| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Des milliers de jeunes Palestiniens ont formé une chaîne humaine, lundi matin 25 février, dans la bande de Gaza, pour protester contre le bouclage de la zone imposé par Israël. Des écoliers de différentes villes, rejoints dans certains secteurs par des adultes, se sont alignés sur près de quarante kilomètres le long de l'axe Salahedine qui relie Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, à Beit Hanoun, dans le Nord. "Le siège de Gaza ne fera que nous renforcer", "Le monde a condamné Gaza à mort", ou "Sauvez Gaza", pouvait-on lire sur des pancartes brandies par les manifestants. BLOCUS QUASI COMPLET DEPUIS LA MI-JANVIER Cette manifestation est à l'initiative du Comité populaire contre le siège de Gaza (PCAS), un groupe dirigé par le député palestinien Jamal Al-Khoudari, proche du mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis juin. Israël craint que la chaîne humaine se transforme en une marche vers le territoire israélien, comme cela fut le cas en janvier, lorsque des centaines de milliers de Palestiniens de Gaza sont passés en Egypte après la destruction de la clôture frontalière à l'explosif par des activistes du Hamas. Une porte-parole militaire a affirmé que "l'armée est prête, quel que soit le scénario choisi par les Palestiniens". Les points de passage de la bande de Gaza, contrôlés par Israël, sont fermés quasiment en permanence depuis la prise de pouvoir par le Hamas. Israël a renforcé ces restrictions mi-janvier en imposant un blocus à Gaza en riposte aux tirs de roquettes palestiniennes. |
|
| ||||
| ||||
|
Même si les deux sont condamnables, qu'est-ce qui est le plus pire? Une menace de destruction ou une destruction effective?
|
|
| ||||
| ||||
|
Gaza .... et moi qui devait y mettre les pieds l'année prochaine ... décidemment ... on la laisse jamais tranquille , dès qu'il y a une petite étincelle de paix , ca recommence ... à croire qu'elle est maudite que Dieu leur vienne en aide et glorifie leur honneur... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Mais bon ce ne sont probablement pas tous les palestiniens de Gaza qui ont choisi le Hamas. Citation:
Je suis intéressé de savoir comment les musulmans et les chrétiens arrivent à voir la main de Dieu dans les évènements du monde. Bien que certains d'entre-eux disent que Dieu n'intervient pas du tout. Mais je suppose que toi tu y crois. C'est pour cela que je te pose la question. Dernière modification par batasun ; 26/02/2008 à 01h21. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
On a presque l'impression que certains ne veulent même pas imaginer la paix. Mais malgré cette ambiance morbide, je continue à dire que la paix pour Gaza (je ne parle bien sûr pas de la Cisjordanie où les problèmes restent entiers) serait la conséquence d'un arrêt des bombardements par le Hamas. Mais évidemment il faut un minimum de courage et de compassion pour ses citoyens pour prendre une telle décision. Dernière modification par batasun ; 26/02/2008 à 01h33. |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, Batasun, j'en ai assez de lire tes accusations!!! Tu crois vraiment que les gars du hamas sont assez cons pour envoyer des roquettes sur une colonie et ensuite ne pas se douter qu'il va y avoir des représailles??? Tu crois peut être que les palestiniens n'ont pas essayé toutes les solutions pacifiques avant d'en arriver à la violence??? Tu penses que le hamas est arrivé tout seul au pouvoir et que les palestiniens n'ont pas eu le choix??? Tu crois que les palestiniens sont des gens qui ne veulent pas de paix et que ce sont eux qui poussent israel a les bombardés??? POur "monsieur" batasun, les palestiniens sont ceux qui attaquent israel qui ne fait que se défendre!!!! C'est un discours que nous entendons depuis des années et nous en avons marre!!! Le pire, c'est que le sieur batasun croit dure comme fer, que si le hamas cesse ses tirs de roquette, israel va quitter les territoires occupées, arrêtés la colonisation et la palestine sera libre!!! Comme ca !!!par magie!!! TU TE MOQUES DE QUI BATASUN???ON EST PEUT ETRE DES CONS MAIS PAS A CE POINT LA!!ON EST PAS DEBILE AU POINT DE CROIRE QUE TOUT VA S'ARRETER LE JOUR OU LE HAMAS ARRETERA SES TIRS DE ROQUETTES!!! Dernière modification par Fardoussa ; 26/02/2008 à 11h13. |
|
| ||||||||
| ||||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
C'est d'ailleurs pour cette raison que le Hamas est encore plus responsable de ce qu'il fait que s'il était venu au pouvoir contre la volonté des gazaouis. Citation:
Citation:
Citation:
Alors je vais raisonner comme toi: Non, les palestiniens n'attaquent jamais Israel et les israéliens ne se défendent jamais. Citation:
Je n'ai jamais dit ce que tu affirmes. Au contraire j'ai toujours précisé que l'arrêt des hostilités à Gaza et l'ouvertures des frontières de ce territoire en cas de paix ne concernaient QUE Gaza. Pas plus tard que hier j'ai précisé que la paix à Gaza ne résoudrait pas les problèmes de la Cisjordanie. Aujourd'hui aussi dans le message n°6 (deux messages plus haut). Citation:
Tu fais de la distorsion quasi-permanente dans ton discours, comme d'autres. Tu dis "tout" va s'arrêter si le Hamas arrête ses tirs de roquettes. Présenté comme tu le fais c'est évidemment presque impossible. Personne et surtout pas moi ne dit que "tout" va s'arrêter. C'est uniquement le cycle bombardements du Hamas/représailles d'Israel qui va s'arrêter. Plus tard cela débouchera sur l'ouverture progressive des frontières de Gaza. Mais il n'est absolument pas évident que "tout" va être réglé et que l'occupation israélienne de la Cisjordanie va disparaitre comme par enchantement. Alors soit honnête dans ton discours et traite de ce qu'on parle, pas de ce que tes préjugés te font entendre. Dernière modification par batasun ; 26/02/2008 à 12h42. |
|
| ||||
| ||||
|
Le problème palestinien ne concerne pas uniquement Gaza. Le Hamas n'a été élu que récemment, mais la mort et la désolation a régné depuis le début de l'occupation, même avant qu'aucune résistance palestinienne n'ai vue le jour. La résistance palestinienne est le résultat de l'occupation et de l'injustice dont Israel est responsable, pas l'inverse. |
|
| ||||||||
| ||||||||
|
[quote=batasun;3886402][quote] Citation:
Citation:
C'est faux!!!Même les islamistes veulent la paix, parce que sinon ils n'auront plus la confiance de la rue palestinienne!!! Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Sois honnête dans TON PROPRE DISCOURS et enléve le masque que tu portes, nous sommes dans le monde virtuel tu n'as pas besoin de porter des oeilléres!!! |
![]() |
| Tags |
| gaza, manifestation |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pays-Bas: 28 millions d'euros contre la radicalisation des jeunes | kalaloly | Actualités marocaines | 1 | 29/08/2007 03h37 |
| Dans l'univers des jeunes “No Limit" | petitbijou | Forum Général | 10 | 03/07/2007 01h32 |
| Maroc: plainte pour crimes de guerre contre Amir Peretz | ghiz.AI | Forum Général | 2 | 26/03/2007 02h23 |
| Un diplomate israélien arrêté à l'aéroport de Buenos Aires avec une valise d'explosif | ayoub93 | Forum Général | 5 | 01/09/2006 16h13 |
| Flamands et francophones: ensemble contre le racisme | boptitprince | Maroc / Belgique | 1 | 01/06/2006 01h46 |