Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2008, 18h12
Par défaut marocain et conjoint, comment commencer son mariage ?

salam a tout le monde voila je suis marocaine et mon conjoint est musulman francais et il a posé sont congé le début du mai prochain car a cette date il aura son acte de dévorce comment ont peut commencer notre mariage ici au maroc est ce qu'on peut demander le rendez-vous du certificat de capacité mariage maintenant car tout le monde dit que s'apprend bcp de temps je sais pas quoi faire j"éspere si quelqu'un a passé au consulat d'agadir et dans la meme situation me repond le plus vite possible et merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h17
Par défaut Re : marocain et conjoint comment commencer sont mariage ?

personne ne me repond pourquoi ???
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h55
i love you

Citation:
Envoyé par alhayrana Voir le message
personne ne me repond pourquoi ???
pour moi j'ai pas vu ton post,je te conseil ma soeur de faire ccm,pourquoi vous disez qu'il est plus langue je pense pas c'est quoi le plus langue asque quelque semain ou quelque mois si je disait pas un ans et plus dans plusieur situation,éssaye de prendre le rendez vous pour ccm et aprés dis à ton conjoint de préparé tt les document nécéssaire pour aprouvé qu'il aura fini son dévorce.
en fin je te souhaite le bon courage et dépéche toi car je pense que le rendez vous pour ccm prend 6 mois d'attente,bon chance j'éspére que j'ai bien t'éxpliqué si tu es besoin de klk chose n'ésitée pas...
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 20h04

merci bien de me repondu mon mari a appeller le consulat et ils on dit il faut envoyer ton nom et ton prénom et photocopie de la carte nationale ainsi que mon nom et mon prénom et d'écrire la demande de ccm et je sais pas quand ils disent pas le rendez-vous. mais 6 mois pour avoir une ccm c trop je veux me marie le mois 7 prochains.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 21h29
i love you

Citation:
merci bien de me repondu mon mari a appeller le consulat et ils on dit il faut envoyer ton nom et ton prénom et photocopie de la carte nationale ainsi que mon nom et mon prénom et d'écrire la demande de ccm et je sais pas quand ils disent pas le rendez-vous. mais 6 mois pour avoir une ccm c trop je veux me marie le mois 7 prochains.

c'est bien alors on je doit la considére comme bonne nouvelle,bon chance,mais si tu vas te mariée sans prendre le rendez vous du ccm alors vous avez pas besoin de ccm,si tu vas faire l'acte adoulaire tu aura besoin aussi d'un rendez vous de 6 mois pour transcrire ton acte de mariage...
je te souhaite b courage just je veux te renseignée et je te conseil de bien réflichire avant commancé par une démarche alf mabrouk...
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 16h09

Citation:
salam a tout le monde voila je suis marocaine et mon conjoint est musulman francais et il a posé sont congé le début du mai prochain car a cette date il aura son acte de dévorce comment ont peut commencer notre mariage ici au maroc est ce qu'on peut demander le rendez-vous du certificat de capacité mariage maintenant car tout le monde dit que s'apprend bcp de temps je sais pas quoi faire j"éspere si quelqu'un a passé au consulat d'agadir et dans la meme situation me repond le plus vite possible et merci d'avance.
Bonjour,

Moi aussi je suis passée par le consulat d'Agadir pour me marier (je suis française et lui marocain).
Je peux déjà te dire que nous avons de la chance car comparer à casa, Marrakech, ou Fes, les délais dans ce consulat sont beaucoup plus rapide !
Déjà c'est le seul consulat au Maroc où tu n'as pas besoin de prendre rendez-vous. Tu te présentes avec ton conjoint, avec tous les papiers nécessaires.
Regarde déjà sur le site du consulat (Agadir). Tout est expliqué :

http://www.consulfrance-ma.org/artic...324#sommaire_3

Une fois, votre dossier déposé...normalement 6 semaines de délai pour l'obtention de ton CCM (à récupérer au consulat).
Ensuite, tu peux commencer les démarches pour te marier.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas !

Je serais au maroc, en fin de semaine...donc normal si je ne te réponds pas toute de suite..

Bonne chance et bon courage à vous 2 pour les démarches !
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 00h17

merci pour ses information je sais pas que au consulat sa ce passe l'entretien du ccm sans rendez-vous je vous savoir combien du temps vous avez passer pour finir votre marige depuis le jour d'entretien jusque le lacte de marige parceque je sens que c trés long ????
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 00h23
i love you

Citation:
merci pour ses information je sais pas que au consulat sa ce passe l'entretien du ccm sans rendez-vous je vous savoir combien du temps vous avez passer pour finir votre marige depuis le jour d'entretien jusque le lacte de marige parceque je sens que c trés long ????
pour le ccm il faut réservé un rendez vous,et pour l'autre question attend les amies vas te renseigne d'aprés ses expériense mais je pense que présque de 6mois ca veux dire commencant par ccm et finir par visa si je me suis pas trompée ,bon courage..
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 17h20

non pas de rendez_vous ici ou consulat d'agadir on a envoyer notre dossier mais je sais pas la reponse a quelle mois ??? 6 mois c trop pour étre ensemble avec mon mari est ce que je demander le visa touristique ou même temps que je fait les demarche de mariage ou consulat et ce que je peux avoir le visa comme ça ou non ???
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 17h30
i love you

Citation:
non pas de rendez_vous ici ou consulat d'agadir on a envoyer notre dossier mais je sais pas la reponse a quelle mois ??? 6 mois c trop pour étre ensemble avec mon mari est ce que je demander le visa touristique ou même temps que je fait les demarche de mariage ou consulat et ce que je peux avoir le visa comme ça ou non ???
tu sais le visa touristique je pense vas ploqué tes démarches,alors c bien de patientée et attendrai jusqu'a ses démarches se termine....et je te répéte que le délais peux etre doit plus longue car chacun et son situation...je te conseil de pas faire une visa touristique...bon chance....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
administration, capacité de mariage, ccm, conjoint français, mariage avec un français, papiers, se marier, visa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages