman tout comme le Coran. Ils viennent compléter et préciser le sens du message Coranique. Même si je n'exclue pas le fait que notre Prophète Saw nous a mis en garde contre l'invention des Hadiths: "Mentir à mon sujet n'est pas comme mentir au sujet de quelqu'un d'autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n'ai pas dit), qu'il prépare son séjour en enfer" (rapporté par al-Bukhârî, n° 1229, et d'autres). "Viendront à la fin des temps des trompeurs menteurs qui vous apporteront des Hadîths que ni vous ni vos pères n'aviez entendus. Préservez-vous d'eux : qu'ils ne vous égarent ni ne vous tentent" (rapporté par Muslim, al-Muqaddima). "Préservez-vous de citer de moi des Hadîths à l'exception de ceux dont vous savez (que je les ai dits). Car celui qui ment à mon sujet, qu'il prépare son séjour en enfer" (rapporté par at-Tirmidhî, la version rapportée par Ibn Abî Shayba est authentique d'après al-Albânî). |
|
| ||||
| ||||
| c est difficile d'apprendre le coran,il y a dedans beaucoup de motachabihate |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() On suit Allah et pas les savants ![]() {34. Les hommes ont autorité sur les femmes} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') Selon ‘Aïcha (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère est un apostat » {112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au- delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Des noms, des recueilles à conseiller? Car je n'en ai jms entendu parler. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci.. ![]() N'oublionS pas que les Hadiths sont classés et que mm si certains sont jugés comme étant non authentiques, d'autres restent solides et certains (Sahil). Comme celui ci par exemple : Le Prophète dit en effet : « Les meilleures parmi les rangées des femmes sont les dernières et les pires sont les premières ; les meilleures parmi les rangées des hommes sont les premières et les pires sont les dernières" Mais il est vrai que si nous examinons les textes, nous ne trouverons aucun texte authentique et explicite interdisant à la femme de prononcer le sermon du vendredi ou de diriger la prière des Musulmans. Tout ce qui a été relaté à ce sujet est un Hadith attribué au Prophète et rapporté par Ibn Mâjah d’après Jâbir Ibn `Abd Allâh : « Une femme ne doit pas diriger la prière d’un homme ; un bédouin ne doit pas diriger la prière d’un ةmigré ; un débauché ne doit pas diriger la prière d’un croyant . Les Imâms du Hadith ont cependant qualifié la chaîne de transmission de ce hadith de très faible. Il ne peut donc servir d’argument dans le problème qui nous concerne. C'est à mon avis un réflexion logique qu'il faut entreprendre.. ces signes qui nous y amènent parlent d'eux mm à mes yeux. Enfin je dirais.. Pourquoi toute cette polémique ? Est-ce cela qui préoccupe réellement la femme musulmane, de pouvoir diriger les hommes dans la prière du vendredi? Cette revendication ne risque t-elle pas de créer des divisions au sein des Musulmans? Et ce, à l’heure où les Musulmans ont plus que jamais besoin de s’unir et de rassembler leurs rangs, pour faire face aux troubles, aux crises et aux complots majeurs qui veulent les anéantir. Wa Salam. |
|
| |||
| |||
| Un conseil pour tout les musulman Il et interdit a un Musulman de juger Un Hadith Sahih Ou Faible Sauf si il a une source Authentique de savant barak Allah Oufikoum |
![]() |
| Tags |
| femme, imam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment rendre votre femme heureuse | khamala | Forum Islam | 189 | 05/06/2008 20h55 |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 17 | 13/12/2007 21h51 |
| femme esclave? | respect13 | Forum Islam | 346 | 16/10/2007 15h04 |
| la femme qui travaille | Shyma | Forum Islam | 253 | 14/07/2007 14h07 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |