|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui je vois ce que tu veux dire , le fait d'instaurer une espèce de "barrière" entre hommes et femmes ... en effet c'est pas très ... pratique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| oui d'accord mais est-ce qu'aujourd'hui il y a des femmes qui -au même titre que Al Qaradawy par exemple- sont habilitées à émettre des fatwas , à assister à la conférence européenne de la fatwa par exemple etc etc ....? NON , je ne crois pas pourtant ca pourrait peut-être changer pas mal de choses ... il n'y a qu'une femme dans tout le monde musulman capable d'émettre des fatwas , c'est Zohreh Sefati ,elle est iranienne |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le fait qu'elle est un cycle menstruel en est une preuve. Et puis une femme est plus sensible qu'un Homme.. l'appel à la prière ne supporte pas les sauts d'humeur par exemple. Et puis je pense aussi qu'une femme récitant l'appel à la prière peut être, comme on l'a dit plus haut, fatal pr les hommes.. car il y a tjs cette idée comme quoi la femme doit se faire discrète, baisser le regards face au hommes, et d'ailleurs qd elle prie, elle n'a pas le droit de le faire à voix haute, encore une preuve à mes yeux! Une femme qui prie ac son mari doit prier derrière lui dc imaginer qu'elle puisse prendre le rôle d'un Imam est inconcevable. Telle est la volonté de Dieu et il faut l'accepter.. s'il en est ainsi, c'est sans aucun doute pr notre bien et notre réussite. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ou ca????? quelle state???? le non de la mosque?????
__________________ Never settle for less than the best |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'absence de femmes comme Alqaradawi, ne prouve qu'une seule choses, les femmes n'ont pas accés à la science dans nos pays sous developés du tiers-monde. Aucun sexisme dans cette histoire... C'est juste que culturellement, ou societalement ( ca existe ? ) les femmes, n'ont pas accés a la culture religieuse, dans les pays pauvres. Point barre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
mon intervention était ironique ma soeur .... ![]() |
|
| |||
| |||
| Le 18 mars 2005, Amina Wadud a conduit la priere du Vendredi dans la cathédrale Saint-John-The-Divine, à New York, qui est transformée en mosquée. La video se trouve ds Youtube, Dailymotion... |
|
| |||
| |||
| soyons pas jalouses de nos hommes,nous on a une sourate rien k pour nous, chacun son rôle, qui va garder les enfants d'une femme imam si son mari est obligé d'aller prier ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
![]() Citation:
|
![]() |
| Tags |
| femme, imam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment rendre votre femme heureuse | khamala | Forum Islam | 189 | 05/06/2008 20h55 |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 17 | 13/12/2007 21h51 |
| femme esclave? | respect13 | Forum Islam | 346 | 16/10/2007 15h04 |
| la femme qui travaille | Shyma | Forum Islam | 253 | 14/07/2007 14h07 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |