Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam''

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2008, 15h42

Par défaut Re : Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam''

Citation:
Envoyé par Kebaili1 Voir le message
Tout est dans le titre

Si une communauté défie les règles et ouvre une mosquée avec une femme Imam, insiterez-vous à ses leçons ?

Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?

Voilà, c'est tout.
Salam aleykoum,

La femme du Prophète saws, Aicha r.a., était un puit de savoir concernant la religion, elle n'a jamais présidé la prière pour les hommes et n'a jamais fait la khotba du vendredi...
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 15h46
tjrs Nafel

les femmes etaient souvent mal considerés ,ignorate durant la periode arabe,c tjrs les hommes qui explique notre religions,donc l'interpretation masculaines est forte.
pour cela je pose la question suivante.
imaginons un village au yemen plein dhommes ,pauvres,mesirable,et ignorant.et une seule femme,cultivée,qui apprend le coran par coeur.une femme de qualite de l'islame,
c.à.d hijabe,et tout....
a lheure de la priere vous preferer prier deriere un homme de ce village qui pige rien dans les regles?
ou deriere une femme parfaite au regle de l'islame ?

Dernière modification par nafel ; 25/02/2008 à 15h49.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 15h48
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par nafel Voir le message
les femmes etaient souvent mal considerés ,ignorate durant la periode arabe,c tjrs les hommes qui explique notre religions,donc l'interpretation masculaines est forte.
pour cela je pose la question suivante.
imaginons un village au yemen plein dhommes ,pauvres,mesirable,et ignorant.et une seule femme,cultivée,qui apprend le coran par coeur.une femme de qualite de l'islame,
c.à.d hijabe,et tout....
vous priez deriere qui un homme de ce village qui pige rien?
ou deriere une femme parfaite au regle de l'islame ?
tu dis "si", mais ça n'existe pas heureusement...ne parlons pas dans l'abstrait... soyons réel...
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 15h54
tjrs Nafel

salut ilyes;
on dit si on a leau on a plus le droit a tayammoum .
aicha radiya laho anha avait surement le grand savoir de lislame,mais tant que sidna mohamed swm et les kholafa etaient là ,priorité dans ce cas là les connaisseurs
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 16h28
QamarShems...

Entrées dans le blog: 19

Citation:
Envoyé par nafel Voir le message
salut ilyes;
on dit si on a leau on a plus le droit a tayammoum .
aicha radiya laho anha avait surement le grand savoir de lislame,mais tant que sidna mohamed swm et les kholafa etaient là ,priorité dans ce cas là les connaisseurs
http://www.islamophile.org/spip/arti...echerche=femme

http://www.islamophile.org/spip/arti...echerche=femme
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 16h35
"se fait remarquer"

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Evidemment tu ne me réponds pas sur l'exemple que je t'ai donné du voile.

Il y a par exemple le verset qui dit que le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes, que la femme subit un état d'impureté rituelle quand elle a ses règles, que l'homme a un degré supérieur à elle, etc.

Il y a aussi un ensemble de versets qui donnent une vision en faveur de l'homme, ce qui laisserait entendre que par comparaison la femme est de second ordre. Le paradis est essentiellement décrit d'un point de vue masculin, c'est l'homme qui engage les relations sexuelles avec la femme ("labourer le champ"), c'est lui qui bat sa femme et pas le contraire, c'est lui qui peut avoir plusieurs partenaires sexuels (polygamie et concubinage) et non la femme.

Il y a certainement d'autres versets du même genre qui ne me reviennent pas en mémoire maintenant.

Pourquoi évidemment? Tu prends le voile pour une marque d'infériorité?

Ensuite, ce que j'ai mis en gras montre que tu devrais lire plus souvent des exégèses du Coran, parce-que ton interprétation me fait peur.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 16h38
"se fait remarquer"

Citation:
Envoyé par AlQamar Voir le message
ça me rappelle le jour, où notre prof a commencé à nous parler de rendre femme imama, de mettre les femme dans le même rang que les hommes au masjid, qu'elle peut même prier sans voile... etc etc...()

puis elle a commencé à nous parler du logique... jai intervenu, "que vient faire la logique dans tout cela?" puis rire des élèves, puis un prof qui me défie... "quand on est logique on considère une femme comme un être-humain, pas juste une voix, un corps...." je lui ai répondu," pourquoi notre religion donc nous incite à la pudeur, à baisser le regard, à mettre le voile (qu'elle nie presque), nierez-vous les instincts biologiques??... moi je ne peux même pas mimaginer à côté d'un homme en priant, je ne pourrai jamais me concentrer... Ni Lui D'ailleurs... Ceci dit, la mosquée est un endroit sacré, on doit y être le plus pudique au monde... voilà tout...
je sais que nous les filles on pourra pas comprendre, puisque la voix de l'homme ne nous fera rien franchement... mais comme a dit mon camarade "au lieu ke notre prof parle en l'air, qu'elle demande aux hommes" : D (la 7aya2a fi ddine :d)... et je suis convaincue que si on autorise le droit de limama à la femme marocaine ... aucune femme ne voudra être imama... voilà pour toi 'tite cousine shehzad

Ah bon, tu ne pourrais pas te concentrer et lui non plus? Il suffit pourtant de ne pas avoir les idées mal tournées.

Et pour le "nous les filles", dis plutôt "je".

Dernière modification par hennayate ; 25/02/2008 à 16h41.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 17h10
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Ah bon, tu ne pourrais pas te concentrer et lui non plus? Il suffit pourtant de ne pas avoir les idées mal tournées.

Et pour le "nous les filles", dis plutôt "je".
ok d'accord "je"... je ne pourrai pas me concentrer parce que je suis timide... et beaucoup des gens qui me côtoient sont du même avis que moi... un homme "étranger" qui fait la prière à côté de moi concentrée dans sa prière, c'est impossible...et franchement j'ai déjà essayé de faire la prière à l'école, et ya les filles et les garçons... mais j'y arrive pas... donc je ne fais plus de prières à l'école, je suis obligée de retarder la prière... Salam
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 17h18
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par AlQamar Voir le message
ok d'accord "je"... je ne pourrai pas me concentrer parce que je suis timide... et beaucoup des gens qui me côtoient sont du même avis que moi... un homme "étranger" qui fait la prière à côté de moi concentrée dans sa prière, c'est impossible...et franchement j'ai déjà essayé de faire la prière à l'école, et ya les filles et les garçons... mais j'y arrive pas... donc je ne fais plus de prières à l'école, je suis obligée de retarder la prière... Salam
Salamou'alykoum ALQamar je suis d'accord avec toi

enfin chacun comment il le ressent biensur
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 17h22
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Salamou'alykoum ALQamar je suis d'accord avec toi

enfin chacun comment il le ressent biensur
alaykoum salam oui c'est vrai...chacun a ses convictions, chacun a ce en quoi il croit... c'est pourquoi les débats n'avancent jamais ici...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
femme, imam

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 53 20/10/2008 13h00
Comment rendre votre femme heureuse khamala Forum Islam 189 05/06/2008 21h55
la femme en Islam patachou Forum Islam 17 13/12/2007 22h51
femme esclave? respect13 Forum Islam 346 16/10/2007 16h04
la femme qui travaille Shyma Forum Islam 253 14/07/2007 15h07

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h02.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33