|
| ||||
| ||||
| http://www.minorites.org/article.php?IDA=14680 Le Quotidien-Agences L’ex-épouse du chef de l’État français, Cécilia Albeniz-Ciganer, devrait se marier en mars prochain, à New York, avec Richard Attias, a affirmé hier le Figaro.fr. Cécilia aurait d’ailleurs passé le week-end dernier hors de France, tandis que son ex-époux se mariait avec Carla Bruni. Richard Attias est un homme d’affaires marocain né en novembre 1959. Il est originaire de Fès. Il a lancé, l’an dernier, avec Publicis Groupe, la structure PublicisLive, une agence dédiée aux événements les plus prestigieux du monde. Cécilia María Sara Isabel Ciganer-Albéniz est née en novembre 1957 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Elle a été la seconde épouse de Nicolas Sarkozy, le 23e président de la République française, et à ce titre première dame de France, du 16 mai 2007 au 15 octobre 2007, date de leur divorce. Edit: il a gardé sa nationalité marocaine et n'a pas pris la nationalité francaise aux denieres nouvelles |
|
| |||
| |||
| quel titre, c'est ca tombeur!!!! je croyais que....... |
|
| ||||
| ||||
| J'ai cru la meme chose ,,,,, ![]() |
|
| |||
| |||
| la presse People de plue en plus sollicité dans ce pays.......s'il augmente leurs tarifs .....le pouvoir d'achats des menages français risque d'en prendre un coup..... |
|
| ||||
| ||||
| C'est un Marocain qui, bien que vivant en France depuis près de trente ans, n'a pas pris la nationalité française, qui a fait tanguer le petit bateau Sarkozy ces derniers mois. Il s'agit du fassi Richard Attias. Eh oui, un juif marocain, ça existe encore - heureusement! Je dois dire qu'en tant que Marocain, cela me fait quelque part chaud au coeur de voir des compatriotes juifs rester attachés à leur nationalité, eux qui sont présents au Maroc bien avant les Arabes, et qui ont donné à ce pays un large pan de son histoire et de sa culture. C'est un peu le même sentiment que j'ai en écoutant Gad el Maleh, lors d'une cérémonie de remise des prix (Césars ou Victoires de la musique, je ne me rappelle plus), encourager les Lions de l'Atlas, alors en compétition dans la Coupe d'Afrique des Nations 2004. Il y en effet un sentiment dominant et diffus dans la société marocaine selon lequel les juifs marocains (je préfère l'expression Marocain juif) ne seraient pas "vraiment" marocains. Marocain est souvent synonyme de "Marocain musulman", et les Marocains juifs réduits à leure seule judéité. D'où le plaisir que j'ai à chaque fois qu'un Marocain juif, par ses actes ou ses paroles, casse cette image fausse d'extranéité par rapport au reste de la société marocaine. Pour en revenir à Richard Attias, je lui conseillerais tout de même, tous sentiments patriotiques mis à part, de demander la nationalité française "dria dria" car en 2007, si tout se passe comme on peut le craindre aux présidentielles, je ne mettrais pas ma main à couper que sa carte de résident permanent soit renouvellée, maintenant que Cécilia a rejoint Nicolas... Abu Dabi |
|
| ||||
| ||||
| kesk'ils ont à se marier aussi vite après le divorce? c'est la course? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| xptdrrrrrrrrrrrr à en lire le titre je pensai que c t un truc politique pfffff encore du perso BRAVO LA FRANCE et le changement et la transparence AGB en force à ce que je vois
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Wawou,qu'est ce qu'on censé faire?Chanter manbita al 7erar devant Sarkozy? ![]() ![]()
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| ||||
| ||||
| non mais sérieusement, comme si il avait que ça à faire : la rendre jalouse avec une autre et du coup par fierté, comme elle est pas revenue il s'est amriée avec l'autre? on marche sur la tête ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben pourkoi lui
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
![]() |
| Tags |
| carla bruni, france, marocain, nicolas sarkozy, président, président français, sarkozy |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nicolas Sarkozy, éloges de la "laïcité positive" et du sacerdoce | desertman59 | Actualités marocaines | 0 | 21/12/2007 00h57 |
| Nicolas Sarkozy annonce des mesures pour le logement | petitbijou | Actualités marocaines | 0 | 12/12/2007 10h47 |
| Nicolas Sarkozy veut un président plus fort, mais encadré | petitbijou | Actualités marocaines | 2 | 18/07/2007 21h54 |
| Le portrait de Nicolas Sarkozy dans tous les établissements publics | Benmouss | Actualités marocaines | 55 | 18/06/2007 16h00 |
| Les jeunes des cités inquiets d'une possible victoire de Nicolas Sarkozy | tiznit75 | Actualités marocaines | 161 | 30/03/2007 18h20 |