Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam''

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2008, 23h02
si ça t'apaise,brise moi

Par défaut Re : Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam''

Citation:
Envoyé par nymphadora Voir le message
s'il y a une chose dont j'ai horreur c'est que l'on me méprise et j'ai senti dans ton propos du mépris à mon égard, j'avais senti en plus que tu me répondrais sur ce ton, l'une de tes interventions au début ...
un débat ok, j'apprécie de discuter (en général je vais jusqu'au bout) mais pas si je me sens rabaissé par mon interlocuteur ! fut un temps ou je donnais mes arguments mais j'ai perdu l'envie, ça ne mène à rien et j'en suis lasse !
je ne méprise personne et ne manque de respect à personne même si l'on ne me respecte pas toujours ... mais ceci est un débat et il ne faut pas t'attendre à recevoir des "masha allah" et des "baraka llahou fiki" sans cesse mais plutôt des réponses assez virulentes ...parfois ...et il faut que tu sache aller jusqu'au bout si tu es convaincue de la force de tes arguments ...

si je t'ai blessé en quoique ce soit , alors veuillez accepter mes excuses les plus sincères ma chère (même si personnellement je pense n'avoir rien à me reprocher )

Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 23h03

Entrées dans le blog: 53

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
Tu m'étonnes MarxIslam!

Par ta rigueur tu dois savoir que le Coran n'a jamais abordé cette question de la femme qui gouverne la Oumma ou pas. J'irais même jusqu'à dire qu'il n'a pas parlé de gouvernance du tout pour l'aprés-prophète (mais ça c'est un autre sujet).

Quant au verset sur la Qawama, tu cites une traduction sur plusieurs. Qawama n'est pas préférence naturelle. Qawama = assumer, prendre en charge...
Il faut juste qu'on soit d'accord sur la définition de la "9iwama"... la 9iwama dans la langue arabe est la gouvernance
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 23h04

Entrées dans le blog: 53

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
on voit ce que ca donne ... de laisser les hommes gouverner ...
Je ne peux qu'être d'accord avec toi

La gouvernance familiale

Le domicile conjugal est comme une société présidée par un PDG. Et comme nous savons tous, il est unanimement admis qu'on n'offre pas ce titre à deux personnes, mais à une seule personne. Entre l'homme et la femme, Dieu a opté pour l’homme. Face à ce choix, la femme n’a qu'à se soumettre à la Volonté de Allah et respecter cette Décision Divine.

L’homme n’est pas un Législateur. Il n’a qu’à veiller à l’application des Lois de la gouvernance familiale tracées par Dieu.

Dieu « alias le Juste » a tracé pour les deux sexes : des droits et des obligations. Le prophète sws quelques minutes avant sa mort a beaucoup insisté sur deux choses : le respect de la prière et le respect de la femme. Malheureusement, l’homme s’est égaré de la bonne voie et a abusé de son pouvoir. Au lieu de prendre soin de la femme, il l'a humilié.

Et dans un sens général, j'ajoute que l'Oumma peut être TOUT sauf musulmane
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 23h05
hmmmm trop chou ....

Citation:
Envoyé par lillah Voir le message
C'est un échange, restons cool, on va pas se facher sur le forum "islam' coumémém!!!
Continu à exposer ton avis, c'est ton droit, personne n'a la parole divine... donc ils est bon d'échanger sur le sujet .
je suis cool 7amdulillah !
mon avis je l'ai donné à maintes reprises et mon avis sur bon nombre de sujet les bladinautes qui lisaient régulièrement ce forum le connaissent ! et shehzad aussi ! lmohim c'est pas le sujet de la discussion !
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 23h06
hmmmm trop chou ....

Citation:
je ne méprise personne et ne manque de respect à personne même si l'on ne me respecte pas toujours ... mais ceci est un débat et il ne faut pas t'attendre à recevoir des "masha allah" et des "baraka llahou fiki" sans cesse mais plutôt des réponses assez virulentes ...parfois ...et il faut que tu sache aller jusqu'au bout si tu es convaincue de la force de tes arguments ...

si je t'ai blessé en quoique ce soit , alors veuillez accepter mes excuses les plus sincères ma chère (même si personnellement je pense n'avoir rien à me reprocher )

cf ma reponse à lillah !
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 23h07
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par nymphadora Voir le message
je suis cool 7amdulillah !
mon avis je l'ai donné à maintes reprises et mon avis sur bon nombre de sujet les bladinautes qui lisaient régulièrement ce forum le connaissent ! et shehzad aussi ! lmohim c'est pas le sujet de la discussion !
non pas à ce sujet précis ... je ne connaissais pas ton avis du tout , d'ailleurs je ne te connais même pas !
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 23h07
فصبر جميل

Citation:
moi ca fait pas mal de temps que je discute avec eux , et d'ailleurs la toute première fois que je suis venue sur bladi , j'étais comme toi : j'avais envie de débats constructifs , où tout le monde apporterait ses idées , présenterait sa pensée dans le respect et la bonne humeur ... mais ca ca ne marche plus !

quand quelqu'un me traîte de "rafida mécréante " ou "sioniste venant égarer les musulmans " ou encore "d'intolérante cherchant la discorde entre les sunnites" ... juste parce-que je pense différement ... bah ca me donne pas envie de respecter mon interlocuteur ... et pourtant j'y suis bien obligée ne serait-ce que pour donner une image non-contradictoire de moi-même : une personne qui se base sur le coran TOUT le coran y compris quand celui-ci dit "par la sagesse et la bonne exhortation , appelle les gens au chemin de Dieu "
J'ai déjà vu de telles accusations à ton encontre et ça m'a toujours attristé. Pour le moment je dirais qu'on ne m'a pas encore traité de Rafid ni de sioniste donc j'ose espérer pouvoir trouver un terrain d'entente avec eux

Je ne suis contre personne mais je suis contre des idées et des façons de pensée. Soubhan Allah, les gens qui se réclament du Coran et de la Sounnah doivent donner l'exemple en matière de sagesse, d'ouverture et d'humilité.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 23h07

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Oui lillah et marx ont un cerveau qui raisonne et pas des perroquets comme toi
lillah et Marx comme j'ai dit sont deux faces pour la même monie !
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 23h08
hmmmm trop chou ....

Citation:
non pas à ce sujet précis ... je ne connaissais pas ton avis du tout , d'ailleurs je ne te connais même pas !
je vois ! un instant alors !
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 23h10
فصبر جميل

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Il faut juste qu'on soit d'accord sur la définition de la "9iwama"... la 9iwama dans la langue arabe est la gouvernance
Je te donne un aperçu d'un travail perso sur cette question:

On trouve dans l’encyclopédie juridique koweitienne la définition suivante : Qawama vient du verbe « Qama » qui veut dire conserver la chose et veiller sur ses affaires. Les jurisconsultes attribuent à ce terme plusieurs significations :
 Tutelle donnée par un juge à un adulte pour l’administration des biens d’un mineur.
 Tutelle fournie par un donateur d’un Wakf à quelqu’un pour la gestion du bien : sa conservation et sa fructification selon ce qu’il a décidé.
 Tutelle donnée à un mari pour subvenir aux besoins de sa femme, son éducation, pour la garder à la maison et l’empêcher d’en sortir.
Les sens donnés à ce terme sont donc différents et même contradictoires, ce qui affectera la manière dont le verset qui en parle est compris, et la façon dont il a été traduit.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
femme, imam

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages