|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu sais il faut accepter qu'il y ait d'autres façons de penser l'islam aussi... les sunnites devraient arrêter de croire qu'ils sont seuls détenteurs de la vérité ... il y a aussi des choses intéressantes dans d'autres courants ...et véridiques ! je pense tout simplement que la religion est une chose qui s'adapte à toute époque et en tout lieu ... c'est ca une révélation , c'est ce qui la rend "surnaturelle" , c'est qu'elle peut répondre à tous les besoins et les questions des êtres humains ... le coran le peut , lui seul le peut (quoique puisse en dire les islamophobes les plus virulents ) et c'est pour cela entre autres que tous les musulmans , toute fraction confondue , sont d'accord pour dire qu'il prime sur TOUT ! pourquoi avoir peur d'y revenir de temps à autre ? les musulmans en ont grandement besoin en ces temps sombres ... crois-tu que les hadiths sont absolument infaillibles ? alors qu'ils sont sans cesse remis en cause , sur leur degré de fiabilité , sur leur chaîne par exemple ... ce n'est pas le cas du coran mais ceci est un autre sujet ... j'ai pas du tout envie d'y revenir (j'ai fait assez de débat sur les hadiths VS le coran sur bladi ) |
|
| ||||
| ||||
| Bah oué. En fait, ce qui est dangeureux dans l'interpretation perso, c'est qu'elle est TOUJOURS influencé par notre naffs, nos sentiments, nos envies, nos connaissances, nos ignorances, notre culture, et surtout par Chaytane. Tout ca, fait que l'interpretation perso, est dangeureuse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La religion est une science car elle permet d'avoir une idée sur le monde réel. La science le fait de manière rationnelle, la religion sous forme de croyance. De plus une vraie théorie scientifique répond au principe de falsifiabilité, il n'y a rien de vrai en sciences, juste des choses que nous n'avons pas pu reconnaître comme fausses. C'est pareil pour la religion... si tu suis l'avis des savants et consulte la sunnah, tu suis une interprétation figée des textes religieux... Accepter une chose sans la découvrir ou la remettre en question est extrêmement dangereux... Partir du principe que l'on détient la vérité peut nous empêcher de l'avoir... N'oublie pas que le Coran critique beaucoup les "suiveurs"... Dernière modification par Naveen ; 24/02/2008 à 21h45. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si il était permis à une femme d'être Imam on aurait des trace comme quoi il en a existé alors que ce n'est pas le cas à mon humble avis! La Vérité est flagrante et saute aux yeux pr ceux qui savent être censés et sages. Rénover ne me dit rien. Adapter est une autre chose ,) Ne pas confondre! Je ne me fie qu'à la Sunna et au Corant. Qd je pense que pour certaines Branches, on se dit musulman mais on rejette le Ramadan et la Prière, et bien je me pose des questions et je parle des Alaouites (Alévites) plus présicément!!! |
|
| ||||
| ||||
| parce qu'un femme ça réfléchit pas avant de parler (dixit un imam qui passe dans un TV du golf) .. elle est spontanée, émotive, affectueuse .. alors que pour être Imam il faut être un dur .. un homme barbu et couillu .. avec 4 femmes qui obéissent au doigt et à l'œil est surtout qui réfléchit bien avant de dire chaque mot ... réfléchit si en faisant toutes ses fatwas et prières du vendredi il ne va pas choquer son maitre du moment ou s'il a été assez généreux en prière envers lui ,ses ascendants et toute sa descendance futur ... Nooon, une femme ne peut pas être Imam ... car c'est un métier où il faut être pur et disponible tout le temps ... or les femmes sont impures et indisponibles 1 semaine sur 4 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La vérité n'est jamais flagrante sinon ce serait trop facile... si tu penses ça c'est que ce n'est même pas le fruit d'un travail mais une conclusion hâtive basée sur ton impression première... et non pas la vérité. Pour les alaouites c'est hors sujet. La simple citation d'un verset coranique suffit pour les mettre à bas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
jusqu'à présent , pour être musulman il a toujours fallu : -croire en un Dieu unique -en ses anges -en ses prophètes et messagers, en ses Ecritures, ses messages -au jugement dernier -à l'au-delà (enfer , paradis , compris ) -au destin qui dit croire en ses livres , dit respecter les lois qui s'y trouvent ... c'est ce que je fais ainsi que ceux qui pensent comme moi à partir de là , personne n'a à douter de notre foi , ni de notre islam maintenant , croire en une partie du Livre et en rejeter l'autre , renier les rites les plus essentiels ... fait partie de la mécréance (selon Dieu , je n'invente rien) le reste , ce ne sont que disputes , débats ... qui seront tranchés une bonne fois pour toute le jour J ... PS: les alaouites n'ont absolument rien à voir avec l'islam , ils se rapprochent de la religion druze qui est un syncrétisme de plusieurs religions monothéistes ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De plus il n'existe pas de caractères propres à la femme, en dehors des caractéristiques physiques. Si elles sont comme cela, c'est parce qu'on les a éduquées comme étant des petites filles. Mais il existe différentes méthodes d'éducation qui fait que la personnalité de chaque femme est unique. Ne les insulte pas en les mettant dans le même sac . |
![]() |
| Tags |
| femme, imam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment rendre votre femme heureuse | khamala | Forum Islam | 189 | 05/06/2008 20h55 |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 17 | 13/12/2007 21h51 |
| femme esclave? | respect13 | Forum Islam | 346 | 16/10/2007 15h04 |
| la femme qui travaille | Shyma | Forum Islam | 253 | 14/07/2007 14h07 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |