Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2008, 22h52
Si ca t'apaise,brise moi

Par défaut Re : Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam''

Citation:
Envoyé par nymphadora Voir le message
je crois que tu n'as même pas essayé de comprendre ce que je dis shehzad, et je vois que tu t'énerves ou que tu chauffes, pas envie de discuter dans ces conditions ! tu as tirés des conclusions grossières et simplistes de mon unique intervention ! à bon entendeur salut !
ah ? qu'ai-je dit de mal ? continue à défendre ton idée jusqu'au bout , tu ne vas quand même pas abandonner tes arguments à la première intervention qui te contredit ? ceci est un débat .... très chère ...
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 22h53
Si ca t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Dieu a voulu que la gouvernance soit un copyright pour les hommes http://www.bladi.net/forum/3876748-post27.html
on voit ce que ca donne ... de laisser les hommes gouverner ...
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 22h54
فصبر جميل

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
c'est pas vrai ce que tu dite !

- le 1 Cas, Saife ne site pas des textes mais des preuves de Coran directement de Coran ou bien des hadiths avec des sources des livres d'ou il vienent avec meme les pages !

-2. Cas: quand saife je poste les fatwa avis des savants je cite directement la source ! et tu peux verifier dans ce forum même que Saife a cité pleusieur fois les noms de Sites d'ou il a copier une fatwa en français !!!!!

-3 Cas : quand la source c'est des résumes propres de Saife alors saife dit que c'est son propre résume et cite la source de savant et c'étais quand!

Donc il vaux pas avancer des accusations non fondés
wakha assi Saife matqallaqch!

Tu ne dis pas par exemple la référence de celui qui cite l'avis d'Ibn Qodama (premier texte).
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 22h58

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Pourtant, c'est pas difficile a comprendre... " Marx et toi, Vous êtes les faces d'une méme piece de monnaie"... Mais bon, certains ésprits simples ne comprenent pas les métaphores...
Tu sais, s'il avait écrit sa phrase correctement, même un esprit très très simple aurait pu le comprendre Comme tu connaissais l'expression, tu as pu deviner ce qu'il pouvait essayer de nous dire...
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 22h58
Si ca t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
Je pars du principe qu'il y a du khayr dans tout humain. Ces gens prennent la peine (quand même!) de s'abaisser à notre niveau et de discuter avec nous de choses qui nous dépassent, le minimum est de leur rendre le respect!

Si je peux introduire en eux, ne serait-ce un minimum de curiosité d'"aller regarder un peu le jardin du voisin", ça serait déjà beaucoup de bien que je leur fait.
moi ca fait pas mal de temps que je discute avec eux , et d'ailleurs la toute première fois que je suis venue sur bladi , j'étais comme toi : j'avais envie de débats constructifs , où tout le monde apporterait ses idées , présenterait sa pensée dans le respect et la bonne humeur ... mais ca ca ne marche plus !

quand quelqu'un me traîte de "rafida mécréante " ou "sioniste venant égarer les musulmans " ou encore "d'intolérante cherchant la discorde entre les sunnites" ... juste parce-que je pense différement ... bah ca me donne pas envie de respecter mon interlocuteur ... et pourtant j'y suis bien obligée ne serait-ce que pour donner une image non-contradictoire de moi-même : une personne qui se base sur le coran TOUT le coran y compris quand celui-ci dit "par la sagesse et la bonne exhortation , appelle les gens au chemin de Dieu "
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 22h59
AL HAMDULILLAH

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
ah ? qu'ai-je dit de mal ? continue à défendre ton idée jusqu'au bout , tu ne vas quand même pas abandonner tes arguments à la première intervention qui te contredit ? ceci est un débat .... très chère ...
s'il y a une chose dont j'ai horreur c'est que l'on me méprise et j'ai senti dans ton propos du mépris à mon égard, j'avais senti en plus que tu me répondrais sur ce ton, l'une de tes interventions au début ...
un débat ok, j'apprécie de discuter (en général je vais jusqu'au bout) mais pas si je me sens rabaissé par mon interlocuteur ! fut un temps ou je donnais mes arguments mais j'ai perdu l'envie, ça ne mène à rien et j'en suis lasse !
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 22h59
فصبر جميل

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
La réponse est tout à fait claire si on se base sur le Coran : la femme n’a pas le droit de gouverner l’Oumma et de guider les hommes dans leurs prières… et cela n’est pas une sous-estimation de la femme, mais juste un respect du Choix Divin… Dieu a voulu que la gouvernance soit un copyright pour les hommes http://www.bladi.net/forum/3876748-post27.html

[u]{34. Les hommes ont autorité sur les femmes} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
Tu m'étonnes MarxIslam!

Par ta rigueur tu dois savoir que le Coran n'a jamais abordé cette question de la femme qui gouverne la Oumma ou pas. J'irais même jusqu'à dire qu'il n'a pas parlé de gouvernance du tout pour l'aprés-prophète (mais ça c'est un autre sujet).

Quant au verset sur la Qawama, tu cites une traduction sur plusieurs. Qawama n'est pas préférence naturelle. Qawama = assumer, prendre en charge...
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 23h01
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par Kebaili1 Voir le message
Tout est dans le titre

Si une communauté défie les règles et ouvre une mosquée avec une femme Imam, insiterez-vous à ses leçons ?

Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?

Voilà, c'est tout.
Pour la simple et bonne raison que si elle venait à se pencher lors de l'inclination ou encore la prosternation, elle risque d'émoustiller certains de ces con-vives et les pensées de nos chers croyants ne seraient pas très spirituelles . Quoique(ue)

++
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 23h01
Je t'aime ma Salameche !

Entrées dans le blog: 54

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
waw ... tu ne te contredits pas un petit peu ?

Les hommes ont autorité sur les femmes} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

ce verset là ne parle pas d'une infériorité quelconque de l'homme sur la femme mais fait allusion au fait que celui-ci pourvoie généralement aux besoins du foyer et a donc de plus grandes responsabilités .... quel est le rapport avec l'imamat ?

alors là tu n'as aucune preuve du coran ... au contraire , concernant le règne d'une femme on peut même s'inspirer de l'image noble et grandiose que donne Dieu de la reine de Saba ...

je ne comprends pas , dis plutôt que tu fais référence à la sunnah ..
Avant de te répondre, j'aimerai bien que tu m'expliques c'est quoi la "9iwama" ???
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 23h02

Citation:
Envoyé par nymphadora Voir le message
s'il y a une chose dont j'ai horreur c'est que l'on me méprise et j'ai senti dans ton propos du mépris à mon égard, j'avais senti en plus que tu me répondrais sur ce ton, l'une de tes interventions au début ...
un débat ok, j'apprécie de discuter (en général je vais jusqu'au bout) mais pas si je me sens rabaissé par mon interlocuteur ! fut un temps ou je donnais mes arguments mais j'ai perdu l'envie, ça ne mène à rien et j'en suis lasse !
C'est un échange, restons cool, on va pas se facher sur le forum "islam' coumémém!!!
Continu à exposer ton avis, c'est ton droit, personne n'a la parole divine... donc ils est bon d'échanger sur le sujet .
Réponse avec citation
Réponse

Tags
femme, imam

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages