|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai pas lu le topic en entier, mais de ce que j'ai lu, j'ai retenu que: les femmes sont faibles, pleines de vices, et séductrices les hommes sont forts, justes, et attaqués par ces méchantes femmes. Alors pourquoi est ce à la femme que l'on confie l'éducation des enfants, la responsabilité du foyer? ![]() |
|
| |||
| |||
| D'où d'après toi viennent ces idées ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je vous plains dêtre parmis nous, oui nous, êtres méchants et manipulateurs ![]() quand on voit l'état du monde et qui le dirige, on a une preuve accablante, les hommes sont loin d'etre infaillbles, j'ai meme envi de dire "malheureusement" le monde serait tellement bien si tout les hommes étaient comme elles le décrivent ![]()
__________________ Quand vous serez tous revenus ss la grisaille à nous l'ïle Maurice :D Dernière modification par waRm ; 25/02/2008 à 11h28. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, exactement. Ce sont les hommes qui gouvernent, et on voit ce que ça donne... Sans ça, il suffit de regarder à qui Allah (swt) a donné la responsabilité d'enfanter. Dernière modification par hennayate ; 25/02/2008 à 11h16. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Et s'ils viennent seulement de la culture arabe, comment séparer dans cette culture ce qui est commun aux peuples du Proche-Orient de ce qui vient de l'islam. L'islam est quand même un des fondements de ce qu'on appelle la culture arabe. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans la considérations de la femme par les musulmans ( en generale ) beaucoup de choses viennent de la religion, beaucoup de choses viennent de la Culture arabe )... Ma mére n'est pas allé a l'Ecole, mes grand parents, ont jugé qu'une femme n'en a pas besoin. Ca fait partie de la Culture Sud-marocaines paysannes que de priver les femmes de l'ecole. Mon pére aussi, n'a pas fait l'ecole, mes grand parents ont jugées utile de me faire bosser dans des fermes ( economiquement, ils étaient gagnants...). Ca fait partie aussi de la culture sud-marocaines fermiére que de faire bosser les enfants. Aucun rapports avec l'Islam. Faut savoir faire la difference entre ce que la religion ordonne ( hadiths et coran a l'appuis ) et ce qui vient de la Culture. Voila, certains de nos jeunes ( hommes et femmes ) éstiment qu'une femme ne doit pas apprendre. C'est triste. Mais c'est dut a la Culture. Jeudi derniers, une fille ( musulmanes ) m'a dit qu'elle avait honte d'enseigner a son mari ( convertit ) la religion, et qu'elle n'aimait pas cette situation. Elle sentait que c'est pas son rôle, et elle sentait aussi que c'est son mari qui doit lui apprendre... Ca, c'est a dut a la Culture. J'ai donc essayé de lui faire comprendre que la femme a droit autant que l'homme a l'enseignement. Elle a le droit, et c'est méme un honneur pour elle d'enseigner. Je lui ai parlé aussi de notre Enseignante a tous, Celle a qui l'ont doit toute la science religieuse : Aicha. Aicha était une femme, et c'est elle qui nous a tout appris. Dernière modification par Vesale ; 25/02/2008 à 11h30. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Nan, je veux dire, même naturellement, c'est la femme qui accouche, qui allaite, etc. |
![]() |
| Tags |
| femme, imam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment rendre votre femme heureuse | khamala | Forum Islam | 189 | 05/06/2008 20h55 |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 17 | 13/12/2007 21h51 |
| femme esclave? | respect13 | Forum Islam | 346 | 16/10/2007 15h04 |
| la femme qui travaille | Shyma | Forum Islam | 253 | 14/07/2007 14h07 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |