Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2008, 09h07
pending

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Nucléaire: l'ambassadeur d'Iran met en garde la France contre les conséquences..

Nucléaire: l'ambassadeur d'Iran met en garde la France contre les conséquences d'une position dure

AP | 26.02.2008 | 00:32

L'ambassadeur d'Iran en France a mis en garde Paris contre les conséquences d'une position dure au sujet du programme nucléaire de Téhéran. Ali Ahani a laissé entendre que les entreprises françaises commerçant en Iran pourraient devoir faire face à des conséquences d'ordre économique si son pays tombait sous le coup de nouvelles sanctions internationales.

Il a déclaré lundi à des journalistes à l'ambassade qu'il serait "regrettable" si la France maintenait son "alignement avec les Américains" et une ligne "très dure" sur le dossier nucléaire iranien. Les dirigeants iraniens, a-t-il dit en substance, seraient alors vraiment à court d'arguments pour tenter de convaincre leurs compatriotes que des entreprises françaises peuvent être autorisées à opérer en Iran.

M. Ahani n'a pas donné de précisions sur les entreprises françaises qu'il avait en tête. Des groupes français dont Renault et Total ont d'importants projets prévus ou en cours en Iran.

"On n'est pas encore décidé sur ce sujet", a souligné le diplomate, "mais nous espérons qu'on arrivera à s'entendre avec le gouvernement pour choisir une manière plus raisonnable, plus juste à propos de ce sujet".

Nombre de pays occidentaux craignent que le programme de l'Iran ne masque la volonté de développer des armes nucléaires. Mais Téhéran affirme que ses activités visent à produire de l'électricité.

La France et la Grande-Bretagne ont soumis jeudi un projet de résolution au Conseil de sécurité des Nations unies prévoyant une troisième série de sanctions contre l'Iran en réaction à son refus de suspendre son programme d'enrichissement de l'uranium.

Au mois de février, le ministère iranien des Affaires étrangères a convoqué l'ambassadeur de France à Téhéran pour protester contre la position de Paris sur le dossier nucléaire iranien, et un porte-parole du ministère a accusé le président Nicolas Sarkozy d'hostilité ouverte envers l'Iran. AP
Vieux 26/02/2008, 09h26

Par défaut Re : Nucléaire: l'ambassadeur d'Iran met en garde la France contre les conséquences..

Bombe atomique, rechauffement de la planete... on a interet a reserver un aller simple pour Mars a nos petits enfants :/
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 09h35
Elle s'ennuie

Par défaut Re : Nucléaire: l'ambassadeur d'Iran met en garde la France contre les conséquences..

J'arrive pas à comprendre.
Les américains ont prouvé par A+B que les iraniens ne cherchaient pas
à créer des armes de destruction massive
Je comprends pas cet acharnement contre eux

Si les Français prennent les patins des States,
j'espère que les iraniens leur feront payer comme il faut en tout cas
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 09h42

L'axe du bien d'un coté : l'occident d'un coté qui a le droit de proliférer en matière nucléaire
et de l'autre l'axe du al l'Iran à qui on interdit tout programme nucléaire sous prétexte que ce pays développe la bombe atomique.

Je ne comprend pas pourquoi certain se positionnent comme les maitres à qui l'on doit demander l'autorisation.

La Chine est entrain de se surarmer, la "menace" Iranienne est vraiment insignifiante au regard de ce pays qui sera indéniablement à l'origine de 3ème guerre mondiale.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 09h44

Citation:
Envoyé par mystere69 Voir le message

tu peux être sur que la France est désormais sur le rang des pays avec lequel il faut débrayer les relations commerciales en Iran.
La france n'a jamais eu une aussi mauvaise image dans les pays arabes et perse en général. Les américains vont s'éclipser en douceur et la France l'aura dans le baba. Merci Sarko!
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 09h47
La vie est une passerelle

Citation:
Envoyé par znassen Voir le message
L'axe du bien d'un coté : l'occident d'un coté qui a le droit de proliférer en matière nucléaire
et de l'autre l'axe du al l'Iran à qui on interdit tout programme nucléaire sous prétexte que ce pays développe la bombe atomique.

Je ne comprend pas pourquoi certain se positionnent comme les maitres à qui l'on doit demander l'autorisation.

La Chine est entrain de se surarmer, la "menace" Iranienne est vraiment insignifiante au regard de ce pays qui sera indéniablement à l'origine de 3ème guerre mondiale.
moi je ne sait meme pas pourquoi en parle de menace ,

les pays qui cherchent a interdire le nucleaire a l'iran , eux possede tous des bombes;

de tout coeur , walla8 de tous coeur je souhaite que l'iran arrive a produire cette bombe
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 10h17

Citation:
Envoyé par dourgham Voir le message

de tout coeur , walla8 de tous coeur je souhaite que l'iran arrive a produire cette bombe
Sois c'est de la haine profonde envers l occident, sois c'est un cruel manque de culture generale (ou bien les deux ).
Dans les deux cas, je t invite a prendre l air et te reposer l esprit via la priere notamment.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 10h21
La vie est une passerelle

Citation:
Envoyé par lapaix Voir le message
Sois c'est de la haine profonde envers l occident, sois c'est un cruel manque de culture generale (ou bien les deux ).
Dans les deux cas, je t invite a prendre l air et te reposer l esprit via la priere notamment.
ben voyant !!!
donc ,tu te donne le droit d'avoir une bombe nucleaire , et au meme faire tous pour que les l'iran ne l'aura pas , si non en est des haineux , blabla et dladla
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 10h26
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par lapaix Voir le message
Bombe atomique, rechauffement de la planete... on a interet a reserver un aller simple pour Mars a nos petits enfants :/
c kelle agence qui s en occupe

tu pe me communiquer ses coordonnées?

je me sui tjs demandée est ce que l on vieilli plu vite sur c planete
Vieux 26/02/2008, 10h56

Citation:
Envoyé par mystere69 Voir le message
Probablement que les preuves n'étaient pas bonnes ou que la situation a changé en Iran dans leur programme nucléaire.
N'avale pas les médias comme ça sans réfléchir.

Citation:
Les français ne prennent pas les "patins" des States, mais ceux des nations qui ont signé le traité de non-prolifération nucléaire et dont ils font partie.

Quels iraniens leur feront payer ?
Les islamistes actuellement au pouvoir ou un gouvernement qui les aura chassé ?

Si les iraniens devaient faire payer à tous les états qui participent au traité de non-prolifération ils seraient bien seuls sur terre. Rien qu'en Afrique du Nord on trouve le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Libye et l'Egypte.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
france, iran

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages