Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam''

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2008, 15h15
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam''

Citation:
Envoyé par CatZeyes Voir le message
Barak'Allah Oufik!

Voilà.. à en croire certains.. la Sunna n'aurait plus de valeur.. Starf"Allah..

Le Coran est la Vérité et la Sunnah est là pr l'éclaircir!

Que dire de plus!

meme sont hadiths vous serez faire la priere
car la priere a toujours etait faite par le vivant
et sa ne le nier pas

qui a apris a abraham(psl) de faire la priere,?la t-il apris par les hadith de ses ancetre?
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h16
Don't Worry Be Happy..

Citation:
Envoyé par zohra57 Voir le message
l islam c est de croire en un DIEU UNIQUE,croire a tout les prophetes(pse)au livres
suivre le livre que DIEU a fait decendre,les bonne oeuvre
Donc pr toi, tu n'as pas besoin de la Sunna pr vivre ton quotidien et conduire ta vie sur l'exemple du Prophète Saw?

La Sunna n'a pas de valeur pr toi?
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h17
que DIEU vous aime

Citation:
Barak'Allah Oufik!

Voilà.. à en croire certains.. la Sunna n'aurait plus de valeur.. Starf"Allah..

Le Coran est la Vérité et la Sunnah est là pr l'éclaircir!

Que dire de plus!

DANS LE CORAN DIEU DIT QUE LE CORAN EST CLAIR

et si on parler par pm car c est hors sujet?
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h18
que DIEU vous aime

Citation:
Donc pr toi, tu n'as pas besoin de la Sunna pr vivre ton quotidien et conduire ta vie sur l'exemple du Prophète Saw?

La Sunna n'a pas de valeur pr toi?
le prophete devait suivre qui?d apres le coran

Dernière modification par zohra57 ; 26/02/2008 à 15h20.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h18

Citation:
l islam c est de croire en un DIEU UNIQUE,croire a tout les prophetes(pse)au livres
suivre le livre que DIEU a fait decendre,les bonne oeuvre
Et suivre le Prophète (sws)

« Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! » Sourate AL-IMRAN, Verset 32

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. » Sourate Les Femmes, Verset 80.

« Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décrété tout en se soumettant pleinement [à ta sentence] » Sourate Les Femmes, Verset 65.

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente » Sourate Les Coalisés, Verset 36.

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... » Sourate Al Hashr, Verset 7.

2:151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous
récite Nos versets, (et) vous purifie, (et) vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h18
en mode meditation

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
je vois pas pourquoi à chaque fois on essaie de entrer dans les débats sexisites homme vs. femme et essaie de jouer au femmenistes pour montrer que on est ouvert d'esprit et adhérent de la pensé libre ...

ce que tu viens de dire mnt c'est tout simplement superficielle et trop émotionelle .. c'est comme qq1 dirais que les hommes sont plus fort dans les maths que les femmes .. c'est aussi de n'importe quoi !

la productivité c'est un critaire avant économique pour le jugé il faut créer des indicateurs et faire des statistiques avce des bases des donnés sur une groupe spéciales .. et présenter le résultat selon ces réfrances et ces dimentions .. ! et tout ca ca n'existe pas en tou cas pas pour tous les pays ... !

la productivitié n'a pas de critaire sexisites mais d'autre critaires que on peut trouvé chez l'homme mais aussi chez la femme et selon ces critaires que on peut juger cette productivité et non pas sur le sex : homme et femme !

Saife,

Pas de sexisme, mais pendant mon enseignement primaire j'ai constaté que les femmes sont plus patiente envers les eleves et font plus d'effort pour que tout le monde puisse comprendre.

Quant a la medecine, je te dis que tu peux aller dans n'importe quel université et tu verras qu'il y plus de femmes en medecine que d'hommes, elles sont plus pationné par cet metier... et quand on aime quelque chose on s'y investit plus.

desertman
Vieux 26/02/2008, 15h23

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Pas de sexisme, mais pendant mon enseignement primaire j'ai constaté que les femmes sont plus patiente envers les eleves et font plus d'effort pour que tout le monde puisse comprendre.

Quant a la medecine, je te dis que tu peux aller dans n'importe quel université et tu verras qu'il y plus de femmes en medecine que d'hommes, elles sont plus pationné par cet metier... et quand on aime quelque chose on s'y investit plus.

desertman

c'est un exprience que je respecte mais je partage pas ! la patience n'est pas un critaire forcement des femmes .. je me rapple tres bien des vicitimes de vilance par des maitraisses femmes .. et vice versa .. !

pour la médicine je crois pas ! car j'ai des amis médicins allemends qui sont tres pationné par le métier de la médicine et tes statistiques ne sont pas partous valide .. car si on on prends l'exemple de l'allemegne les spécialite sont tjr dominer par le nombre des hommes!

et dans d'autre pays c'est l 'inverse .. donc on peut absollument rien dire ni en faveur des hommes ni en faveur des femmes car ca serais un jugement allitatoire non fondés

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h25

salam

Certains savants disent que le fiqh est sexiste et machiste car il a été fait par des hommes.

A méditer.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h25

Entrées dans le blog: 53

Citation:
meme sont hadiths vous serez faire la priere
car la priere a toujours etait faite par le vivant
et sa ne le nier pas

qui a apris a abraham(psl) de faire la priere,?la t-il apris par les hadith de ses ancetre?
Une petite question : pourquoi les arabes à l'époque du prophète sws ne se rappelaient plus de la prière d'Abraham sws ???
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h25
Beau ou bikheïr

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
c'est un exprience que je respecte mais je partage pas ! la patience n'est pas un critaire forcement des femmes .. je me rapple tres bien des vicitimes de vilance par des maitraisses femmes .. et vice versa .. !

pour la médicine je crois pas ! car j'ai des amis médicins allemends qui sont tres pationné par le métier de la médicine et tes statistiques ne sont pas partous valide .. car si on on prends l'exemple de l'allemegne les spécialite sont tjr dominer par le nombre des hommes!

et dans d'autre pays c'est l 'inverse .. donc on peut absollument rien dire ni en faveur des hommes ni en faveur des femmes car ca serais un jugement allitatoire non fondés

Saife,
Un jugement allitatoire!

Excellent! ^^
Réponse avec citation
Réponse

Tags
femme, imam

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages