Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2008, 21h35
... Vesale ...??!!!

Par défaut Re : Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam''

Citation:
Envoyé par CatZeyes Voir le message
Je n'arrive pas à mettre le doute ds mon Coeur à ce sujet.. pr moi, mm si les Hadith n'en dirait mots.. je n'aurai jms accepter cette idée qu'une femme soit Imam.
Encore une fois c'est en contradiction ac l'image que j'ai de la femme et les valeurs qu'on lui attribue dans le Coran.

Je me méfie des rénovateurs qui cherchent à faire revivre la religion.. ce ne sont que des signes de la fin du monde.

La religion est parfaite ainsi.. on a pas le droit à de la retoucher Starf'Allah.. s'il y a bien une chose à changer s'est le comportement des soit disant muslim qui ne cessent de donner une mauvaise image du message de cette religion de paix et de bénédiction.

El Djihad el Nafss.. c'est la clef de la réussite et du rapprochement vers Dieu Soubhanou.

tu sais il faut accepter qu'il y ait d'autres façons de penser l'islam aussi... les sunnites devraient arrêter de croire qu'ils sont seuls détenteurs de la vérité ... il y a aussi des choses intéressantes dans d'autres courants ...et véridiques ! je pense tout simplement que la religion est une chose qui s'adapte à toute époque et en tout lieu ... c'est ca une révélation , c'est ce qui la rend "surnaturelle" , c'est qu'elle peut répondre à tous les besoins et les questions des êtres humains ... le coran le peut , lui seul le peut (quoique puisse en dire les islamophobes les plus virulents ) et c'est pour cela entre autres que tous les musulmans , toute fraction confondue , sont d'accord pour dire qu'il prime sur TOUT ! pourquoi avoir peur d'y revenir de temps à autre ? les musulmans en ont grandement besoin en ces temps sombres ...
crois-tu que les hadiths sont absolument infaillibles ? alors qu'ils sont sans cesse remis en cause , sur leur degré de fiabilité , sur leur chaîne par exemple ... ce n'est pas le cas du coran

mais ceci est un autre sujet ... j'ai pas du tout envie d'y revenir (j'ai fait assez de débat sur les hadiths VS le coran sur bladi )
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 21h37
...shehzad...

Citation:
C'est super dangeureux ça.. et il est bien indiqué que la religion est une Science, on ne peut pas se faire sa propre interprétation.. ils faut suivre l'avis des Savants arpès avoir consulter la Sunna..
Bah oué. En fait, ce qui est dangeureux dans l'interpretation perso, c'est qu'elle est TOUJOURS influencé par notre naffs, nos sentiments, nos envies, nos connaissances, nos ignorances, notre culture, et surtout par Chaytane. Tout ca, fait que l'interpretation perso, est dangeureuse.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 21h39
... Vesale ...??!!!

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Bah oué. En fait, ce qui est dangeureux dans l'interpretation perso, c'est qu'elle est TOUJOURS influencé par notre naffs, nos sentiments, nos envies, nos connaissances, nos ignorances, notre culture, et surtout par Chaytane. Tout ca, fait que l'interpretation perso, est dangeureuse.
dis- moi , que connais-tu au mouvement "coraniste " ? que sais-tu de sa méthode , de son interprétation , de ses savants ? pas grand chose sinon tu ne parlerais pas ainsi ...
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 21h39
Apprendre à aimer

Par défaut Re : Re: Re : Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam''

Citation:
Envoyé par cuty-pie Voir le message
common sense shehzad

j'arrive pas a imaginer une femme entrain de faire sa priere devant un homme!!!

distraction totale
Mais quand même, la femme Imam prie devant les femmes et les hommes sont isolés dans un coin.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 21h42
Bachelier averti

Citation:
C'est super dangeureux ça.. et il est bien indiqué que la religion est une Science, on ne peut pas se faire sa propre interprétation.. ils faut suivre l'avis des Savants arpès avoir consulter la Sunna..
N'importe quoi.

La religion est une science car elle permet d'avoir une idée sur le monde réel. La science le fait de manière rationnelle, la religion sous forme de croyance.

De plus une vraie théorie scientifique répond au principe de falsifiabilité, il n'y a rien de vrai en sciences, juste des choses que nous n'avons pas pu reconnaître comme fausses.

C'est pareil pour la religion... si tu suis l'avis des savants et consulte la sunnah, tu suis une interprétation figée des textes religieux... Accepter une chose sans la découvrir ou la remettre en question est extrêmement dangereux... Partir du principe que l'on détient la vérité peut nous empêcher de l'avoir...

N'oublie pas que le Coran critique beaucoup les "suiveurs"...

Dernière modification par Naveen ; 24/02/2008 à 21h45.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 21h46
Don't Worry Be Happy..

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
tu sais il faut accepter qu'il y ait d'autres façons de penser l'islam aussi... les sunnites devraient arrêter de croire qu'ils sont seuls détenteurs de la vérité ... il y a aussi des choses intéressantes dans d'autres courants ...et véridiques ! je pense tout simplement que la religion est une chose qui s'adapte à toute époque et en tout lieu ... c'est ca une révélation , c'est ce qui la rend "surnaturelle" , c'est qu'elle peut répondre à tous les besoins et les questions des êtres humains ... le coran le peut , lui seul le peut (quoique puisse en dire les islamophobes les plus virulents ) et c'est pour cela entre autres que tous les musulmans , toute fraction confondue , sont d'accord pour dire qu'il prime sur TOUT ! pourquoi avoir peur d'y revenir de temps à autre ? les musulmans en ont grandement besoin en ces temps sombres ...
crois-tu que les hadiths sont absolument infaillibles ? alors qu'ils sont sans cesse remis en cause , sur leur degré de fiabilité , sur leur chaîne par exemple ... ce n'est pas le cas du coran

mais ceci est un autre sujet ... j'ai pas du tout envie d'y revenir (j'ai fait assez de débat sur les hadiths VS le coran sur bladi )

Si il était permis à une femme d'être Imam on aurait des trace comme quoi il en a existé alors que ce n'est pas le cas à mon humble avis!

La Vérité est flagrante et saute aux yeux pr ceux qui savent être censés et sages.

Rénover ne me dit rien.
Adapter est une autre chose ,) Ne pas confondre!

Je ne me fie qu'à la Sunna et au Corant.

Qd je pense que pour certaines Branches, on se dit musulman mais on rejette le Ramadan et la Prière, et bien je me pose des questions et je parle des Alaouites (Alévites) plus présicément!!!
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 21h49
France Plastine link

parce qu'un femme ça réfléchit pas avant de parler (dixit un imam qui passe dans un TV du golf) .. elle est spontanée, émotive, affectueuse .. alors que pour être Imam il faut être un dur .. un homme barbu et couillu .. avec 4 femmes qui obéissent au doigt et à l'œil est surtout qui réfléchit bien avant de dire chaque mot ... réfléchit si en faisant toutes ses fatwas et prières du vendredi il ne va pas choquer son maitre du moment ou s'il a été assez généreux en prière envers lui ,ses ascendants et toute sa descendance futur ...

Nooon, une femme ne peut pas être Imam ... car c'est un métier où il faut être pur et disponible tout le temps ... or les femmes sont impures et indisponibles 1 semaine sur 4
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 21h49
Bachelier averti

Citation:
Si il était permis à une femme d'être Imam on aurait des trace comme quoi il en a existé alors que ce n'est pas le cas à mon humble avis!

La Vérité est flagrante et saute aux yeux pr ceux qui savent être censés et sages.

Rénover ne me dit rien.

Qd je pense que pour certaines Branches, on se dit musulman mais on rejette le Ramadan et la Prière, et bien je me pose des questions et je parle des Alaouites (Alévites) plus présicément!!!
Tu as des traces du peuple de Gog et Magog? Y crois-tu?

La vérité n'est jamais flagrante sinon ce serait trop facile... si tu penses ça c'est que ce n'est même pas le fruit d'un travail mais une conclusion hâtive basée sur ton impression première... et non pas la vérité.

Pour les alaouites c'est hors sujet. La simple citation d'un verset coranique suffit pour les mettre à bas.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 21h51
... Vesale ...??!!!

Citation:

Rénover ne me dit rien.

jusqu'à présent , pour être musulman il a toujours fallu :

-croire en un Dieu unique
-en ses anges
-en ses prophètes et messagers, en ses Ecritures, ses messages
-au jugement dernier
-à l'au-delà (enfer , paradis , compris )
-au destin

qui dit croire en ses livres , dit respecter les lois qui s'y trouvent ... c'est ce que je fais ainsi que ceux qui pensent comme moi

à partir de là , personne n'a à douter de notre foi , ni de notre islam

maintenant , croire en une partie du Livre et en rejeter l'autre , renier les rites les plus essentiels ... fait partie de la mécréance (selon Dieu , je n'invente rien)

le reste , ce ne sont que disputes , débats ... qui seront tranchés une bonne fois pour toute le jour J ...

PS: les alaouites n'ont absolument rien à voir avec l'islam , ils se rapprochent de la religion druze qui est un syncrétisme de plusieurs religions monothéistes !
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 21h52
Bachelier averti

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
parce qu'un femme ça réfléchit pas avant de parler (dixit un imam qui passe dans un TV du golf) .. elle est spontanée, émotive, affectueuse .. alors que pour être Imam il faut être un dur .. un homme barbu et couillu .. avec 4 femmes qui obéissent au doigt et à l'œil est surtout qui réfléchit bien avant de dire chaque mot ... réfléchit si en faisant toutes ses fatwas et prières du vendredi il ne va pas choquer son maitre du moment ou s'il a été assez généreux en prière envers lui ,ses ascendants et toute sa descendance futur ...

Nooon, une femme ne peut pas être Imam ... car c'est un métier où il faut être pur et disponible tout le temps ... or les femmes sont impures et indisponibles 1 semaine sur 4
"parce qu'un femme ça réfléchit pas avant de parler (dixit un imam qui passe dans un TV du golf)" Et lui, il a réfléchi avant de raconter cette bêtise?

De plus il n'existe pas de caractères propres à la femme, en dehors des caractéristiques physiques. Si elles sont comme cela, c'est parce qu'on les a éduquées comme étant des petites filles. Mais il existe différentes méthodes d'éducation qui fait que la personnalité de chaque femme est unique. Ne les insulte pas en les mettant dans le même sac .
Réponse avec citation
Réponse

Tags
femme, imam

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages