|
| ||||
| ||||
| je vous aprle de la mise en biere.. en elle meme pas de toute la ceremonie bien sur
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| oui,c'est de ca que je parlais aussi. |
|
| ||||
| ||||
| d'après ce que sais il est deconseillé aux femmes d'assister à l'enterrement; mais pas haram. de meme pour çalat janazza ( dernière prière sur le mort) seuls les hommes peuvent y assister. il me semble aussi que le corps doit etre orienté vers la mecque. quant au lavage, il me semble qu'il suive l'ordre des ablutions quand il est possible à la fin on jette sur le corps "ma zam zam" et sous la nuque on doit mettre de l'ambre ( ou musc) et du henné. ce qui a servi à laver le corps doit^être enterré avec le corps. ces infos ne sont pas exhaustives, certaines sont à reconfirmer. barakallahou fikoum |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ils faut exterminer les musulmans | erdag | Actualités marocaines | 74 | 09/07/2008 16h59 |
| Une étude souligne les divisions entre musulmans et Occidentaux | doudouzazou1 | Forum Général | 69 | 17/05/2008 12h10 |
| Livingstone:Les musulmans de Londres souffrent de "graves discriminations" | Nbarch | Actualités marocaines | 5 | 02/03/2008 22h56 |
| Fraudes à l'Exécutif des musulmans | F3006 | Maroc / Belgique | 17 | 02/02/2007 22h54 |
| Etats-Unis : De nouveaux musulmans à la conquête de l’Ouest | b_f | Actualités marocaines | 0 | 12/09/2006 10h06 |