|
| ||||
| ||||
| dans l'Islam l'homme et la femme ont tout deux recu le souffle divin, cela dit c'est clair que c'est pas demin la veille mais lors de soiree chez moi aux heures de prieres separer des hommes biensur j'ai deja conduit la priere ou une de mes tantes... mais en presence d'un homme la femme doit le suivre et pas le contraire donc jpense que c'est pas dans la logique des choses mais apres qui sait dans cette societe ki se dit moderne et veut moderniser les Saints ecris tout peut arriver:s salem |
|
| |||
| |||
| Citation:
En ce qui concerne l'enseignement, il faut d'abord acquérir la connaisance, et ici, DIEU ordonne à l'homme et la femme de l'acquérir , jusqu'en chine s'il le faut. La femme peut donc enseigner. N'oublions pas que l'homme doit porter le poid de la prohpètie, et non la femme. L'homme est responsable des pechés de sa femme s'il ne prend pas les mésures necessaires pour que celle ci arrete, quite à ne plus coucher sur le même lit, et donc à cesser les devoirs conjugaux. L'homme sera jugé sur son comportement , et sur le comportement de sa femme, par contre la femme ne sera juger que sur son comportement à elle. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne sais pas où c'est écrit.... mais franchement, il serait peut-être temps de remettre certaines choses en question et de leur demander de s'assumer un peu quand-même (raz-le-bol des boulets). Honnêtement, qu'est-ce qui le justifie ? Pour la question qu'un femme ne puisse pas diriger une prière mixte, je comprend plus ou moins. Disons qu'il ne faut pas qu'elle jête un trouble. Mais si elle est vétu dignement, alors ne jétera pas de trouble, et elle pourra tout aussi bien diriger une prière mixte. D'autant qu'il existe des hommes qui jête des troubles aussi, alors je suis surpris qu'il n'en soit pas tenu compte. Il faudrait s'en tenir au fait et non pas au symbole. Bon, donc je disais que le problème de la direction d'un prière mixte peut être compréhensible sous certains aspects..... mais je me demande vraiment ce qui peux justifier que ce soit aux hommes de porter les fautes des femmes, et qu'elles ne soient même pas responsables de leurs actes (tant en Islam que dans l'Occident athée) D'ailleurs le fait que cela existe autant en Islam que chez les athées, me fait pensée qu'il s'agit là plutôt d'un trait universel du status de la femme dans la société, et non pas d'un trait de l'Islam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a beaucoup d'homme qui ne pensent qu'au sexe, ce serait déplacé envers Dieu si cette pensée les traverse durant la prière. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui exactement ce dont vient de parler l'imam au cours, y'a des femmes qui se mettent au dessus de leur mari et faut les recadrer parce que ca craint pr tte la famille après... mais bon le mari meskine il est deja arrivé à un point où il peut plus rien faire parfois, la faute à qui? lui seul malheureusement. |
|
| ||||
| ||||
| Une femme ne peut pas être imam car une femme ne peut pas faire la prière pendant sa période de règle. |
|
| |||
| |||
| Citation:
En ce qui concerne l'enseignement du coran (simple lecture) une femme peut parfaitement enseigné à des garçons , elle peut parfaitement tenir une école coranique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quoi ? de quoi parles-tu ? as-tu une preuve religieuse selon laquelle l'homme doit porter la responsabilité du comportement de son épouse ? et quel est le rapport entre la prophétie ET le fait de diriger la prière ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne suis pas certain d'avoir compris : peux-tu en dire plus sur ta pensée ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce n'est pas la même chose.... il faudrait préciser, parce que on ne peut pas parler des deux choses de la même manière. |
![]() |
| Tags |
| femme, imam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment rendre votre femme heureuse | khamala | Forum Islam | 189 | 05/06/2008 20h55 |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 17 | 13/12/2007 21h51 |
| femme esclave? | respect13 | Forum Islam | 346 | 16/10/2007 15h04 |
| la femme qui travaille | Shyma | Forum Islam | 253 | 14/07/2007 14h07 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |