|
| ||||
| ||||
| Citation:
(ironie , ironiquement , ironique ...? ) évidemment que je ne pense pas la phrase mise en gras ... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| cool ... ... c'est agréable cette "ironie" que tu utilises souvent lorsque tu parles ... tu joues si bien que parfois j'y crois et je tombe dans le panneau ... c'est vraiment "agréable" ... vraiment |
|
| ||||
| ||||
| t'es trop naïf ... c'est tout |
|
| ||||
| ||||
| et toi tu aimes jouer avec moi ...ce n'est pas plus gratifiant ... ( j'ai éditer ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour moi elle est aussi obligatoire que le Coran mm si c'est vrai que ce ne sont que des recommandations. Le jugement du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) est que la femme doit se placer derrière l’homme en cas de prière. "Cela ne relève pas de la sunna pour la femme que de réciter le Coran à haute voix pendant la prière [quand elle fait cette prière seule]. Cependant, s'il n'y a aucun homme présent autre que son mari ou un proche parent, il n'y a aucun mal non plus à ce qu'elle le fasse. Si par contre un homme autre que ces proches est présent et l'entend, alors elle ne doit pas réciter le Coran à haute voix" (Fiqh al-mar'ah al-muslimah, Ibrâhîm Muhammad al-Jamal). La femme qui prie ne peut le faire à haute voix si un homme est présent qui n'est ni son mari ni un de ses proches parents (mahram, avec qui elle ne peut jamais se marier). Pourquoi chercher compliqué. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(moi je n'ai rien édité , c'est "authentique" !) |
|
| ||||
| ||||
| avant oui ... là un peu moins ... |
|
| ||||
| ||||
| Cherche pas a comprendre, shehzad ne suit aucun hadith. Elle se fie simplement au Coran, a l'interpretations qu'elle se fait elle-méme du Coran. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bon d'accord oui , je n'ai pas envie de refaire ce débat , c'est pas le sujet (pour ton info ma pensée religieuse se rapproche plus de ceux qu'on appelle "coranistes" que du reste ... même si je ne me revendique d'aucun "label" religieux ...) mais ceci dit , je crois sincèrement et je suis loin d'être la seule , que les sunnnites devraient parfois remettre en question certains hadiths qui figent trop la religion et l'empêche d'être "vivante " ... après tout , les hadiths ne sont pas infaillibles... ils seront toujours sujets à débat ... et le coran primera toujours sur tout texte ... sur ca je crois qu'on peut être d'accord quel que soit notre courant de pensée (enfin je l'espère ) |
|
| ||||
| ||||
| selon les principes de la langue arabe ... très important ... faudra que tu me fasse penser à te filer quelques noms de savants "coranistes" ou de références (je n'aime pas utiliser ce terme mais je suis parfois bien obligée ...) |
![]() |
| Tags |
| femme, imam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment rendre votre femme heureuse | khamala | Forum Islam | 189 | 05/06/2008 20h55 |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 17 | 13/12/2007 21h51 |
| femme esclave? | respect13 | Forum Islam | 346 | 16/10/2007 15h04 |
| la femme qui travaille | Shyma | Forum Islam | 253 | 14/07/2007 14h07 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |