Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2008, 20h47
Don't Worry Be Happy..

Par défaut Re : Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam''

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
ce n'est pas un argument très fort ca ... une femme a ses règles 5 ou 6 jours par mois , rien n'empêche qu'elle soit remplacée par quelqu'un d'autre (une autre femme par exemple ...)
Pour moi cela constitue une preuve.. et un signe de Dieu.
Qd on emploie pr un CDI tu dois être disponible à tout moment.. tu n'as pas le droit à 6 jours de congés par semaine quelque soit les excuses.. et encore tu ne sais pas ce qu'il peut arriver.. certaines peuvent subir une aménie, et les avoir pendant 1 mois!
Et puis le fait qu'elle tombe enceinte aussi est une preuve qu'elle ne peut tenir ce rôle qui demande bcp de responsabilité que seul un homme peut prendre.

Citation:
ah ? les hommes ne s'énervent jamais ? ils ne stressent jamais , ils ne s'angoissent jamais ? oh ....
Si mais contrairement c'est prouvé qu'un homme s'est d'autant plus faire la part des choses et maitrise bcp plus ses sentiments.
Il peut mm les cacher.
Une femme est plus sensible, faut pas se voiler la face.

[/quote] mon intervention était ironique ma soeur .... :[/quote]

Mdr oups je l'ai prise au sérieux car elle mm si elle était ironique elle constituait une bonne idée selon laquelle une femme doit se faire discrète et le fait qu'elle s'expose aux hommes peut destabibliser certains ds leur prière je pense.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 20h51
Don't Worry Be Happy..

Citation:
Envoyé par sousounet Voir le message
soyons pas jalouses de nos hommes,nous on a une sourate rien k pour nous, chacun son rôle, qui va garder les enfants d'une femme imam si son mari est obligé d'aller prier ??
Oui la Vérité crève les Yeux.. pourquoi tjs vouloir contester la Volonté Divine.. je pense que c'est mieux ainsi.
Nous sommes différents, et nous devons l'accepter.

Toutes ces fatwas pr laisser une femme devenir Imam ne sont que l'oeuvre de rénovateurs qui eux mm constituent un signe de la fin du monde.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 20h56
Faraway

Par défaut Re: Re : Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam''

Citation:
je crois bien que même dans les hadiths , il n'a pas été stipulé que les femmes et les hommes devaient être séparés lors de la prière à la mosquée ... je me demande d'où vient cette tradition exactement

common sense shehzad

j'arrive pas a imaginer une femme entrain de faire sa priere devant un homme!!!

distraction totale
Vieux 24/02/2008, 20h57
Khâstan tavânéstan ast !

Citation:
Envoyé par CatZeyes Voir le message
Pour moi cela constitue une preuve.. et un signe de Dieu.
Qd on emploie pr un CDI tu dois être disponible à tout moment.. tu n'as pas le droit à 6 jours de congés par semaine quelque soit les excuses.. et encore tu ne sais pas ce qu'il peut arriver.. certaines peuvent subir une aménie, et les avoir pendant 1 mois!
Et puis le fait qu'elle tombe enceinte aussi est une preuve qu'elle ne peut tenir ce rôle qui demande bcp de responsabilité que seul un homme peut prendre.

tu ne peux pas comparer l'appel à la prière et le fait de la diriger à un travail "normal" ... rien n'interdit à un imam de se faire remplacer en cas de besoin lorsqu'il ne peut pas diriger des fidèles ...aucune loi théologique ne l'interdit ...

Citation:
Si mais contrairement c'est prouvé qu'un homme s'est d'autant plus faire la part des choses et maitrise bcp plus ses sentiments.
Il peut mm les cacher.

lol ca j'en doute ! ne généralisons pas trop ... une femme aussi peut parfaitement contrôler ses sentiments ... bref , je ne pense pas que dire qu'une femme sujette à des sautes d'humeur ne peut être capable de diriger une prière ... chaque être humain à un moment ou à un autre peut être angoissé , énervé , stressé pour des raisons diverses et variées , ca ne veut strictement rien dire ... je crois aussi que Dieu en aurait fait mention dans le coran de cette interdiction .. quand même !

[/quote] mon intervention était ironique ma soeur .... :[/quote]

Citation:
Mdr oups je l'ai prise au sérieux car elle mm si elle était ironique elle constituait une bonne idée selon laquelle une femme doit se faire discrète et le fait qu'elle s'expose aux hommes peut destabibliser certains ds leur prière je pense.

en quoi , franchement, une femme couverte de la tête aux pieds d'un vêtement large peut-elle déstabiliser les hommes sachant que son visage est tourné ? ces derniers étant censés avoir les yeux baissés et devant être concentrés dans leurs prières ...? tu vas aussi me dire que la voix d'une femme est "fitna" , qu'elle risque de faire dévier un homme ?

dans ce cas , si on la fait à l'envers , la voix d'un homme par exemple ne peut-elle pas être séduisante aussi et plaire à une femme ? sa gestuelle , son visage ... ne peuvent-ils pas être tout aussi séduisants ?

Dernière modification par shehzad ; 24/02/2008 à 21h02.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 20h59
Khâstan tavânéstan ast !

Citation:
Oui la Vérité crève les Yeux.. pourquoi tjs vouloir contester la Volonté Divine.. je pense que c'est mieux ainsi.
Nous sommes différents, et nous devons l'accepter.

Toutes ces fatwas pr laisser une femme devenir Imam ne sont que l'oeuvre de rénovateurs qui eux mm constituent un signe de la fin du monde.
ouais m'enfin ... il n'y a pas que des sunnites qui composent la "sphère musulmane" ... et d'ailleurs au sein même de ces sunnites , il y a différentes façons de penser ...

pour ma part je ne vois aucune volonté divine là-dedans ... juste des écrits pseudo-prophétiques que beaucoup placent au-dessus du coran ...

bref ! débat sans fin encore ...
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 21h02
Don't Worry Be Happy..

Citation:
ouais m'enfin ... il n'y a pas que des sunnites qui composent la "sphère musulmane" ... et d'ailleurs au sein même de ces sunnites , il y a différentes façons de penser ...

pour ma part je ne vois aucune volonté divine là-dedans ... juste des écrits pseudo-prophétiques que beaucoup placent au-dessus du coran ...

bref ! débat sans fin encore ...
Comment tu expliques qu'une femme doit prier derrière son mari et qu'elle n'a pas le droit de le faire à voix haute à moins qu'elle soit qu'en présence de femmes?

Faut pas chercher 12h à 14h.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 21h03
Homework-Rollin&Scratchin

Citation:
socialement
En fait je parlait de la société !! Sociétalement !!!!

Citation:
c'est bien ca le problème , dans nos pays il est très difficile qu'une femme ait accès à des études religieuses supérieures , tout est fait pour l'en empêcher à commencer souvent par sa propre famille ... c'est pas seulement une question de pauvreté ... [b]le monde théologique est dominé par les hommes[b] , pour qu'une femme y trouve sa place il lui faut faire le parcours du combattant ! on considère juste que ce n'est pas SA place, ou qu'elle n'est pas assez capable ... de diriger la prière par exemple ... d'écrire des fatwas ... elle est trop FAIBLE pour ca!
Interpretation un peu hâtive des choses. C'est facile de dire ca. Mais c'est loin de la réalité.

La phrase en gras, moi je dit Bof...
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 21h05
Don't Worry Be Happy..

Par défaut Re : Re: Re : Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam''

Citation:
Envoyé par cuty-pie Voir le message
common sense shehzad

j'arrive pas a imaginer une femme entrain de faire sa priere devant un homme!!!

distraction totale
Pareil!

La femme a un pouvoir de séduction qu'unn homme n'a pas c'est pr ça qu'on lui demande de baisser le regards face aux hommes par pudeur et chasté.. et surtout qu'elle se voile.

Une femme qui est Imam c'est choquant à mes yeux.. je ne l'accepterai jms car c'est contraire à l'idée que j'ai de la femme et celle véhiculée par le Coran et la Sunnah.

Ce n'est que mon avis..
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 21h05
Khâstan tavânéstan ast !

Citation:
Comment tu expliques qu'une femme doit prier derrière son mari et qu'elle n'a pas le droit de le faire à voix haute à moins qu'elle soit qu'en présence de femmes?

Faut pas chercher 12h à 14h.
je ne l'explique pas puisque je n'y crois pas à cette "règle" sortie tout droit des hadiths (sunnites ? ) ...tout comme je ne sais pas d'où vient cette manie de prier à voix basse sachant que Dieu dit : "Et lorsque vous faîtes la prière, ne récitez pas d'une à voix trop haute ou trop basse, cherchez plutôt un juste milieu entre les deux." [17:110]

je ne concois pas qu'une femme puisse prier derrière son mari ou son frère ou son père ... le coran m'a toujours appris que dans l'adoration de Dieu , chaque être humain , qu'il soit homme ou femme , est absolument EGAL
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 21h09
Khâstan tavânéstan ast !

Par défaut Re : Re: Re : Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam''

Citation:
Pareil! :

c'est pr ça qu'on lui demande de baisser le regards face aux hommes par pudeur et chasté.. et surtout qu'elle se voile.
quand même tu n'es pas sérieuse ... tu n'as jamais été séduite par un bel homme ? tu n'as jamais eu de coup de foudre devant un "bel étalon" (oups pardonnez moi le terme ... )

le voile c'est une autre histoire , une femme même voilée peut lever la voix par exemple (et très fort même) ... on en voit de nos jours , des avocates , en passant par les militantes , ou les professeurs ou même les actrices (cf le cinéma iranien) ... voilées !

Citation:
Une femme qui est Imam c'est choquant à mes yeux.. je ne l'accepterai jms car c'est contraire à l'idée que j'ai de la femme et celle véhiculée par le Coran et la Sunnah.

Ce n'est que mon avis..
tu pouvais juste citer "Sunnah" c'est suffisant ... rien dans le coran n'interdit ni à la femme d'hausser la voix , ni de diriger une prière ni même un Etat , ni d'exercer l'imamat ...rien du tout !

Dernière modification par shehzad ; 24/02/2008 à 21h13.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
femme, imam

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages