|
| |||
| |||
| imaginez un instant qu'on decouvre un enorme champ de petrole au sahara occidentale. je vous parie que le probleme se reglera tres vite .car le maroc ne pourra pas l'exploiter et quand on sait le besoin du maroc en petrole....on en mesure l'importance. a mon avis m6 fera tout pour regler le probleme et sera a coup sur moins ferme sur la question. il trouvera une parade pour s'approprier une partie de ce petrole au plus vite. donc pour un reglement rapide de cette question,il faudrait une decouverte pareil genre 30 milliards de barils pour accelerer les choses. qu'en pensez vous ? ne me dite pas que c'est notre sahara ect ect la litanie habituelle(methode coué?) le maroc sera obligé de faire des concessions s'il veut profiter de ce petrole a la difference de l'algerie qui en a deja.l'algerie pourra jouer la montre. |
|
| |||
| |||
| c'est devenu tellement compliqué surtout avec les colons et refugiés que pour regler la question il faudrait un fait nouveau et exeptionnel.comme une grosse decouverte de petrole par exemple pour faire evoluer le dossier. a premiere vu on pourrait penser qu'un fait pareil crispera davantage la region mais je suis persuadé du contraire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben ecoute, si le maroc utilise le petrole comme l'algerie le fais...on en a pas besoin.. L'algerie : des compts crediteur en dollars a new-york de plus de 10 milliards.. L'algerie : des routes caboser / des coupures de courant / d'eau etc etc ps1 : mon commentaire vise les politiques et les militaires algeriens pas le peuple qui ni peu rien.. PS 2 : Au maroc les politiques et les dirigeants c'est la meme... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| dire sahara occidental,ca sens chema dans tes idees!,sans petrol on ai mieux que vous!mais si jamais on le decouvre on verra ,mais en tous les cas on sera meilleure. parcontre vous avec tout ce petrole et gaz vous vivez dans la mesire totale,je me demande pr que toi et ton alg attends de cette decouvert,le probleme c pas d'avoir de l'argens mais savoir quoi faire. pensez quoi faire de ces refugies chez vous, au lieu de rever a qlq chose aprtiens au autr !!! taz alik. |
|
| ||||
| ||||
| le Maroc a déjà fait beaucoup de concessions, une large autonomie, le reste n'est pas négociable. Tu pourras le constater en discutant avec les marocains, il y'a unanimité sur ce sujet. Le sahara est marocain et les dirigeants algériens le savent très bien. |
|
| |||
| |||
| Citation:
L'algérie s'est d'abord souciée de son peuple avant de se soucier des autres. l'Algérie évidement sait que les nappes pétrolières ne s'arrêtent pas à sa frontière et continuent dans le désert marocain, voilà aussi pourquoi ils manipulent et arment le polisario. L'Algérie sortira bredouille de cette manipulation et pire, elle ne paiera un jour les conséquences car on paie toujours ou l'autre sa médisance et sa malhonnêteté. |
|
| |||
| |||
| tout à fait! Je trouve que le maroc a d'ailleurs été beaucoup trop laxiste avec un pays qui a toujours été méprisant. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| BP : importantes découvertes de pétrole et.. | Vinia | Actualités marocaines | 6 | 04/02/2008 20h12 |
| Ces algeriens qui soutiennent l'autonomie marocaine au Sahara | Benmouss | Actualités marocaines | 172 | 31/08/2007 00h17 |
| La hausse du prix du pétrole, bonne ou mauvaise nouvelle pour l'Afrique? | fruitsdemer | Forum Général | 6 | 30/01/2007 20h21 |
| La résolution sur le Sahara occidental fait débat à l’UA | Yabladi | Actualités marocaines | 19 | 15/12/2006 19h12 |
| spécial :rapport de l'UNU sur le sahara marocain | Louali34 | Actualités marocaines | 14 | 02/11/2006 12h55 |