Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2008, 19h04
Baynahou wa 3ouyouni ...

Par défaut Re : Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam''

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
en resumé tu veux que la femme dirige la priere tout comme l'homme pour que les deux soient vraiment egaux c'est ca??
qui a parlé d'égalité ?
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 19h07

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
je n'ai pas besoin de ton intolérance et de ton arrogance et sache que je suis loin d'être chiite ...
que tu sois rafidite ou secte pseudocoranite ca m'intresse pas ! ca la même chose !

par contre envers les intoérant ceux qu'ont de la haine envers les muslmans(les sunnites) et leurs arrogance des mensonges avec une ignorance sur le coran afin d'arriver à une seule chose c'est experimer leurs intolerence et leurs haine envers les musulmasn c'est dire les sunnites...
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 19h11
Baynahou wa 3ouyouni ...

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
que tu sois rafidite ou secte pseudocoranite ca m'intresse pas ! ca la même chose !

par contre envers les intoérant ceux qu'ont de la haine envers les muslmans(les sunnites) et leurs arrogance des mensonges avec une ignorance sur le coran afin d'arriver à une seule chose c'est experimer leurs intolerence et leurs haine envers les musulmasn c'est dire les sunnites...
cher interlocuteur , ce n'est pas moi qui fait preuve d'intolérance mais c'est bien toi qui regorge de haine dès lors que l'on évoque ceux qui n'ont pas ta façon de penser , ni ta façon de pratiquer mais qui n'en reste pas moins tes frères que tu le veuilles ou non tu as un réel problème ... je n'y suis pour rien

j'essaye juste de dire que quelqu'un comme batasun qui n'est pas musulman , ne doit pas s'attarder sur les interprétations sunnites seulement mais ne pas hésiter à aller explorer d'autres éxégèses car la communauté musulmane n'est PAS SUNNITE mais chiite , soufiste , qur'aniste etc etc ....et aucun groupe ne peut se targuer de disposer de la VERITE ABSOLUE ! c'est impossible ...

Citation:
d'arriver à une seule chose c'est experimer leurs intolerence et leurs haine envers les musulmasn c'est dire les sunnites..
ce n'est ni sage ni pratique d'essayer d'étouffer les voix de ceux qui ne pensent pas comme toi ... cela ne peut être qu'à ton désavantage et dans ce cas , tu es très mal placé pour dénoncer une quelconque "intolérance"

Dernière modification par shehzad ; 25/02/2008 à 19h14.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 19h13

Citation:
qui a parlé d'égalité ?

Toi

-----------------------------------------
Citation:
bah oui ...

oui , ils sont complémentaires , pas égaux mais se complètent ...c'est juste ... mais pourquoi interdire à tout prix cette possibilité aux femmes de diriger une prière ou de faire l'appel à la prière (le adhan) , pourquoi chercher des arguments allant contre ceci là où il n'y en a pas ? tu évoques son indisposition , rien n'interdit qu'elle se fasse remplacer ... tu as du mal à le concevoir parce-que depuis toujours on te fait croire qu'elle n'est pas habilitée à ce travail ... mais il faut parfois savoir remettre en question certaines choses ... parfois...

pourquoi à tout prix vouloir différencier l'homme et la femme lorsqu'il s'agit de RELIGION et de pratiques cultuelles là où ces différences n'ont pas lieu d'être ? là où Dieu nous laisse le choix de décider ? (rien que le fait que cette interdiction ne soit pas mentionnée dans le coran , rien que le fait que Dieu ne méprise pas la voix féminine dans le coran ni n'interdise son règne dans un Etat devrait nous faire réflechir ...)
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 19h17
Baynahou wa 3ouyouni ...

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
Toi

-----------------------------------------
oui quoi ? je trouve malsain de mettre des interdits là où ils n'ont pas lieu d'être ... et comme tu l'as bien lu , je ne considère pas que les deux sexes sont égaux dans la vie mais complémentaires ... par contre , dans leur foi , devant Dieu , ils sont EGAUX ! et le sexe n'a rien à faire là-dedans (mais c'est un autre sujet n'est-ce pas ? )
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 19h18
Don't Worry Be Happy..

Citation:
je ne reviens pas sur le reste de ton post puisque de toute façon tes sources ne sont pas les miennes mais juste pour te signaler que le coran nous ordonne de choisir le juste milieu dans la récitation de la prière donc ni voix haute ni voix basse , toi aussi tu vas essayer d'occulter cet ordre par des hadiths ?

je ne suis pas féministe (très loin de l'être même) mais je ne pense pas que les femmes aient toujours envie d'égaler l'Homme -perso ca ne m'intéresse nullement sachant que juste le fait que Dieu ait voulu me créer femme me convient très largement et je me plie à sa volonté et j'honore cette volonté ....et je suis consciente de ma valeur en tant qu'être humain avant tout et en tant que femme ensuite ... il faut juste comprendre que certaines femmes mais en fait certains musulmans au sens large veulent une autre lecture coranique et non restés emprisonnés dans l'interpétation d'une poignée d'hommes

parce-que les temps changent , parce-que certaines choses ne vont pas , parce-qu'ils faut savoir se remettre en question et remettre en question ces choses qui ont fait partie de nos vie depuis nos plus jeunes âges si l'on veut accéder à la vérité et parce-que parfois certains se revendiquant d'une élite particulière veulent nous dicter nos comportements parce-que ca les arrange....la révélation est intemporelle et infaillible, c'est ce que l'on peut considérer comme un cadeau du divin et chacun a le droit de l'explorer et d'y réflechir et de se poser des questions sans qu'on vienne le stopper à coup de fatwas et d'éxègeses vieux de plusieurs siècles !

aussi , sache que les sunnites ne forment pas LA communauté musulmane à eux seuls , certains courants de pensée méritent aussi qu'on s'y attarde et ils ont - pour diverses raisons , pas toujours honnêtes- été occultés par le passé et aujourd'hui encore ... c'est dommage , il n'y a pas UN musulman TYPE mais des milliers ...
Oui bien sûr.. mais les Sunites demeurent majoritaires..

On m'a tjs dit.. Le Coran est la Vérité et la Sunna est là pr l'éclaircir.

Chaque jour, je me réfère à la Sunna pr agir au mieux tel le comportement de notre Prophète Saw.. donc consciemment je ne peux m'en défaire.

Un verset n'est jms facile à lire, c'est à dire à expliciter et interpréter.
D'où l'utilité de s'en remettre à la Sunna.. et dans celui que tu as cité.. nous est-il précisé dans quelles situation précise il est question et envers quelles personnes cette Obligation est faite?

Encore une question.. j'aimerais savoir si au temps de Mohammed Saw il y avait des femmes Imam?
Je n'en ai jms entendu parlé.. en sais-tu d'avantage à ce sujet?

Pourquoi cette revendication n'a pris le jour que ces dernières années.. pourquoi les femmes d'antan n'avaient pas éprouvé ce besoin?

Encore une fois je me méfie des rénovateurs.. d'auant plus qu'on se trouve à une époque où les signes de la fin du monde ne cessent de paraitre.. le Prophète Saw lui mm nous mis en garde à ce sujet..

Dernière modification par CatZeyes ; 25/02/2008 à 19h20.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 19h20

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Tu détournes le sujet. Qui parle d'infériorité ?

Tu m'as demandé de donner un exemple du Coran qui accuse la femme d'être séductrice. Tu ne t'en rappelle plus ?

Est-ce que cela ne serait pas trop te demander que de me dire pourquoi mon interprétation te fait peur ?
Et d'abord est-ce qu'il s'agit d'une interprétation de ma part ou de la liste de ce qui est dans le Coran ?

Ce qui me fait peur, c'est que tu fais partie de ceux qui croient que le Coran ordonne de battre sa femme.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 19h21

Citation:
cher interlocuteur , ce n'est pas moi qui fait preuve d'intolérance mais c'est bien toi qui regorge de haine dès lors que l'on évoque ceux qui n'ont pas ta façon de penser , ni ta façon de pratiquer mais qui n'en reste pas moins tes frères que tu le veuilles ou non tu as un réel problème ... je n'y suis pour rien

j'essaye juste de dire que quelqu'un comme batasun qui n'est pas musulman , ne doit pas s'attarder sur les interprétations sunnites seulement mais ne pas hésiter à aller explorer d'autres éxégèses car la communauté musulmane n'est PAS SUNNITE mais chiite , soufiste , qur'aniste etc etc ....et aucun groupe ne peut se targuer de disposer de la VERITE ABSOLUE ! c'est impossible ...
c'est pas ce que tu'a dit ! et je crains que c'est toi qui un réel mais un vrai problem avec les sunnites :

Citation:
ce que ca m'énerve cette prédominance des éxègeses sunnites sur tout le reste à croire qu'ils sont seuls à composer la communauté musulmane ....

La verité absolue c'est le CORAN ET LA SUNNA!

Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 19h22

Citation:
oui quoi ? je trouve malsain de mettre des interdits là où ils n'ont pas lieu d'être ... et comme tu l'as bien lu , je ne considère pas que les deux sexes sont égaux dans la vie mais complémentaires ... par contre , dans leur foi , devant Dieu , ils sont EGAUX ! et le sexe n'a rien à faire là-dedans (mais c'est un autre sujet n'est-ce pas ? )
Ok... je vois qu'il ya deux personnes qui te parlent donc je laisse avec eux pour le moment

@++
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 19h23
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
c'est pas ce que tu'a dit ! et je crains que c'est toi qui un réel mais un vrai problem avec les sunnites :

La verité absolue c'est le CORAN ET LA SUNNA!

soit on associe quelqu un a DIEU
ou soit on associe le livre de DIEU a d autre parole vaine

pourtant DIEU dans le coran dit bien de l adorer LUI tout seul
Réponse avec citation
Réponse

Tags
femme, imam

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages