Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam''

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2008, 22h42

Par défaut Re : Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam''

Citation:
Envoyé par lillah Voir le message
Tu es un simple d'esprit et tu n'as surment jamais lu de livre , à part le coran.
Cela dit n'oublie pas que le prophète était pour la connaissance, la "science", pour que les musulmans réfléchissent sur la religion ...il te reste du chemin à parcourir car il n' y a que les incensés qui ont des certitudes ...: D
Je constate que seul le message de deux lignes a attiré ton attention : D

Marxilslam, j'aimerai bien avoir ton avis ... sur ce que j'ai posté biensur ; )
ca dit tout

pour le reste, tu est sur que j'ai jamais lu de livre à part le coran ! c'est interssant ce préjugement non-fondés !

pour le message de deux ligne attire mon intention non pas forcement mais j'avoue que je suis qq1 contrairement à toit la diffirance entre un forum virutelle ou c'est plutot les textes ne doit pas être martonique car pas tout le monde à le temp et l'envie de lire des copier/coler virutellement .. !

les copiers/coler qui sont vident de tous preuves solides et rélevant c'est un sorte d'hyponse .. et qq sortes tu a ce point commain avec marxSlam! et qui sait peut tu est MarxSlam avec un autre pseudo
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 22h44

Citation:
Si tu prends la peine de lire ce qui a été posté , tu verras que les sources sont énoncées et qu'il y a des citations du coran et de la sunnah
alors essaie de récume les citations du Coran et la sunnah le reste ca m'intersse pas vraiement !

Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 22h48

[quote=Saife;3884593]ca dit tout

pour le reste, tu est sur que j'ai jamais lu de livre à part le coran ! c'est interssant ce préjugement non-fondés !

pour le message de deux ligne attire mon intention non pas forcement mais j'avoue que je suis qq1 contrairement à toit la diffirance entre un forum virutelle ou c'est plutot les textes ne doit pas être martonique car pas tout le monde à le temp et l'envie de lire des copier/coler virutellement .. !

les copiers/coler qui sont vident de tous preuves solides et rélevant c'est un sorte d'hyponse .. et qq sortes tu a ce point commain avec marxSlam! et qui sait peut tu est MarxSlam avec un autre pseudoQUOTE]

J'ai très bien compris que tu avais la flemme de t'instruire, tu n'as pas besoin d'insister
Concernant Marxislam, je le respect car il est porté au dialogue, il ne se contente pas de la confrontation mais est capable de participer à un débat et de faire avancer une réflexion commune et puis... il n'a pas la paresse intellectuel de certain
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 22h53

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
alors essaie de récume les citations du Coran et la sunnah le reste ca m'intersse pas vraiement !

C'est dangereux ce que tu dis car les choses dans la vie ne sont aussi simple que l'on veut bien le croire et elles s'inscrivent dans un contexte donné donc NON je ne comblerai pas tes lacunes en matière de culture islamique. J'estime que certaine démarche doivent provenir de soi-même et que mâché le travail ne rends jamais service à celui qui le reçoit.
Je tenais à dire que c'est aussi la stratégie des intégristes de sortir des citations du coran tout azimut, en les sortant de leur contexte et on leur donnant le sens qu'il veulent bien leur donner...moi je ne suis pas dans ce créneau dsl .. mais je ne te traite pas d'intégriste pour autant, je dirai juste que tu es un peu candide...
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 22h58

Citation:

J'ai très bien compris que tu avais la flemme de t'instruire, tu n'as pas besoin d'insister
Concernant Marxislam, je le respect car il est porté au dialogue, il ne se contente pas de la confrontation mais est capable de participer à un débat et de faire avancer une réflexion commune et puis... il n'a pas la paresse intellectuel de certain
toi et marx est deux face pour la même monie tout courte !

Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 22h59
Everyday i'm muslim

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
wa alicoum salama wa rahmatu Allah ,

c'est completement erronée ce que tu viens de constaté vue que le hadith de Umu Waraqah pleusieurs savants de hadiths ont dit que ce hadith qui n'est pas authentique = da3if !(voir plus de détails dans al moghni de Ibno Qudamah )

وأما ما روي من أن أم ورقة بنت نوفل استأذنت النبي _صلى الله عليه وسلم_ أن تتخذ في دارها مؤذنا فأذن لها وأمرها أن تؤم أهل دارها ؛ فمع أنَّه قد ضعفه عدد من أهل العلم بالحديث ، إلا أنَّه على فرض صحته قد جاء مفسراً في رواية أخرى من رواياته . وقد نبّه إلى ذلك ابن قدامة _رحمه الله_ في (المغني) .

Saife,
Baraka Allaho fik Saife

Je vois qu'on me demande de citer mes sources alors qu'on ne cite pas les siennes

Dans le texte arabe, on ne nous dit pas qui a qualifié le hadith d'apocryphe. On ne voit pas à quoi Ibn Qodama fait référence: do3f du hadith, ou bien على فرض صحته قد جاء مفسراً في رواية أخرى من رواياته ..

De toute façon, à ma connaissance ابن قدامة était juriste et non imam dans "aljarh watta3dil".
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 23h01
oubliée ....

La 7uwwala wa la 9uwwata illa billahi l3alyi l3athim ! je me comprends !
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 23h02
Medine-Arabian Panther

Citation:
Envoyé par nymphadora Voir le message
La 7uwwala wa la 9uwwata illa billahi l3alyi l3athim !
Yarhamka llah. .
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 23h03
oubliée ....

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Yarhamka llah. .
Amin !
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 23h22
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par nymphadora Voir le message
La 7uwwala wa la 9uwwata illa billahi l3alyi l3athim ! je me comprends !
qu'y a-t-il de si étonnant ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
femme, imam

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 53 20/10/2008 13h00
Comment rendre votre femme heureuse khamala Forum Islam 189 05/06/2008 21h55
la femme en Islam patachou Forum Islam 17 13/12/2007 22h51
femme esclave? respect13 Forum Islam 346 16/10/2007 16h04
la femme qui travaille Shyma Forum Islam 253 14/07/2007 15h07

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33