Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2008, 14h46
en mode meditation

Par défaut Re : Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam''

Citation:
Envoyé par zohra57 Voir le message
salam aleycoum

les hommes qui donne des interdit aux femmes que DIEU n a meme pas interdit
et qui maltraite les femmes,devrai bien relire plein de foi ce verset

Ar-Rum - 30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

le but de la creation de la femme ,c est que pour les hommes recherche de la tranquillité envers elles

et les interdit est obligation des femmes sont detailler dans le coran
idem pour les hommes

Ce que tu dis est vrai et je ne pense pas que quelqu'un dit le contraire ou au moins dans les posts que j'ai lu.
On aimerait juste savoir ce que tu penses toi de l'imama de la femme. Et cela ne veut absolument pas dire qu'il faut l'enfermer chez elle, lui empecher d'apprendre, de participer dans le developpement de la société. On ne peut pas immobilisé la moitié de la société si on veut aller en avant, mais on essaie de faire en sorte que nos actions restent conformes aux lois divins...

desertman
Vieux 26/02/2008, 14h48
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Ce que tu dis est vrai et je ne pense pas que quelqu'un dit le contraire ou au moins dans les posts que j'ai lu.
On aimerait juste savoir ce que tu penses toi de l'imama de la femme. Et cela ne veut absolument pas dire qu'il faut l'enfermer chez elle, lui empecher d'apprendre, de participer dans le developpement de la société. On ne peut pas immobilisé la moitié de la société si on veut aller en avant, mais on essaie de faire en sorte que nos actions restent conformes aux lois divins...

desertman
tu veut dire ce que je pense si la femme prend le role de l iman?
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 14h48

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
La voix de la femme n'est pas une awra... et les femmes du prophète sws ont appris la science aux musulmans derrière une voile
Je sais mais pour la prière ce n'est pas convenable.

De toutes façons l'Islam est claire la dessus après chacun est libre de croire ce qu'il veut.

PS : les hadiths sur le sujet vont bien dans le sens du Coran alors pourquoi les rejeter ?
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 14h50
en mode meditation

Citation:
Envoyé par zohra57 Voir le message
tu veut dire ce que je pense si la femme prend le role de l iman?
oui, exactement!

j'irai plus loins pour dire que la femme est plus productive que l'homme dans la medecine et l'enseignement...

desertman
Vieux 26/02/2008, 14h51
Exclu

[quote=Saife;3887637]Seules les Rafawides(koufards mdar7in version immitation ) qui ne croient ni au Coran ni au Sunnah bref pas dans l'Islam.. mais uniquement à leurs envie de dégager de la haine, la mensonge envers les sunnites !

Tous le reste c'est de la démagogie et une tactique de certains qui n'ont aucaine preuve ni de coran ni de sunna sur le sujet et chercher a transformer le débat de sujet vers un autre sujet pour mettre les gens en doute dans la sunna de notre cher prophet sala Allahu aleihi wa salam afin de imposer leurs propre mensonge a eux celle des rafawides

Bref : c'est pas notre sujet ici ! car mnt al hamdo li Allah a bladi tout le monde connais les mensonges des menteurs de sectes rawafides... notre sujet ici c'est donner des preuves de coran ou bien de sunna qui preuvent que la femme dans l'islam a le droit d'être immam pour les hommes et jusqu'a mnt j'ai apporte des preuves solide de la parole de notre cher prophet mohammed sala Allahu aleihi wa slama qui provent tous que c'est le contraire c'et dire dans l'islam la femme musulmane n'a pas le droit dêtre immame pour les hommes

