| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Evidemment tu ne me réponds pas sur l'exemple que je t'ai donné du voile. Il y a par exemple le verset qui dit que le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes, que la femme subit un état d'impureté rituelle quand elle a ses règles, que l'homme a un degré supérieur à elle, etc. Il y a aussi un ensemble de versets qui donnent une vision en faveur de l'homme, ce qui laisserait entendre que par comparaison la femme est de second ordre. Le paradis est essentiellement décrit d'un point de vue masculin, c'est l'homme qui engage les relations sexuelles avec la femme ("labourer le champ"), c'est lui qui bat sa femme et pas le contraire, c'est lui qui peut avoir plusieurs partenaires sexuels (polygamie et concubinage) et non la femme. Il y a certainement d'autres versets du même genre qui ne me reviennent pas en mémoire maintenant. |
|
| |||
| |||
| Citation:
si c'est la seule difference ke tu trouves... toutefois oui, ce nest pas pareil. il me semble ka lepok du prophete musulman, hommes et femmes priaient cote a cote. je ne sais pas pk cela a changé. |
|
| ||||
| ||||
| http://www.islamophile.org/spip/arti...echerche=femme http://www.islamophile.org/spip/arti...echerche=femme Merci à tous ceux qui prêteront une attention à ces articles. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sur les motachabihates, ce n'est pas le sens que tu en donnes. Il s'agit plutôt du sens donné par le verset: "C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » (Al Imran 07) " La différence entre muhkam et motachabih est la suivante: • Le terme arabe muhkam signifie perfectionné, univoque et clair. Une œuvre perfectionnée signifie une bâtisse sans faille, ni défaut. Sens juridique : l’univoque est ce qui révèle littéralement sa finalité de manière directe ou par allusion, ne comprenant qu’un seul sens, et qui ne peut être atteint par l’abrogation ni par l’ambigüité et n’ayant besoin d’aucune explication. • Le terme arabe motachabih signifie la similitude et la ressemblance entre plusieurs choses. Cette multiplicité de sens implique l’ambigüité. Sens juridique : tout terme qui porte sur ce qui n’est pas décelable par les sens fait partie de ce qui est eschatologique, comme l’avènement de l’heure, de la Bête, de l’Anti-christ... Allaho A3lam. |
|
| |||
| |||
| ça me rappelle le jour, où notre prof a commencé à nous parler de rendre femme imama, de mettre les femme dans le même rang que les hommes au masjid, qu'elle peut même prier sans voile... etc etc...( )puis elle a commencé à nous parler du logique... jai intervenu, "que vient faire la logique dans tout cela?" puis rire des élèves, puis un prof qui me défie... "quand on est logique on considère une femme comme un être-humain, pas juste une voix, un corps...." je lui ai répondu," pourquoi notre religion donc nous incite à la pudeur, à baisser le regard, à mettre le voile (qu'elle nie presque), nierez-vous les instincts biologiques??... moi je ne peux même pas mimaginer à côté d'un homme en priant, je ne pourrai jamais me concentrer... Ni Lui D'ailleurs... Ceci dit, la mosquée est un endroit sacré, on doit y être le plus pudique au monde... voilà tout... je sais que nous les filles on pourra pas comprendre, puisque la voix de l'homme ne nous fera rien franchement... mais comme a dit mon camarade "au lieu ke notre prof parle en l'air, qu'elle demande aux hommes" (la 7aya2a fi ddine :d)... et je suis convaincue que si on autorise le droit de limama à la femme marocaine ... aucune femme ne voudra être imama... voilà pour toi 'tite cousine shehzad![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
attention shehzad !!! n'oublie pas le conseil de Luqman Al Hakim "wa ghdoud min sawtika inna ankara l aswati la sawtu l7amir" pour les hommes et les femmes... mais faut pas confondre avec l'imama... |
|
| |||
| |||
| Citation:
encore tu aurais dit la femme devant et l'homme derrière j'aurais compris...........mais cote à cote? tu ne pourrais pas te concentrer, wa on est pas des 7ayawane quand meme ![]() s'il te plait parle uniquement en ton nom, ne dit pas que "les filles" en général ne peuvent pas comprendre : rolleyes: et pour la seconde fois, à moins detre lesbienne, la voix d'un homme peut etre très attirante également ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Dernière modification par Bellatrix ; 25/02/2008 à 14h45. |
|
| |||
| |||
| on est fait pour penser pareil krkrkrk par contre la chose que t'as en avatar, c'est un homme ou une femme, ou les deux? ![]() ps : jrigole je sais cest qui ![]() |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| femme, imam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment rendre votre femme heureuse | khamala | Forum Islam | 189 | 05/06/2008 20h55 |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 17 | 13/12/2007 21h51 |
| femme esclave? | respect13 | Forum Islam | 346 | 16/10/2007 15h04 |
| la femme qui travaille | Shyma | Forum Islam | 253 | 14/07/2007 14h07 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |