Tous ces prénoms pour lequels on "omet le préfixe" Abdel...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2008, 16h35

Par défaut Tous ces prénoms pour lequels on "omet le préfixe" Abdel...

Karim, Hakim, Nasser, Halim, Nour, Kader...Tout cela constitue des attributs d'Allah comme vous le savez. Que pensez alors du fait de dissocier chacune de ces caractéristiques du Créateur avec le "préfixe" Abdel, autrement dit, attribuer toutes ces caractéristiques divines à sa créature?
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 16h39
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut Re : Tous ces prénoms pour lequels on "omet le préfixe" Abdel...

Citation:
Envoyé par Skikdi Voir le message
Karim, Hakim, Nasser, Halim, Nour, Kader...Tout cela constitue des attributs d'Allah comme vous le savez. Que pensez alors du fait de dissocier chacune de ces caractéristiques du Créateur avec le "préfixe" Abdel, autrement dit, attribuer toutes ces caractéristiques divines à sa créature?

les attributs de Dieu sont Karim, Hakim, Nasser, Halim, Nour, Kader.....c'est vrai
mais les attribut ABSOLUS de Dieu, ceux qui ne peuvent etre partages avec ou associes aux hommes sont plutot : EL Karim, EL Hakim, ENNasser, EL Halim, ENNour, EL Kader...

donc, il y'a pas de probleme a s'appeler Karim quand on sait que EL KARIM est Dieu et Dieu seul.
Vieux 25/02/2008, 16h45

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
les attributs de Dieu sont Karim, Hakim, Nasser, Halim, Nour, Kader.....c'est vrai
mais les attribut ABSOLUS de Dieu, ceux qui ne peuvent etre partages avec ou associes aux hommes sont plutot : EL Karim, EL Hakim, ENNasser, EL Halim, ENNour, EL Kader...

donc, il y'a pas de probleme a s'appeler Karim quand on sait que EL KARIM est Dieu et Dieu seul.

Je vois, tu veux dire qu'il y a l'attribut absolu (Dieu) et l'attribut "banal", à l'être...Peut-être, c'est possible...
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 16h50
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Je vois, tu veux dire qu'il y a l'attribut absolu (Dieu) et l'attribut "banal", à l'être...Peut-être, c'est possible...
oui. il y'a pas de mal a etre appele "genereux" sinon, toutes les bonnes qualites seront banies du langage humain car "reservees a Dieu". Or, ce n'est pas vrai bien sur. L'homme peut avoir cette qualite d'etre genereux, sage, pardonneur. mais LE genereux est Dieu, Le sage est Dieu, Le misericordieux est Dieu....
je ne sais pas si tu parles l'arabe, mais le "EL" en arabe est l'article defini "LE" en francais, qui definit sans l'ombre de doute. et en tant que tel, il definit celui qui est "sans conteste" connu pour cette qualite.
Vieux 25/02/2008, 17h00
Rajawi w Beikhiiiiiir...

Citation:

bonne réponse, je suis de ton avis
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 17h06

Citation:
oui. il y'a pas de mal a etre appele "genereux" sinon, toutes les bonnes qualites seront banies du langage humain car "reservees a Dieu". Or, ce n'est pas vrai bien sur. L'homme peut avoir cette qualite d'etre genereux, sage, pardonneur. mais LE genereux est Dieu, Le sage est Dieu, Le misericordieux est Dieu....
je ne sais pas si tu parles l'arabe, mais le "EL" en arabe est l'article defini "LE" en francais, qui definit sans l'ombre de doute. et en tant que tel, il definit celui qui est "sans conteste" connu pour cette qualite.
Oui je parles l'arabe, le "el" signifie le "le", donc le "el" signifie le "le" donc l'Unique. En réalité, j'avais entendu que ce n'étais pas toléré et je voulais avoir vos avis. Ton raisonnement, simple somme toute, a l'air de tenir la route
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 17h08
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Oui je parles l'arabe, le "el" signifie le "le", donc le "el" signifie le "le" donc l'Unique. En réalité, j'avais entendu que ce n'étais pas toléré et je voulais avoir vos avis. Ton raisonnement, simple somme toute, a l'air de tenir la route
pourquoi se compliquer la vie, y'a pas mieux que la simplicite
Vieux 25/02/2008, 18h06

Citation:
Bonne idée, j'en ai une autre, pourquoi ne pas francisé certain prénom, ça serait sympa et symbolique d'un islam français ouvert sur la culture du pays .

Exemple : Nico-Kader, Halim-Jean; Pierre-Nasser; Hakim-Kevin; ça aurait de la gueule non?
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 18h38
jdida ou kdima

apparemment c'est pas bien de déformer les prénoms
mais bon les habitudes difficile a a les changer
c comme momo ou moh pour mohamed c pas bien
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
abdel Halim el hafez et souad hosni gharbaoui Forum Culturel 216 22/05/2008 02h24
Les prénoms berbères sont-ils des prénoms musulmans takamanar Forum amazigh 263 10/08/2007 19h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38