Opérateurs Internet au Maroc ?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2008, 22h03
Cameliaia    

Opérateurs Internet au Maroc ?

Salam,

Je vais passer entre 3 et 6 mois au Maroc, et souhaiterais mettre internet chez moi.

Je voudrais si possible avoir des infos sur les différents opérateurs et tarifs, et savoir si j'ai besoin de payer un abonnement ou bien s'il existe des formules ' all in ', comme en France du type : Free Box ?

On m'a également parlé d'internet via le cable ?

Combien ça me couterait, et à combien s'élèvent les frais de résiliation ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Nesrine
Réponse avec citation

Vieux 24/02/2008, 22h16
kalaloly    
Co-Webmaster

Re : Opérateurs Internet au Maroc ?

Citation:
Envoyé par Cameliaia
Salam,

Je vais passer entre 3 et 6 mois au Maroc, et souhaiterais mettre internet chez moi.

Je voudrais si possible avoir des infos sur les différents opérateurs et tarifs, et savoir si j'ai besoin de payer un abonnement ou bien s'il existe des formules ' all in ', comme en France du type : Free Box ?

On m'a également parlé d'internet via le cable ?

Combien ça me couterait, et à combien s'élèvent les frais de résiliation ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Nesrine

Chez Maroc Télécom obligé contrat d'un an! Si tu résilie avant, tu paie le forfait pour le reste de l'année.

ADSL pas terrible pour le prix demandé (4 méga - 699dhs). Téléphone +-150 dirhams en tel avec forfait (donc 150 dhs de communications par mois, abonnement inclu), pas d'appels gratuits de fixe à fixe etc (chez wana y avait une offre dans ce genre y a quelques temps, mais je ne sais pas si c encore le cas, de wana à wana c'était gratuit). Pas de pack tout en un comme chez free. Frais d'activation pour le net et le téléphone dépend de si tu signe pour 1 ou 2 ans mais j'ai plus les prix en tête.

Après y a wana et méditel mais je n'en sais pas plus sur leurs tarifs. Il n'y a que trois opérateurs au Maroc.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 22h18
kalaloly    
Co-Webmaster

Ah ouai, Maroc Télécom à aussi un pack télé (comme chez free), mais je ne sais pas si c'est plus intéressant que de mettre une parabole.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 22h30
oulid    

Je pense que pour 6 mois, le mieux est wana, tu payes ton modem USB 3G, et t as internet mobile, que tu recharcgeras chaque mois!!! le reste un abonnement et engagement d au moins 12 mois obligatoire!!!

Par contre il faudra voir si là ou tu sera est bien couvert par le réseau wana (bayne)!!
Vieux 24/02/2008, 23h19
Osimo    

le mieux c'est la clef usb wana avec carte recharge, c'est sans engagement mais je ne sais pas si la vitesse est bonne.
Vieux 25/02/2008, 14h21
wazzabicas    

Wana sera la meilleure solution à condition qu'il n'y a pas de contrat de 12 mois. Le débit et la qualité de service ne seront par contre pas comme ceux de IAM ou Meditel.

Bienvenue au Pays

Peace
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 06h28
Cameliaia    

Merci pour ttes vos réponses, elles m'ont bcp aidé ! Bonne journée à tous
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Opérateurs Internet au Maroc ?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les tour-opérateurs africains invités au Maroc Bladi Robot Général 0 30/11/2007 00h30
La croissance du Maroc échappe aux tour-opérateurs cocaila Général 0 07/10/2007 18h03
La croissance du Maroc échappe aux tour-opérateurs Bladi Robot Général 0 29/09/2007 23h10
Des opérateurs italiens en mission au Maroc Bladi Actualités marocaines 0 01/12/2003 17h08
Des opérateurs italiens de la région du Piémont au Maroc Bladi Actualités marocaines 1 24/11/2003 19h20

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h48.