Maroc - Tunisie : Guerre des banques en faveur du Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2008, 16h20
Ataraxique

Par défaut Re : Maroc - Tunisie : Guerre des banques en faveur du Maroc

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
pe être bien qu il peut tt faire avec qu est ce que nous en savons

et même s il pouvait tt faire qu est ce que franchement ça nous fai

bshatou non?

il commence à comprendre comment sont les fassa chez nous
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 16h22
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par yub40 Voir le message
il commence à comprendre comment sont les fassa chez nous
kijaouek fouassa
Vieux 26/02/2008, 16h26
Ataraxique

Citation:
kijaouek fouassa
lbokh ou lfou7hane!
j'en sais qlqch puisque moi aussi je le suis
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 16h27

Citation:
pa forcément

certaines banques te donnent la possibilité d avoir une carte que tu peux utiliser qu à l étranger et tu l alimentes au fur à mesure en échangeant les dhs contre d € ou autre sans pour autant dépasser le montant de la dotation touristique annuelle
oui c'est bien ce que je penssais , il faut avoir un compte en euro dans ta banque au maroc.
je disais ca , car fassi penssait aparement que la carte bleue marocaine qu'il utilisait en france pour ces achats etait alimenté en dirham .
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 16h28

Il suffite que une seule groupe bancaire des grands géants mondiale :ubs, citbank, deutschbank, cs suisse.. entre dans un seule pays et tout ces donnés seront changer et la premier banque serais la derierne banque

l'aventage de l'algerie c'est qu'ils sont de pétrole/gaz mais aussi si ils profitent de l'exprience des pays de golf ils peuvent profiter pour la créeation des banques islamiques tres forts (ils sont deja certains expriance comme le groupe baraka ) et se lancer pour devenir les premier au maghreb.. comme ca les grands banques mondiale vont laisser le maroc, la tunisie et les autres pays pour rejoindre l'algerie afin de rendre ce pays un capitale de finance islamique...

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 16h30

tu imagines si les 200 milliards sont placé dans 1 banque en algerie?
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 16h31
Dieu est Grand

Citation:
lbokh ou lfou7hane!
j'en sais qlqch puisque moi aussi je le suis : D
si allah ya3tek lwil

Citation:
Envoyé par kentcopi Voir le message
oui c'est bien ce que je penssais , il faut avoir un compte en euro dans ta banque au maroc.
je disais ca , car fassi penssait aparement que la carte bleue marocaine qu'il utilisait en france pour ces achats etait alimenté en dirham .
pa vraiment c juste ta dotation touristique pas un compte en bonne et du forme parce que pour avoir ce compte fau avoir une nationalité européenne et résident au bled
Vieux 26/02/2008, 16h37

Citation:
Envoyé par benzema Voir le message
je croyais que tu pouvais tout faire avec ta carte fassi?
oui il peut tout faire avec cette carte mais il doit alimenter son compte en euro. bref on te carotte bien en change ,si tu vois se que je veux dire.
et generalement c'est uen offre qui est selective ; on en la donne pas à quiconq , surtout aux homme d'affaire qui font la navette maroc etranger souvent...
mais toutes les grandes banque marocaien proposent ca.
Citation:
lbokh ou lfou7hane!
j'en sais qlqch puisque moi aussi je le suis
lol
Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Il suffite que une seule groupe bancaire des grands géants mondiale :ubs, citbank, deutschbank, cs suisse.. entre dans un seule pays et tout ces donnés seront changer et la premier banque serais la derierne banque

l'aventage de l'algerie c'est qu'ils sont de pétrole/gaz mais aussi si ils profitent de l'exprience des pays de golf ils peuvent profiter pour la créeation des banques islamiques tres forts (ils sont deja certains expriance comme le groupe baraka ) et se lancer pour devenir les premier au maghreb.. comme ca les grands banques mondiale vont laisser le maroc, la tunisie et les autres pays pour rejoindre l'algerie afin de rendre ce pays un capitale de finance islamique...

Saife,
detrompe toi; les banques etrangeres sont deja presente au maroc ( societe generale , bnp , credit agricol ( cih)...), mais els remieres banques marocaines restent atijariiwafabank, bmce bank, BP...
donc ne t'attend pas à une chute khouya ...
une autre illustration : les banques marocaines ont gagné des appel d'offres face à des banques etrangeres dans plusieurs pays d'afriques.
enfin : un petit conseil.... les banques islamiques ne sont qu'à leur debut , et ce n'est pas avec ca que l'algerie poura concurencer...
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 16h40
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par kentcopi Voir le message
oui il peut tout faire avec cette carte mais il doit alimenter son compte en euro. bref on te carotte bien en change ,si tu vois se que je veux dire.
et generalement c'est uen offre qui est selective ; on en la donne pas à quiconq , surtout aux homme d'affaire qui font la navette maroc etranger souvent...
mais toutes les grandes banque marocaien proposent ca.

lol

detrompe toi; les banques etrangeres sont deja presente au maroc ( societe generale , bnp , credit agricol ( cih)...), mais els remieres banques marocaines restent atijariiwafabank, bmce bank, BP...
donc ne t'attend pas à une chute khouya ...
une autre illustration : les banques marocaines ont gagné des appel d'offres face à des banques etrangeres dans plusieurs pays d'afriques.
enfin : un petit conseil.... les banques islamiques ne sont qu'à leur debut , et ce n'est pas avec ca que l'algerie poura concurencer...
euh non on te carotte pas à toi d etre futé et attendre kan l € est au plu bas de sa forme et tu fai ton change

la présence de la bnp passe par celle de la bmci, crédit agricol par le crédit agricol fusioné avec le crédit du maroc, la SG à travers la SG ( même qu ils viennent de changer leur sigle)

en parlant de la bque islamik il y a eu une grosse décpetion d banquiers parce qu il y a pa eu un gros aflux sur les produits fau dire aussi que ça manque de com
Vieux 26/02/2008, 16h42

Citation:
Envoyé par benzema Voir le message
encore quelques années et l'algerie pourra concurencer le maroc.on a du retard sur vous en ouverture il faut bien se rendre a l'evidence.mais les dz avancent bien et s'ouvrent a l'exterieur.avec un grand marché et du fric les banques dz vont up a fond dans les annees a venir.
bravo aux banques marocaines et tunisiennes pour leur avance.
En attendant cela, essayez au moins d'installer des guichets automatiques
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tourisme : Le Maroc fait mieux que la Tunisie Total_Houb Actualités marocaines 42 17/06/2009 23h58
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 122 20/03/2009 16h33
La Guerre du Rif : 3 ème Partie > La République Islamique du Rif Forum Culturel 12 13/01/2008 13h36
Maroc : la ruée vers la Tunisie EllMo Forum Général 0 15/10/2007 22h30
Les marocains revent de .... wydadi2004 Forum Général 14 16/09/2007 02h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38