|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et je connais un autre état dans lequel un homme peut être, et qui me semble tout aussi incompatible avec la prière.... De toute façon je ne connais rien en ce monde qui ne nécessite pas un petit ménagement de quelque chose. |
|
| ||||
| ||||
| Mais ce que tu dis implique que la femme n'est pas toujours responsable de ses actes... puisque d'aprés ce que tu dis elle n'a pas besoin d'assumer certaines responsabilité qui échoient exclusivement aux hommes... et donc parfois elle n'est pas responsables de ses actes. Et le simple fait qu'elle puisse parfois ne pas être considérée responsable de ses actes est un sérieux problème (pour ne pas dire que c'est carrément lourd). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Conaissant le pragmatisme de l'Islam, je dois dire que je serais surpris que cela soit écrit quelque part (sous reserve encore que ce soit une source fiable). Sinon, si c'est effectivement écrit quelque part.... awaaaHHH.... prions pour tous les pauvres meskines ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts. coran20.14 Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé : «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable». Coran 17.13 Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. Coran 99.7 qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (péché) d'autrui, et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts; et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement). Ensuite il en sera récompensé pleinement, Coran 53.38 Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre] qu'aucune [âme] ne portera le fardeau d'autrui ? Coran 53.36 suite à tous ces versets , donc , je vois très très mal comment l'homme peut être responsable de ce que sa femme peut faire ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En tous cas, même sans apporter de source Coranique comme tu le fais (pardon, je ne lis pas assez bien l'Arabe pour lire le Coran ), j'ajouterais que l'Islam est même l'une des rare culture à éxiger le responsabilité des femmes, et c'est même justement le rôle du foulard, qui signifie qu'elle doit être à l'égale de l'homme dans les relation sociale (ou en tous les cas, que dans les relations sociales, elle ne doit pas trop jouer de certaines choses.... ce qui fait qu'en somme le foulard n'est même pas obligatoire, mais qu'il peut être une suggestion, un moyen d'y parvenir... juste un moyen, mais pas le véritable fin en soit)Disont que la lois des sociétés fy eddounia n'est peut-être pas la même que la loi de la société du dieu alors. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
PS : le coran , lis le même sans trop comprendre l'arabe ! ne serait-ce que pour connaître les grands thèmes , les épisodes importants , les obligations , exhortations , devoirs qui y apparaissent ... ce Livre est un trésor ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'ailleurs, parenthèse : "Khâstan tavânéstan ast !" est-ce que c'est Turc ? Ca veut dire quoi ? Marci ![]() P.S. Pour le Coran, oui, je vais le lire un peu.... en fait j'en ai un extrait ![]() Dernière modification par Hibou57 ; 13/05/2008 à 21h38. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Alors tu sais qu'après le mariage, la femme est sous la responsabilité de son mari. D'après un hadith raporté par l'imam Muslim : ""Chacun de vous est comme le berger qui est responsable de son troupeau. L'émir est comme le berger et il lui sera demandé compte de ses sujets; l'homme est comme le berger et il est responsable de sa famille; quant à la femme, elle a la garde de ses enfants et de la demeure de son mari et elle en est responsable; le serviteur est également responsable de la fortune de son maître et on lui-en demandera compte. Chacun de vous est donc responsable et on lui demandera compte de sa responsabilité". Désolé si je me suis mal exprimé, et si j'ai mis beaucoup de temps à repondre. Alors d'après ce hadith, on demandera à l'homme des comptes sur ces sujets. Je pense que cela ne veut pas dire que l'homme va prendre des péchers sur les agissements de sa femme systématiquement, Mais uniquement dans le cas où soit il ne dit rien pour que celle ci arrete ses péchers( elle peut par exemple arreter de faire la prière sans pour autant changer de comportement), soit il se contente juste de le dire une ou 2 fois sans plus. Alors que normalement il dispose de plusieurs mésures qu'il peut prendre(le fait d'arreter de coucher dans le lit conjugale et même de ne plus lui faire l'amour est une des mésures possibles, mais il y'en a d'autres) pour bien faire comprendre à sa femme que ça ne peut pas continuer ainsi. En fait il ne doit pas banaliser la chose, au rsique que celà devient banal. En ce qui concerne ses enfants, il faut qu'il ait fait son possible pour leur apprendre la religion, du moins les bases. Il ne peut pas dire par exemple qu'il a appris à ses enfants à faire la prière et que celà suffit, sans les avoir initier à la pratique. C'est seulement à la majorité sexuelle que les enfants peuvent décider d'eux même, et là le père est seulement tenu de faire un rappel comme on a le devoir de le faire à tout musulman, mais sans plus car les enfants sont responsable de leurs actes à partir de là. La femme peut prendre ces même mésures à l'encontre de son mari dans le même cas, mais seulement si elle veut, elle n'est pas tenu de le faire. Pour elle le simple fait de le dire à son mari que ce n'est pas bien d'arreter de faire la prière suffit. La femme à la responsabilité de la demeure conjugale, ainsi que la garde des enfants( dont n'oublions pas peut demander à être rémunerer par son mari). PS: Ici j'ai pris l'exemple da la prière pour illustrer un pécher grave, ce qui explique les mésures sévères qui peuvent être prises. Par contre pour des petits péchers, je pense qu'un simple rappel suffit. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Tags |
| femme, imam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment rendre votre femme heureuse | khamala | Forum Islam | 189 | 05/06/2008 20h55 |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 17 | 13/12/2007 21h51 |
| femme esclave? | respect13 | Forum Islam | 346 | 16/10/2007 15h04 |
| la femme qui travaille | Shyma | Forum Islam | 253 | 14/07/2007 14h07 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |