|
| |||
| |||
| bonsoir, Je m'appelle mina et je suis mariée depuis trois ans à une personne à qui j'ai fais les papiers. En fait je me suis mariée sous la pression familliale alors que je ne voulais pas m'engager sans le connaître; trop tard ! Il a obtenu sa carte de residence il y a quelque tps sans m'en avertir et voilà qu'il quitte son emploi à mi-temps pensant que j'allais subvenir à ses besoins! Je voudrais divorcer mais il veut un divorce à l'amiable. JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUX LUI RETIRER SON TITRE DE SEJOUR; je n'ai d'une part pas eu de mariage, nous nous sommes mariés avec deux témoins et c'est tout car il n'avait pas les moyens de payer un mariage et en plus il veut que je lui paie son divorce ! là c'est trop ! je suis à bout j'aimerais avoir des conseils sinon j'ai peur de ne pas pouvoir m'en sortir! merci ! |
|
| |||
| |||
| bonsoir mina, ton histoire m'a touché car ça me rappelle mon histoire 2 ans auparavant. D'abord, je voudrai savoir si il a u sa carte de 10 ans? parce que moi aussi g divorcé mais moi il n'avait pas encore sa carte de 10 ans et g réussi à lui enlever. |
|
| ||||
| ||||
| pourquoi lui retirer son titre de séjour? je vois pas le rapport avec le divorce ? |
|
| |||
| |||
| salam chere soeur , je suis désoler pour toi cela ne doit pas étre facile . Tout d'abord si ton épouse a sa carte de 5 ans tu ne pourra pas faire grand chose au niveau juridique car lui aussi peut se défendre. Question divorce a l'amiable c'est facile vous déposer une requete avec ton avocat juste un suffit si tu ne travail pas tu a le droit a un pro deo sinon il demande +- 500 eur pour frais de divorce; La requete introduit ont vous convoquera tout les deux 1 fois puis une 2 eme puis la troisiéme vous serais divorcer aux yeux de la loi . sa prendra +-3 mois , tu a ledroit de déposer plainte pour escrocrie ( mariage pour avoir l'optention de la carte de séjour) , essaye toujour sa peut aboutir a quelque chose . Chere soeur bob courage que DIEU te protége. Ne te rend pas malade pour les gens qui n'en veux pas la peine . |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi je dirait un divorce à l'amiable c'est ce qui a de mieux pour vous 2 ,oublies l'histoire des papiers c'est trop tard . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le divorce en islam | inesmarok | Forum Islam | 40 | 17/05/2008 14h29 |
| je divorce et je suis amoureuse d'un autre | 7kaina | Forum bladinettes | 80 | 18/01/2008 02h24 |
| divorce et titre de séjour | fritids | Maroc / France | 8 | 19/09/2007 22h34 |
| Le divorce au Maroc | ToUbKaL1 | Forum Général | 0 | 26/01/2007 05h54 |
| La Femme En Islam Et Dans La Tradition Judeo-chretienne: Le Mythe Et La Realite | erreur404 | Forum Islam | 13 | 06/09/2006 15h09 |