Le Shoah Ca Nous Concerne?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2008, 14h14

Par défaut Le Shoah Ca Nous Concerne?

Depuis que nous sommes installes en Europe on nous bombarde avec un sujet surles barbaries du nazisme et que Hitler est un monstre.nos enfants subissent les memes
discours et ils sont meme influences en designant les arabes comme des nazis pour la seule raison qu'ils sont en guerre contre Israel.C'est terrible ce qu'il est passe pendant la deuxieme guerre mais la question est ce que ça me concerne.C'est l'affaire des plus forts qui se sont battus sans nous consulter.les pays colonises comme le Maroc.Algerie ..etc ont
plus souffert sous le joung colonial français ,anglais et autre Hilter nous a rien fait a nous
personnellement mon pere a ete fait prisonnier pendant 4 annees par les francais et on a failli le perdre pour la seule raison il voulait líndependance de son pays alors pour quoi je vais hair Hilter ou le nazisme?mais plutot cette France qui m'a colonise humillie.
donc je regrete ces morts aussi ces juifs mais encore une fois ça me concerne pas le shoah
est peut etre bonne pour les enfants français mais en contrepartie une sorte semblable pour les petits fils de ces 1 million et demi des algeriens et des maghrebins morts pour l'Algerie et le maghreb libres
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 16h02

Par défaut Re : Le Shoah Ca Nous Concerne?

Citation:
Envoyé par latifjarir Voir le message
Depuis que nous sommes installes en Europe on nous bombarde avec un sujet surles barbaries du nazisme et que Hitler est un monstre.nos enfants subissent les memes
discours et ils sont meme influences en designant les arabes comme des nazis pour la seule raison qu'ils sont en guerre contre Israel.C'est terrible ce qu'il est passe pendant la deuxieme guerre mais la question est ce que ça me concerne.C'est l'affaire des plus forts qui se sont battus sans nous consulter.les pays colonises comme le Maroc.Algerie ..etc ont
plus souffert sous le joung colonial français ,anglais et autre Hilter nous a rien fait a nous
personnellement mon pere a ete fait prisonnier pendant 4 annees par les francais et on a failli le perdre pour la seule raison il voulait líndependance de son pays alors pour quoi je vais hair Hilter ou le nazisme?mais plutot cette France qui m'a colonise humillie.
donc je regrete ces morts aussi ces juifs mais encore une fois ça me concerne pas le shoah
est peut etre bonne pour les enfants français mais en contrepartie une sorte semblable pour les petits fils de ces 1 million et demi des algeriens et des maghrebins morts pour l'Algerie et le maghreb libres
Si tu ouvre un livre d histoire tu comprendra, l holocauste c'est pas seulement l histoire des juifs mais de l humanite.

Compare ce qui est comparable meme si dans les deux cas beaucoup, trop d innocent ont perdu la vie.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 18h09

Puce Re : Le Shoah Ca Nous Concerne?

Citation:
Envoyé par lapaix Voir le message
Si tu ouvre un livre d histoire tu comprendra, l holocauste c'est pas seulement l histoire des juifs mais de l humanite.
Exactement. Ca montre aussi que le prix de survie de l'humanite est l'eternelle vigilence. Notre nature humaine est profondement sauvage, et la couche de civilisation qui couvre cette barbarie n'est qu'extremement mince. Il ne faut pas beaucoup d'ebranlements politiques et economiques pour que cette couche deja tres fragile ne craque de nouveau. C'est pour ca que la Shoah est un mirroir des horreurs dont l'humanite est capable.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 18h24

Ca nous concerne tous bien sûr, et c'est un crime de ne pas savoir ce qu'est la shoah!Seulement il y a un méga probléme:cela n'a pas servi de leçons à l'humanité et en premier à ceux là qui ont été les premiers à en souffrir c'est à dire les juifs!!!Ils nous ont produit un monstre à plusieurs têtes qu'ils appelent "le sionisme israelien"!!!!Abjecte!!!
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 18h49

Citation:
La Shoah est devenu en quelque sorte le symbole de la honte de l'humanité dans tout le mal quelle est capable de faire.
Un témoignage de ce que des nations dites "civilisées" ont été capable de faire ou d'ignorer pour sauvegarder leurs intérêts.

Bien sur on nous en rabâche les oreilles comme si on était tous responsables de ça, alors qu'on a rien a y voir.
Mais ne vaut-il pas mieux trop le savoir que l'ignorer?
Ce mot est juif et pourtant parfois on peut se poser la question de ce qu'ils font..
D'autres exemples post 1945 , Pol pot et le Cambodge, le Rwanda, le Darfour, les charniers de Caucescu en Roumanie, etc..

J'ai tendance à penser que l'humanité ne l'a pas encore assez entendu ni bien compris.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 19h14

Citation:

Compare ce qui est comparable meme si dans les deux cas beaucoup, trop d innocent ont perdu la vie.

Tu peux me donner les references de ces livres?
Afin que les envoie à l'entité sioniste,dont le but qu ils arretent leur genocide en palestine?
Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 19h17

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Ca nous concerne tous bien sûr, et c'est un crime de ne pas savoir ce qu'est la shoah!Seulement il y a un méga probléme:cela n'a pas servi de leçons à l'humanité et en premier à ceux là qui ont été les premiers à en souffrir c'est à dire les juifs!!!Ils nous ont produit un monstre à plusieurs têtes qu'ils appelent "le sionisme israelien"!!!!Abjecte!!!
Les memes qui étaient à Auschwitz,ils massacrent en Palestine maintenant.
Donc ça ne sert à rien de parler de la Shoa
Ils ont rien appris
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 19h46
الدم الفلسطيني رخيص

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Exactement. Ca montre aussi que le prix de survie de l'humanite est l'eternelle vigilence. Notre nature humaine est profondement sauvage, et la couche de civilisation qui couvre cette barbarie n'est qu'extremement mince. Il ne faut pas beaucoup d'ebranlements politiques et economiques pour que cette couche deja tres fragile ne craque de nouveau. C'est pour ca que la Shoah est un mirroir des horreurs dont l'humanite est capable.
désolé mais mon grand père n'a pas massacré des juifs..il était plutot occupé à défendre le maroc contre la colonisation française alors désolé ça ne me concerne pas.. je suis plutot concerné par la traite d'esclaves vu que les marocains y ont participé mais bon si je m'avance plus loin,on va m'accuser de faire une concurrence des mémoires ou je ne sais quoi...
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 19h52

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
Les memes qui étaient à Auschwitz,ils massacrent en Palestine maintenant.
Donc ça ne sert à rien de parler de la Shoa
Ils ont rien appris
Je ne sais pas si se sont les mêmes, j'ai un doute parce que la plupart sont morts ou trop traumatisés pour faire quoique se soit.Je dirais plutôt que ce sont les descendants de ceux qui étaient à auschwitz qui torturent et tuent en palestine!!!
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 20h47
Ma Révolution a commencé

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
tu es serieuse?

desertman
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dieudonné condamné pour des propos antisémites sur la mémoire de la Shoah EllMo Actualités marocaines 0 11/09/2007 17h30
Qui Est Concerne Par Le Ramadan afarid_s Forum Islam 9 10/09/2007 17h01
Des camps de concentration au Maroc petitbijou Actualités marocaines 105 29/05/2007 01h07
Ca Nous Concerne Tous rifia40 Forum Islam 10 10/10/2006 22h35
la vie eloued Forum Islam 20 22/12/2005 16h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38