Allh ordonne à la femme "l'epouse" de se soumettre aux exigences de son mari ,elle est donc à son service et selon les regles de l'islam ,Allah ordonnes aux femmes musulmanes en quete de pieté d'obeir à leur epoux selon les regles de l'islam ,Donc la femme musulmane ne pourrait être imama sinon elle devrait desobir à son mari si ce dernier venait à lui interdir d'aller prier à la mosqué ,l'homme en revanche est libre independant et personne ne pourrait lui faire obstacle sauf la maladie ou son comportement deplacé et contraire à l'islam qui necessite le rejet .C'est une simple opinion ,mais remarquez ce que j'ai di l'homme est independant libre et sans obstacle ,je n'arrive pas à croire ce que je dis ,l'homme n'existe plus et c'est pour cela que les femmes se revoltent et veulent prendre le pouvoir ,toi l'homme sais tu ce que veut dire un homme ??
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 14h53
que DIEU vous aime

Citation:
oui, exactement!

desertman

ben je sais pas,

dans le coran DIEU ne la ni interdit ,ni mentionné si la femme peut preché ou pas

ceux qui suivent les hadiths ,vont dire que c est interdit

alors que DIEU dans le coran non parle pas

il est vrai jusqu a maintenant que DIEU a envoyé que des prophetes et messager hommes

mais DIEU dit rien sur la femme pour sa

mais je vais ,reflechir plus et meme me renseigner

Dernière modification par zohra57 ; 26/02/2008 à 14h57.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 14h56

Entrées dans le blog: 44

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
MarxSlam avais jadis un autre pseudo qui s'apple LeRoiduWeb c'est dire MarxSlam=LeRoiduWeb celui qui dit que seul les ingorant qui vont croire au haidths authentique et bah figure vous que MarxSlam avec l'autre pseudo c'est LeRoiduWeb a posté des centenne des hadiths sahih.. donc il est automatiquement un ignorant d'après tjr sa logique :-D avant qq semains il reconnais que al qadia mafrocha = c'est dire que les gens consultent les archives alors il a demandé a pleusieur reprise au moderateur de veroulliers ces archives avec l'autre pseudo donc pour éviter tout cas de effacer je préfaire de posté les réfrances des hadiths sahih que marxslam a posté pleusieur fois d'une site sunnite :-D

c'est la pur hypocrisie !

____
Là tu confirmes que toi et l'intelligence, vous ne faites pas UN

A lire L’Islam « Meilleure religion au Monde » et à voir sur quoi je me base dans mes articles ;-)

Je comprends mieux maintenant pourquoi la société musulmane et la société la plus conne au monde... et je comprends mieux notre position mondiale vu qu'on est dirigé par des kalakh
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 14h59

Citation:
oui, exactement!

j'irai plus loins pour dire que la femme est plus productive que l'homme dans la medecine et l'enseignement...

desertman
je vois pas pourquoi à chaque fois on essaie de entrer dans les débats sexisites homme vs. femme et essaie de jouer au femmenistes pour montrer que on est ouvert d'esprit et adhérent de la pensé libre ...

ce que tu viens de dire mnt c'est tout simplement superficielle et trop émotionelle .. c'est comme qq1 dirais que les hommes sont plus fort dans les maths que les femmes .. c'est aussi de n'importe quoi !

la productivité c'est un critaire avant économique pour le jugé il faut créer des indicateurs et faire des statistiques avce des bases des donnés sur une groupe spéciales .. et présenter le résultat selon ces réfrances et ces dimentions .. ! et tout ca ca n'existe pas en tou cas pas pour tous les pays ... !

la productivitié n'a pas de critaire sexisites mais d'autre critaires que on peut trouvé chez l'homme mais aussi chez la femme et selon ces critaires que on peut juger cette productivité et non pas sur le sex : homme et femme !

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h01

Entrées dans le blog: 44

Citation:
Envoyé par Guerrier99 Voir le message
Je sais mais pour la prière ce n'est pas convenable.

De toutes façons l'Islam est claire la dessus après chacun est libre de croire ce qu'il veut.

PS : les hadiths sur le sujet vont bien dans le sens du Coran alors pourquoi les rejeter ?
Le Coran n'a jamais dit "la youfli7ou 9awmoun wallou omourahoum imra2a"
Quant au sujet, j'ai présenté ma conception et la partie sen gras est un cas exceptionel qu'on peut le croiser un jour... et là on sera obligés de confier la gouvernance et la direction de la prière à une femme digne de cette mission
Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Être traité de rafidi d'un pervers ne me fait que
Et ce n'est pas les savants pistonnés par les lobbies sionistes qui vont m'apprendre la science
On apprend pas la science de la bouche des diables

Quant au sujet, j'ai déjà répondu... et ma réponse ne fera pas plaisir aux masos qui sous-estiment la femme

{30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !". 31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). 32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage". 33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

La gestion de l’Oumma est comme celle d’une société présidée par un PDG. Et comme nous savons tous, il est unanimement admis qu'on n'offre pas ce titre à deux personnes, mais à une seule personne. Entre l'homme et la femme, Dieu a offert la prophétie et la gouvernance de Sa Oumma à l’homme. Face à ce choix, la femme n’a qu'à se soumettre à la Volonté de Allah et respecter cette Décision Divine.

{34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Ce Choix Divin n’est pas une sous-estimation ou une exclusion de la femme. La femme n’est pas une bonne ou une esclave que Dieu a créé pour servir l’homme ; c’est un être humain créé pour coopérer avec l’homme et être son acolyte sur terre.

'Amr Ibn Al Ahwas Al Joushami rapporte qu'il a entendu dire le Prophète sws dans le pèlerinage d'adieu après avoir loué et glorifié Dieu exalté et après avoir rappelé et recommandé: « Attention! Faites de bonnes recommandations en faveur des femmes car elles ne sont chez vous que comme vos acolytes »

Pour Dieu, il n’y a pas de différence entre l’homme et la femme, et le plus noble entre les deux est le plus pieux.

{13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur} Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)

Et nul n’a le droit de priver la femme de ses droits, de sa liberté d’expression, et de son rôle consultatif dans la gestion de sa Oumma.

{36. … Ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, 37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, 38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, 39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent} Sourate 42 : La consultation (Achoura)

Jusqu’ici, j’ai parlé d’une Oumma composée des hommes qui maîtrisent bien la religion « des hommes dignes, prêts, et capables de bien gouverner l’Oumma et diriger la prière ». Mais en absence de cette gente, on sera obligés de confier la gouvernance de l’Oumma à une femme digne de cette mission. Et en absence des hommes capables de bien diriger la prière, on sera obligés de confier cette tâche à une femme digne de cette mission, et qui va diriger la prière en mettant entre elle et les prieurs, une voile.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h02
que DIEU vous aime

Citation:
Envoyé par nasma2691 Voir le message

Allh ordonne à la femme "l'epouse" de se soumettre aux exigences de son mari ,elle est donc à son service et selon les regles de l'islam ,Allah ordonnes aux femmes musulmanes en quete de pieté d'obeir à leur epoux selon les regles de l'islam ,Donc la femme musulmane ne pourrait être imama sinon elle devrait desobir à son mari si ce dernier venait à lui interdir d'aller prier à la mosqué ,l'homme en revanche est libre independant et personne ne pourrait lui faire obstacle sauf la maladie ou son comportement deplacé et contraire à l'islam qui necessite le rejet .C'est une simple opinion ,mais remarquez ce que j'ai di l'homme est independant libre et sans obstacle ,je n'arrive pas à croire ce que je dis ,l'homme n'existe plus et c'est pour cela que les femmes se revoltent et veulent prendre le pouvoir ,toi l'homme sais tu ce que veut dire un homme ??

d accord avec toi quand tu dit que la femme doit obeir a l homme
car en realité en obeissant a son mari ,elle obei de DIEU

mais DIEU ne dit pas de maltraiter ,les femmes,d etre dur envers elle,
DIEU jugera la femme comme IL jugera l homme

et DIEU a donne les interdit et les oblition a l homme et la femme
alors je voit pas pourquoi l homme a l audace de rajouter des ordres que DIEU n a jamais dit dans le coran

DIEU a creer la femme aussi pour l adorer
Réponse avec citation
Réponse

Tags
femme, imam

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages