|
| |||
| |||
| bonjour je suis francais et recemment marié au maroc, les demarches ont ete longues, rendez vous par internet au consulat a fes pour avoir certificat de capacite a mariage delai 6 mois ! ensuite reponse en france au bout de 2 mois,soit 8 moisau mieux a condition de pas oublier aucun papier demandé et à jour !, apres on peut faire demarches au tribunal marocain et faire mariage adoulaire, on peut faire mariage adoulaire sans passer par consulat mais apres pour visa retour a la case depart ! bon courage !! |
|
| |||
| |||
| bonjour ton mari a déjà besoin d'un exequatur de son premier divorce ensuite commence la procédure de mariage mixte, tu a besoin de rassembler tous les papiers, la liste est longue et si tu la veux je peux te l'envoyer ensuite commence la procédure en soi |
|
| ||||
| ||||
| oui avocato tu peut m'envoyer la liste et merci pour ta reponse |
|
| |||
| |||
| Citation:
une fois mariée,reste quand meme un peu avec lui pour ne pas eveillé les soupçons des que tout est regle et que tes papiers sont ok,ne reste pas avec lui et barre toi. s'il est deja divorcé c'est qu'il a deja rendu une femme malheureuse ou n'a pas su y faire avec elle. toi tu subira le meme sort donc prend tes precautions avant. bon mariage et bon futur divorce. alias24. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| on est quand meme passé a l"euro depuis. et puis avec l'inflation,mon raisonnement coute un peu plus cher. donc je persiste. ![]() |
|
| |||
| |||
| bonjour a tous je voulais vous dire que tout les cas sont différents car moi je fait partie du consulat de france de fès,ma demande de CCM a été faite le moid de aout 2007 je suis passé au rendez vous le 27 décembre 2007 a 9h pour déposer tout mon dossier de mariage.ma fiancé qui est de fès a été entendut au consulat de fès le 25 janvier 2008,moi j'ai été entendut a ma mairie avec le premier adjoint du maire,pour l'enquètte le 3 mars 2008 et a ce jour dimanche 13 avril 2008 je nais toujour pas la publication des bans qui ont été fait a la mairie de ma ville ....ci j'attend encore 4 mois, ca vas faire un an quand a commencé les démarches pour le mariage.tout ca au consulat de fès du maroc.je leurs est écrit il mon répondut le dossier est on court de traitement.alors comment faire vis a vis de la famille marocaine qui ne comprend ca.eux ,il pense que je m'ammusse avec la fille et que je ne veux pas me marié,voilas ce que dit le père de ma fiancé.comment faire devant ces problème,et je vous raconte pas encore le problème pour le certificat de nationnalité francais,a ce jour je ne l'ai toujour pas recut car le tribunal me répond,nous somme on manque de personnel,faite votre réclamation au ministère de la justice a paris c'est ce que j'ai fait mais sont réponse a ce jour,j'ai déposé ma demande au tribunal il y a 4 mois et ce certificat est obligatoire pour ce marié surtout au maroc a fès.je pense pouvoir allé le chercher a la fin du mois de avril car la dame ma téléphonné pour me dire qu'il son occuppe,car j'ai téléphonné au président du tribunal de grande instance pour leurs expliqué le texte de la lois ,qui dit quand a pas le droit d'interdire a quelqu'un de ce marié,c'est ce qu'il font on ne donnont pas les documents rapidement.donc voilas pour mon cas alors que je suis francais francais d'origine ma fiancé marocaine,et je me mari avec elle par amour et du vouloir vivre avec elle toute la vie et elle aussi,sans autre intèrret,de vivre au maroc ou on france du départ..bonne journée a vous tous bon courage ...................j'attend toujour mon CCM a ce jour |
|
| |||
| |||
| bonjour a tous je voulais vous dire que tout les cas sont différents car moi je fait partie du consulat de france de fès,ma demande de CCM a été faite le mois d'aout 2007 je suis passé au rendez vous le 27 décembre 2007 a 9h pour déposer tout mon dossier de mariage.ma fiancé qui est de fès a été entendut au consulat de fès le 25 janvier 2008,moi j'ai été entendut a ma mairie avec le premier adjoint du maire,pour l'enquètte le 3 mars 2008 et a ce jour dimanche 13 avril 2008 je nais toujours pas la publication des bans qui ont été fait a la mairie de ma ville ....ci j'attend encore 4 mois, ca vas faire un an quand a commencé les démarches pour le mariage.tout ca au consulat de fès du maroc.je leurs est écrit il mon répondut le dossier est on court de traitement.alors comment faire vis a vis de la famille marocaine qui ne comprend ca.eux ,il pense que je m'ammusse avec la fille et que je ne veux pas me marié,voilas ce que dit le père de ma fiancé.comment faire devant ces problème,et je vous raconte pas encore le problème pour le certificat de nationnalité francais,a ce jour je ne l'ai toujour pas recut car le tribunal me répond,nous somme on manque de personnel,faite votre réclamation au ministère de la justice a paris c'est ce que j'ai fait mais sont réponse a ce jour,j'ai déposé ma demande au tribunal il y a 4 mois et ce certificat est obligatoire pour ce marié surtout au maroc a fès.je pense pouvoir allé le chercher a la fin du mois de avril car la dame ma téléphonné pour me dire qu'il son occuppe,car j'ai téléphonné au président du tribunal de grande instance pour leurs expliqué le texte de la lois ,qui dit quand a pas le droit d'interdire a quelqu'un de ce marié,c'est ce qu'il font on ne donnont pas les documents rapidement.donc voilas pour mon cas alors que je suis francais francais d'origine ma fiancé marocaine,et je me mari avec elle par amour et du vouloir vivre avec elle toute la vie et elle aussi,sans autre intèrret,de vivre au maroc ou on france du départ..bonne journée a vous tous bon courage ...................j'attend toujour mon CCM a ce jour |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bon chance.. |
![]() |
| Tags |
| administration, capacité de mariage, ccm, conjoint français, mariage avec un français, papiers, se marier, visa |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage | desertman59 | Forum Général | 141 | 03/09/2008 13h28 |
| Rapports avant le mariage | nadoug | Histoires de coeur | 200 | 17/04/2008 09h45 |
| Mariage entre canadienne et marocain. Pus D'infos sur le point de vue marocain | val3rie | Maroc / Canada | 13 | 20/03/2008 15h09 |
| Faire Venir Un Marocain En France | baboucha92 | Maroc / France | 71 | 14/08/2007 16h37 |
| Mariage à CDD | chahat07 | Forum Islam | 32 | 21/07/2007 21h48 |