| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si je t'ai blessé en quoique ce soit , alors veuillez accepter mes excuses les plus sincères ma chère (même si personnellement je pense n'avoir rien à me reprocher ) ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je ne peux qu'être d'accord avec toi ![]() La gouvernance familiale Le domicile conjugal est comme une société présidée par un PDG. Et comme nous savons tous, il est unanimement admis qu'on n'offre pas ce titre à deux personnes, mais à une seule personne. Entre l'homme et la femme, Dieu a opté pour l’homme. Face à ce choix, la femme n’a qu'à se soumettre à la Volonté de Allah et respecter cette Décision Divine. L’homme n’est pas un Législateur. Il n’a qu’à veiller à l’application des Lois de la gouvernance familiale tracées par Dieu. Dieu « alias le Juste » a tracé pour les deux sexes : des droits et des obligations. Le prophète sws quelques minutes avant sa mort a beaucoup insisté sur deux choses : le respect de la prière et le respect de la femme. Malheureusement, l’homme s’est égaré de la bonne voie et a abusé de son pouvoir. Au lieu de prendre soin de la femme, il l'a humilié. Et dans un sens général, j'ajoute que l'Oumma peut être TOUT sauf musulmane ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mon avis je l'ai donné à maintes reprises et mon avis sur bon nombre de sujet les bladinautes qui lisaient régulièrement ce forum le connaissent ! et shehzad aussi ! lmohim c'est pas le sujet de la discussion ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| non pas à ce sujet précis ... je ne connaissais pas ton avis du tout , d'ailleurs je ne te connais même pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je ne suis contre personne mais je suis contre des idées et des façons de pensée. Soubhan Allah, les gens qui se réclament du Coran et de la Sounnah doivent donner l'exemple en matière de sagesse, d'ouverture et d'humilité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| je vois ! un instant alors ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On trouve dans l’encyclopédie juridique koweitienne la définition suivante : Qawama vient du verbe « Qama » qui veut dire conserver la chose et veiller sur ses affaires. Les jurisconsultes attribuent à ce terme plusieurs significations : Tutelle donnée par un juge à un adulte pour l’administration des biens d’un mineur. Tutelle fournie par un donateur d’un Wakf à quelqu’un pour la gestion du bien : sa conservation et sa fructification selon ce qu’il a décidé. Tutelle donnée à un mari pour subvenir aux besoins de sa femme, son éducation, pour la garder à la maison et l’empêcher d’en sortir. Les sens donnés à ce terme sont donc différents et même contradictoires, ce qui affectera la manière dont le verset qui en parle est compris, et la façon dont il a été traduit. |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| femme, imam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment rendre votre femme heureuse | khamala | Forum Islam | 189 | 05/06/2008 20h55 |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 17 | 13/12/2007 21h51 |
| femme esclave? | respect13 | Forum Islam | 346 | 16/10/2007 15h04 |
| la femme qui travaille | Shyma | Forum Islam | 253 | 14/07/2007 14h07 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |