|
| ||||
| ||||
| Pourquoi? Il a la science infuse? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans le titre y a marqué "une imam" et dans le texte il s'agit de donner des leçons. Statuts et rôles tout à fait différents.. Je ne crois pas qu'il y ait de polémique sur la question des leçons, ça a toujours existé et ça existera toujours, on parle des prédicatrices au Maroc, et en Belgique on cherche une "imame" pour une mosquée (réservée aux femmes). Maintenant la question de la femme comme imam, le sunnisme traditionnel dans sa majorité va te dire que ce n'est pas possible. Une partie avant gardiste de ces traditionnalistes vont utiliser le hadith avec Oum waraqa pour dire que le prophète a permis à cette dame de diriger la prière. Toute la polémique tourne autour du muezzin qui a été désigné par le prophéte, était-il de la famille ou pas. La version en langue arabe admet les deux possibilités et donc ce sont deux ijtihads qu'il faut respecter. Salam |
|
| ||||
| ||||
| nous les pauvres ,qui nous connaissons rien de l'islam,nous pouvons pas repondre aux questions de notre soeur. sauf si chaqun dit des charabiya |
|
| ||||
| ||||
| il faut ecouter aux savants,et aux parents si on veut qu'on reussisse notre vie |
|
| ||||
| ||||
| TU ne connais rien de l'islam. Ce n'est pas parce que nous ne pouvons pas tout savoir que nous ne savons rien. Notre religion nous demande de raisonner, de s'instruire, et nous déconseille de suivre les traditions de nos ancêtres, car i y a le risque qu'ils se trompaient. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
<< Et quand on leur dit : “Venez vers ce qu'Allah a fait descendre, et vers le Messager”, ils disent : “Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres.” Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ?>> (5/104) Ne suis pas tes parents, suis ce qu'Allah a fait descendre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand la problematique concerne l'islam tout le monde parle,(les fous,les pervers,les savants,les enfants comme toi,les adultes comme moi...) par contre lorsque la question concerne un probleme d'espace,ou de technologie personne ne parle. alors je vois que chaqun doit se preoccuper de ses affaires, dans notre vie chacun a sa specialite, Est ce que t as deja vu 9aradoui entrain de parler de foot,ou de la Nasa.? |
|
| |||
| |||
| Une femme Imam, c'est comme une femme qui voudrait devenir "roi"... - -> [] <- - ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
~~ |
|
| ||||
| ||||
| Mais des reines ça a toujours existé mon cher Hopes! |
![]() |
| Tags |
| femme, imam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment rendre votre femme heureuse | khamala | Forum Islam | 189 | 05/06/2008 20h55 |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 17 | 13/12/2007 21h51 |
| femme esclave? | respect13 | Forum Islam | 346 | 16/10/2007 15h04 |
| la femme qui travaille | Shyma | Forum Islam | 253 | 14/07/2007 14h07 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |