|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qd on emploie pr un CDI tu dois être disponible à tout moment.. tu n'as pas le droit à 6 jours de congés par semaine quelque soit les excuses.. et encore tu ne sais pas ce qu'il peut arriver.. certaines peuvent subir une aménie, et les avoir pendant 1 mois!Et puis le fait qu'elle tombe enceinte aussi est une preuve qu'elle ne peut tenir ce rôle qui demande bcp de responsabilité que seul un homme peut prendre. Citation:
Il peut mm les cacher. ![]() Une femme est plus sensible, faut pas se voiler la face. [/quote] mon intervention était ironique ma soeur .... :[/quote] Mdr oups je l'ai prise au sérieux car elle mm si elle était ironique elle constituait une bonne idée selon laquelle une femme doit se faire discrète et le fait qu'elle s'expose aux hommes peut destabibliser certains ds leur prière je pense. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nous sommes différents, et nous devons l'accepter. Toutes ces fatwas pr laisser une femme devenir Imam ne sont que l'oeuvre de rénovateurs qui eux mm constituent un signe de la fin du monde. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
common sense shehzad ![]() j'arrive pas a imaginer une femme entrain de faire sa priere devant un homme!!! distraction totale
__________________ Never settle for less than the best |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu ne peux pas comparer l'appel à la prière et le fait de la diriger à un travail "normal" ... rien n'interdit à un imam de se faire remplacer en cas de besoin lorsqu'il ne peut pas diriger des fidèles ...aucune loi théologique ne l'interdit ... Citation:
lol ca j'en doute ! ne généralisons pas trop ... une femme aussi peut parfaitement contrôler ses sentiments ... bref , je ne pense pas que dire qu'une femme sujette à des sautes d'humeur ne peut être capable de diriger une prière ... chaque être humain à un moment ou à un autre peut être angoissé , énervé , stressé pour des raisons diverses et variées , ca ne veut strictement rien dire ... je crois aussi que Dieu en aurait fait mention dans le coran de cette interdiction .. quand même ! [/quote] mon intervention était ironique ma soeur .... :[/quote] Citation:
en quoi , franchement, une femme couverte de la tête aux pieds d'un vêtement large peut-elle déstabiliser les hommes sachant que son visage est tourné ? ces derniers étant censés avoir les yeux baissés et devant être concentrés dans leurs prières ...? tu vas aussi me dire que la voix d'une femme est "fitna" , qu'elle risque de faire dévier un homme ? dans ce cas , si on la fait à l'envers , la voix d'un homme par exemple ne peut-elle pas être séduisante aussi et plaire à une femme ? sa gestuelle , son visage ... ne peuvent-ils pas être tout aussi séduisants ? Dernière modification par shehzad ; 24/02/2008 à 21h02. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
... il n'y a pas que des sunnites qui composent la "sphère musulmane" ... et d'ailleurs au sein même de ces sunnites , il y a différentes façons de penser ...pour ma part je ne vois aucune volonté divine là-dedans ... juste des écrits pseudo-prophétiques que beaucoup placent au-dessus du coran ... bref ! débat sans fin encore ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faut pas chercher 12h à 14h. |
|
| ||||
| ||||
| En fait je parlait de la société !! Sociétalement !!!! Citation:
La phrase en gras, moi je dit Bof... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() La femme a un pouvoir de séduction qu'unn homme n'a pas c'est pr ça qu'on lui demande de baisser le regards face aux hommes par pudeur et chasté.. et surtout qu'elle se voile. Une femme qui est Imam c'est choquant à mes yeux.. je ne l'accepterai jms car c'est contraire à l'idée que j'ai de la femme et celle véhiculée par le Coran et la Sunnah. Ce n'est que mon avis.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne concois pas qu'une femme puisse prier derrière son mari ou son frère ou son père ... le coran m'a toujours appris que dans l'adoration de Dieu , chaque être humain , qu'il soit homme ou femme , est absolument EGAL |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand même tu n'es pas sérieuse ... tu n'as jamais été séduite par un bel homme ? tu n'as jamais eu de coup de foudre devant un "bel étalon" (oups pardonnez moi le terme ... ) le voile c'est une autre histoire , une femme même voilée peut lever la voix par exemple (et très fort même) ... on en voit de nos jours , des avocates , en passant par les militantes , ou les professeurs ou même les actrices (cf le cinéma iranien) ... voilées ! Citation:
Dernière modification par shehzad ; 24/02/2008 à 21h13. |
![]() |
| Tags |
| femme, imam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment rendre votre femme heureuse | khamala | Forum Islam | 189 | 05/06/2008 20h55 |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 17 | 13/12/2007 21h51 |
| femme esclave? | respect13 | Forum Islam | 346 | 16/10/2007 15h04 |
| la femme qui travaille | Shyma | Forum Islam | 253 | 14/07/2007 14h07 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |